Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre avec les pédagogies coopératives : Démarches et outils pour l'école / Sylvain Connac
Titre : Apprendre avec les pédagogies coopératives : Démarches et outils pour l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac Mention d'édition : 6e édition Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 2016 Collection : Pédagogies/outils, ISSN 1158-4580 Importance : 334 p. Présentation : tableaux Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3109-0 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage coopératif
Coopération (psychologie)
Enseignement individualisé
Tuteurs et tutorat (éducation)
Tutorat entre pairsIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Glossaire et bibliographie Apprendre avec les pédagogies coopératives : Démarches et outils pour l'école [texte imprimé] / Sylvain Connac . - 6e édition . - Issy-les-Moulineaux : ESF, 2016 . - 334 p. : tableaux ; 24 cm. - (Pédagogies/outils, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-3109-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage coopératif
Coopération (psychologie)
Enseignement individualisé
Tuteurs et tutorat (éducation)
Tutorat entre pairsIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Glossaire et bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L41828 371.2 CON Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Apprendre à coopérer [Dossier] / Nicolas Journet in Sciences humaines, 282 (Juin 2016)
[article]
Titre : Apprendre à coopérer [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Journet, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.26-47 Note générale : Dossier de 7 articles Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage coopératif
Enseignement -- Travail de groupe
Interdisciplinarité
in Sciences humaines > 282 (Juin 2016) . - p.26-47[article] Apprendre à coopérer [Dossier] [texte imprimé] / Nicolas Journet, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2016 . - p.26-47.
Dossier de 7 articles
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 282 (Juin 2016) . - p.26-47
Catégories : Apprentissage coopératif
Enseignement -- Travail de groupe
InterdisciplinaritéExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Apprendre au XXIe siècle / François Taddei
Titre : Apprendre au XXIe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : François Taddei ; Emmanuel Davidenkoff Editeur : Paris : Calmann-Lévy Année de publication : 2018 Importance : 394 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7021-6342-9 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage coopératif
Apprentissage par le jeu
Enseignement -- InnovationsIndex. décimale : 37 Éducation; enseignement; formation Note de contenu : Bibliographie p. 383-389 Apprendre au XXIe siècle [texte imprimé] / François Taddei ; Emmanuel Davidenkoff . - Paris : Calmann-Lévy, 2018 . - 394 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7021-6342-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage coopératif
Apprentissage par le jeu
Enseignement -- InnovationsIndex. décimale : 37 Éducation; enseignement; formation Note de contenu : Bibliographie p. 383-389 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L42126 37 TAD Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible La cohérence : Mettre en action les moteurs efficaces du changement en éducation / Michael Fullan
Titre : La cohérence : Mettre en action les moteurs efficaces du changement en éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Fullan ; Joanne Quinn Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2018 Collection : Leadership et administration en éducation Importance : 179 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-4741-4 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage -- Guides pratiques et mémentos
Apprentissage coopératif
Enseignement à distance
Théorie de la connaissanceIndex. décimale : 374 Formations Note de contenu : Bibliographie et lectures suggérées.-Notices biographiques.-Index La cohérence : Mettre en action les moteurs efficaces du changement en éducation [texte imprimé] / Michael Fullan ; Joanne Quinn . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2018 . - 179 p. ; 23 cm. - (Leadership et administration en éducation) .
ISBN : 978-2-7605-4741-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage -- Guides pratiques et mémentos
Apprentissage coopératif
Enseignement à distance
Théorie de la connaissanceIndex. décimale : 374 Formations Note de contenu : Bibliographie et lectures suggérées.-Notices biographiques.-Index Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34323 374 FUL Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ? / Daniel Faulx
Titre : Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Faulx ; Cédric Danse Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2015 Collection : Guides pratiques Importance : 315 p. Présentation : tableaux Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0038-5 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage cognitif
Apprentissage coopératif
Apprentissage par problèmes
Éducation des adultes
Évaluation en éducationMots-clés : Apprentissage expérientiel Index. décimale : 374.7 Formation des adultes Note de contenu : Bibliographie p. 285-292 Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ? [texte imprimé] / Daniel Faulx ; Cédric Danse . - Bruxelles : de boeck, 2015 . - 315 p. : tableaux ; 24 cm. - (Guides pratiques) .
ISBN : 978-2-8073-0038-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage cognitif
Apprentissage coopératif
Apprentissage par problèmes
Éducation des adultes
Évaluation en éducationMots-clés : Apprentissage expérientiel Index. décimale : 374.7 Formation des adultes Note de contenu : Bibliographie p. 285-292 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L42558 374.7 FAU Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L41847 374.7 FAU Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L32929 374.7 FAU Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Comment pratiquer la pédagogie différenciée avec de jeunes adolescents ? : Enseignants Formateurs / Karen Hume
PermalinkComprendre l'inclusion scolaire / Annick Ventoso-Y-Font
PermalinkFormer à la coopération et à la participation : de 5 à 14 ans / Claudine Leleux
PermalinkGare aux malentendus ! : Déjouer les pièges pour faire apprendre / Benoît Jadin
PermalinkLe guide de l'organisation apprenante : Plus de 100 outils et pratiques pour développer l'intelligence collective / Béatrice Arnaud
PermalinkHiérarchiser des valeurs et des normes : de 5 à 14 ans / Claudine Leleux
PermalinkLa classe renversée : L'innovation pédagogique par le changement de posture / Jean-Charles Cailliez
PermalinkMake space : How to Set the Stage for Creative Collaboration / Scott Doorley
PermalinkPeer Instruction : une méthode éprouvée d'enseignement interactif / Eric Mazur
Permalink