Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le bonheur de l'enfant handicapé / Maurice Ringler
Titre : Le bonheur de l'enfant handicapé Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Ringler Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2009 Importance : 163p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-052509-6 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants handicapés
Estime de soi chez l'enfant
Handicapés -- Communication
Handicapés -- Conditions sociales
Handicapés mentaux
Handicapés moteursIndex. décimale : 364.4-056 Handicap. Politique sociale Le bonheur de l'enfant handicapé [texte imprimé] / Maurice Ringler . - Paris : Dunod, 2009 . - 163p. ; 24cm.
ISBN : 978-2-10-052509-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants handicapés
Estime de soi chez l'enfant
Handicapés -- Communication
Handicapés -- Conditions sociales
Handicapés mentaux
Handicapés moteursIndex. décimale : 364.4-056 Handicap. Politique sociale Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10487 364.4-056 RIN Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Comment renforcer la communication auprès de personnes adultes atteintes d'un handicap par l'utilisation de jeux de société ? : Expérience de stage au sein d'un S.L.S. / Cypriane Dusaiwoir
Titre : Comment renforcer la communication auprès de personnes adultes atteintes d'un handicap par l'utilisation de jeux de société ? : Expérience de stage au sein d'un S.L.S. Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Cypriane Dusaiwoir Editeur : Mons [Belgique] : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie sociale Année de publication : 2018 Importance : 83 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : I.M.P Sainte Gertrude Langues : Français (fre) Catégories : Handicapés -- Communication
Handicapés -- Intégration
Handicapés -- Logement
TFE catégorie sociale:TFE Assistants sociaux
Thérapie par le jeuNote de contenu : Bibliographie + Annexes Comment renforcer la communication auprès de personnes adultes atteintes d'un handicap par l'utilisation de jeux de société ? : Expérience de stage au sein d'un S.L.S. [TFE / Mémoire] / Cypriane Dusaiwoir . - Mons (Belgique) : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie sociale, 2018 . - 83 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
I.M.P Sainte Gertrude
Langues : Français (fre)
Catégories : Handicapés -- Communication
Handicapés -- Intégration
Handicapés -- Logement
TFE catégorie sociale:TFE Assistants sociaux
Thérapie par le jeuNote de contenu : Bibliographie + Annexes Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MA2562 17-18 AS TFE HELHA Campus Mons TFE soc Disponible Le handicap invisible... ou le décalage entre ce qui se voit et la réalité / Ivy Daure in Le journal des psychologues, 348 (Juin 2017)
[article]
Titre : Le handicap invisible... ou le décalage entre ce qui se voit et la réalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Ivy Daure ; Frédéric Salaün Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 22-27 Note générale : Issu du dossier "Du visible à l'invisible, handicaps et accompagnements" Langues : Français (fre) Catégories : Handicapés -- Communication
Psychologie:Identité (psychologie)
Relations humainesRésumé : "Le handicap invisible plonge l’individu dans des incertitudes à la fois psychologiques, relationnelles et identitaires, en dehors d’une réalité partagée. Par un effort de définition et de mise en perspective des situations vécues, le travail psychologique vise une meilleure connaissance et cohérence de soi en lien avec les autres. Les cas de Julie et Franck témoignent ici de ce processus non linéaire de prise de conscience et d’intégration de leur réalité."
in Le journal des psychologues > 348 (Juin 2017) . - p. 22-27[article] Le handicap invisible... ou le décalage entre ce qui se voit et la réalité [texte imprimé] / Ivy Daure ; Frédéric Salaün . - 2017 . - p. 22-27.
Issu du dossier "Du visible à l'invisible, handicaps et accompagnements"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 348 (Juin 2017) . - p. 22-27
Catégories : Handicapés -- Communication
Psychologie:Identité (psychologie)
Relations humainesRésumé : "Le handicap invisible plonge l’individu dans des incertitudes à la fois psychologiques, relationnelles et identitaires, en dehors d’une réalité partagée. Par un effort de définition et de mise en perspective des situations vécues, le travail psychologique vise une meilleure connaissance et cohérence de soi en lien avec les autres. Les cas de Julie et Franck témoignent ici de ce processus non linéaire de prise de conscience et d’intégration de leur réalité." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Informer, dans la forme et sur le fond / Myriam Léon in Lien social, 1192 (29 septembre au 12 octobre 2016)
[article]
Titre : Informer, dans la forme et sur le fond Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Léon Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 18-19 Langues : Français (fre) Catégories : Communication facilitée
Handicapés -- Communication
Lecture -- DifficultésRésumé : "Le langage facile à lire et à comprendre (FALC) vise à rendre l'information accessible à tous. Une méthode qui répond à des obligations légales, et questionne la place de l'usager dans son accompagnement."
in Lien social > 1192 (29 septembre au 12 octobre 2016) . - p. 18-19[article] Informer, dans la forme et sur le fond [texte imprimé] / Myriam Léon . - 2016 . - p. 18-19.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1192 (29 septembre au 12 octobre 2016) . - p. 18-19
Catégories : Communication facilitée
Handicapés -- Communication
Lecture -- DifficultésRésumé : "Le langage facile à lire et à comprendre (FALC) vise à rendre l'information accessible à tous. Une méthode qui répond à des obligations légales, et questionne la place de l'usager dans son accompagnement." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire "Je parle fort dans ma tête..." : Un dispositif de communication par guidance à l'écriture / Anne Liatard in Le journal des psychologues, 342 (Novembre 2016)
[article]
Titre : "Je parle fort dans ma tête..." : Un dispositif de communication par guidance à l'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Liatard ; Aurore Gacquiere Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 55-61 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants handicapés
Ergothérapie
Handicapés -- Communication
Handicapés -- RéadaptationMots-clés : Communication accompagnée Résumé : "Ce témoignage d’une expérience atypique auprès d’une enfant porteuse d’un handicap moteur dans le cadre d’une maladie évolutive avec perte de langage vient mettre en relief les dispositifs qui doivent être pensés en équipe pluridisciplinaire pour accompagner l’enfant au fil des années et permettre notamment la mise en place d’une communication par guidance à l’écriture. Un récit à double voix de la psychologue et de l’ergothérapeute qui ont accompagné Surya." Note de contenu : Bibliographie
in Le journal des psychologues > 342 (Novembre 2016) . - p. 55-61[article] "Je parle fort dans ma tête..." : Un dispositif de communication par guidance à l'écriture [texte imprimé] / Anne Liatard ; Aurore Gacquiere . - 2016 . - p. 55-61.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 342 (Novembre 2016) . - p. 55-61
Catégories : Enfants handicapés
Ergothérapie
Handicapés -- Communication
Handicapés -- RéadaptationMots-clés : Communication accompagnée Résumé : "Ce témoignage d’une expérience atypique auprès d’une enfant porteuse d’un handicap moteur dans le cadre d’une maladie évolutive avec perte de langage vient mettre en relief les dispositifs qui doivent être pensés en équipe pluridisciplinaire pour accompagner l’enfant au fil des années et permettre notamment la mise en place d’une communication par guidance à l’écriture. Un récit à double voix de la psychologue et de l’ergothérapeute qui ont accompagné Surya." Note de contenu : Bibliographie Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Lorsque le savoir-faire ... rejoint le savoir fier : journée Educ'actions, La Marlagne, 19 octobre 2004
PermalinkLe travail social à l'épreuve du handicap / Jean-François Gomez
Permalink