Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le Centre de documentation ouvrira ses portes à 9 h ce mardi et à 8 h 30 mercredi et jeudi.
Mercredi, il sera fermé à 17 h 30. A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Sens donné à l'école: un nouvel enjeu pour la réussite scolaire? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nadia Baatouche |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 40-44 |
Note générale : |
Issu du dossier: "Le concept de sens en psychologie" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Intégration scolaire Réussite scolaire
|
Résumé : |
"Alors qu’autrefois l’école était vue comme le point de départ pour penser, préparer, développer des savoirs permettant de s’intégrer socialement et économiquement, aujourd’hui, face à un contexte économique incertain, un autre processus s’installe, celui de penser et se penser à l’école. Qu’est-ce que cette quête de sens agite comme représentations et significations dans l’école ? C’est ici le discours des lycéens qui est retranscrit à travers la présentation d’une recherche." |
in Le journal des psychologues > 354 (Février 2018) . - p. 40-44
[article] Sens donné à l'école: un nouvel enjeu pour la réussite scolaire? [texte imprimé] / Nadia Baatouche . - 2018 . - p. 40-44. Issu du dossier: "Le concept de sens en psychologie" Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 354 (Février 2018) . - p. 40-44
Catégories : |
Intégration scolaire Réussite scolaire
|
Résumé : |
"Alors qu’autrefois l’école était vue comme le point de départ pour penser, préparer, développer des savoirs permettant de s’intégrer socialement et économiquement, aujourd’hui, face à un contexte économique incertain, un autre processus s’installe, celui de penser et se penser à l’école. Qu’est-ce que cette quête de sens agite comme représentations et significations dans l’école ? C’est ici le discours des lycéens qui est retranscrit à travers la présentation d’une recherche." |
|
Exemplaires