Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Nadia Baatouche |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Sens donné à l'école: un nouvel enjeu pour la réussite scolaire? / Nadia Baatouche in Le journal des psychologues, 354 (Février 2018)
[article]
Titre : Sens donné à l'école: un nouvel enjeu pour la réussite scolaire? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Baatouche Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 40-44 Note générale : Issu du dossier: "Le concept de sens en psychologie" Langues : Français (fre) Catégories : Intégration scolaire
Réussite scolaireRésumé : "Alors qu’autrefois l’école était vue comme le point de départ pour penser, préparer, développer des savoirs permettant de s’intégrer socialement et économiquement, aujourd’hui, face à un contexte économique incertain, un autre processus s’installe, celui de penser et se penser à l’école. Qu’est-ce que cette quête de sens agite comme représentations et significations dans l’école ? C’est ici le discours des lycéens qui est retranscrit à travers la présentation d’une recherche."
in Le journal des psychologues > 354 (Février 2018) . - p. 40-44[article] Sens donné à l'école: un nouvel enjeu pour la réussite scolaire? [texte imprimé] / Nadia Baatouche . - 2018 . - p. 40-44.
Issu du dossier: "Le concept de sens en psychologie"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 354 (Février 2018) . - p. 40-44
Catégories : Intégration scolaire
Réussite scolaireRésumé : "Alors qu’autrefois l’école était vue comme le point de départ pour penser, préparer, développer des savoirs permettant de s’intégrer socialement et économiquement, aujourd’hui, face à un contexte économique incertain, un autre processus s’installe, celui de penser et se penser à l’école. Qu’est-ce que cette quête de sens agite comme représentations et significations dans l’école ? C’est ici le discours des lycéens qui est retranscrit à travers la présentation d’une recherche." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire