Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Activités de grammaire française 1ère année secondaire : Les classes de mots Les types de phrases Les fonctions dans la phrase de base Savoir écrire : respecter les normes de la langue / B. Colpaint
Titre : Activités de grammaire française 1ère année secondaire : Les classes de mots Les types de phrases Les fonctions dans la phrase de base Savoir écrire : respecter les normes de la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : B. Colpaint ; A. Denis ; et al. Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2020 Importance : 180 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-1631-2 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire
Grammaire -- Etude et enseignementIndex. décimale : 373.5 Enseignement secondaire Activités de grammaire française 1ère année secondaire : Les classes de mots Les types de phrases Les fonctions dans la phrase de base Savoir écrire : respecter les normes de la langue [texte imprimé] / B. Colpaint ; A. Denis ; et al. . - Namur : Erasme, 2020 . - 180 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8081-1631-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire
Grammaire -- Etude et enseignementIndex. décimale : 373.5 Enseignement secondaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34275 373.5 ACT Manuel scolaire HELHA Campus Mons Manuels scolaires Exclu du prêt Activités de grammaire française 2ème année secondaire : Révision : Les classes de mots Les types de phrases(aussi complexes) Les fonctions dans la phrase de base de base et complexe) Savoir écrire : respecter les normes de la langue / B. Colpaint
Titre : Activités de grammaire française 2ème année secondaire : Révision : Les classes de mots Les types de phrases(aussi complexes) Les fonctions dans la phrase de base de base et complexe) Savoir écrire : respecter les normes de la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : B. Colpaint ; A. Denis ; et al. Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2018 Importance : 159 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire
Grammaire -- Etude et enseignementIndex. décimale : 373.5 Enseignement secondaire Activités de grammaire française 2ème année secondaire : Révision : Les classes de mots Les types de phrases(aussi complexes) Les fonctions dans la phrase de base de base et complexe) Savoir écrire : respecter les normes de la langue [texte imprimé] / B. Colpaint ; A. Denis ; et al. . - Namur : Erasme, 2018 . - 159 p. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire
Grammaire -- Etude et enseignementIndex. décimale : 373.5 Enseignement secondaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34276 373.5 ACT Manuel scolaire HELHA Campus Mons Manuels scolaires Exclu du prêt Activités de grammaire française 3ème année secondaire : Révision : Les Accords (dans le GN et dans la phrase) Le verbe : emploi des temps (indicatif et subjonctif) La phrase complexe (structure et fonctions) Exprimer les circonstances Le discours rapporté (direct et indirect) / E. Deprez
Titre : Activités de grammaire française 3ème année secondaire : Révision : Les Accords (dans le GN et dans la phrase) Le verbe : emploi des temps (indicatif et subjonctif) La phrase complexe (structure et fonctions) Exprimer les circonstances Le discours rapporté (direct et indirect) Type de document : texte imprimé Auteurs : E. Deprez ; et al. Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2010 Importance : 109 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-492-9 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire
Grammaire -- Etude et enseignementIndex. décimale : 373.5 Enseignement secondaire Activités de grammaire française 3ème année secondaire : Révision : Les Accords (dans le GN et dans la phrase) Le verbe : emploi des temps (indicatif et subjonctif) La phrase complexe (structure et fonctions) Exprimer les circonstances Le discours rapporté (direct et indirect) [texte imprimé] / E. Deprez ; et al. . - Namur : Erasme, 2010 . - 109 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-87438-492-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire
Grammaire -- Etude et enseignementIndex. décimale : 373.5 Enseignement secondaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34277 373.5 ACT Manuel scolaire HELHA Campus Mons Manuels scolaires Exclu du prêt "Apprendre pour être libre" / Christophe Schoune in Imagine demain le monde, 158 (Octobre - Novembre - Décembre 2023)
[article]
Titre : "Apprendre pour être libre" Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Schoune Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 26-29 Note générale : Issu du dossier : "
L'école du futur peine à voir le jour"Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement -- Innovations
Enseignement secondaire
Interdisciplinarité dans l'enseignementRésumé : "Depuis six ans, le Lycée intégral Roger Lallemand, à Saint-Gilles, a construit un projet d'école secondaire communale unique. Exit les classes homogènes, la grille horaire classique et les cours isolés. Les enseignements, reliés aux grands enjeux de société, charpentent l'ensemble des apprentissages de manière transdisciplinaire. Reportage."
in Imagine demain le monde > 158 (Octobre - Novembre - Décembre 2023) . - p. 26-29[article] "Apprendre pour être libre" [texte imprimé] / Christophe Schoune . - 2023 . - p. 26-29.
Issu du dossier : "
L'école du futur peine à voir le jour"
Langues : Français (fre)
in Imagine demain le monde > 158 (Octobre - Novembre - Décembre 2023) . - p. 26-29
Catégories : Enseignement -- Innovations
Enseignement secondaire
Interdisciplinarité dans l'enseignementRésumé : "Depuis six ans, le Lycée intégral Roger Lallemand, à Saint-Gilles, a construit un projet d'école secondaire communale unique. Exit les classes homogènes, la grille horaire classique et les cours isolés. Les enseignements, reliés aux grands enjeux de société, charpentent l'ensemble des apprentissages de manière transdisciplinaire. Reportage." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment pratiquer la pédagogie différenciée avec de jeunes adolescents ? : Enseignants Formateurs / Karen Hume
Titre : Comment pratiquer la pédagogie différenciée avec de jeunes adolescents ? : Enseignants Formateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Karen Hume, Auteur Mention d'édition : 1e édition Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2009 Collection : Guides pratiques Importance : 295 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0627-0 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage coopératif
Apprentissage transformationnel
Enseignement individualisé
Enseignement secondaireIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Note de contenu : Glossaire.- Références bibliographiques.- 70 fiches reproductibles téléchargeables sur www.superieur.deboeck.com En ligne : www.superieur.deboeck.com Comment pratiquer la pédagogie différenciée avec de jeunes adolescents ? : Enseignants Formateurs [texte imprimé] / Karen Hume, Auteur . - 1e édition . - Bruxelles : de boeck, 2009 . - 295 p. ; 24 cm. - (Guides pratiques) .
ISBN : 978-2-8041-0627-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage coopératif
Apprentissage transformationnel
Enseignement individualisé
Enseignement secondaireIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Note de contenu : Glossaire.- Références bibliographiques.- 70 fiches reproductibles téléchargeables sur www.superieur.deboeck.com En ligne : www.superieur.deboeck.com Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L31905 37.04 HUM Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Diversifier ses pratiques d'enseignement de la maternelle à l'université / Yann Vacher
PermalinkLe droit à l'inscription dans l'enseignement fondamental et secondaire / Khaled Boutaffala in Journal du droit des jeunes, 419 (Novembre 2022)
PermalinkL'école du futur peine à voir le jour [Dossier] / Christophe Schoune in Imagine demain le monde, 158 (Octobre - Novembre - Décembre 2023)
PermalinkL'écologie, grande oubliée des programmes scolaires / Christophe Schoune in Imagine demain le monde, 158 (Octobre - Novembre - Décembre 2023)
PermalinkJe construis mes contenus d'enseignement 2nd degré / Yann Vacher
PermalinkLes modèles : des incontournables pour enseigner les sciences ! : Apprendre les sciences de 2 ans ½ à 18 ans / Thierry Evrard
PermalinkUn nouveau parcours d'enseignement qualifiant axé sur la réussite des élèves / Bernard, Séverine in Prof, 57 (Mars - Avril - Mai 2023)
PermalinkPédagogie active : les élèves au centre de leur apprentissage / Selen Kaya in Alter Echos, 510 (Mai 2023)
PermalinkLa pensée historienne, de l'école maternelle au secondaire : Comment la définir, l'enseigner, l'évaluer ? / Jean-Louis Jadoulle
PermalinkPhilosophie et citoyenneté dans le secondaire aussi / Catherine Moreau in Prof, 35 (Septembre-octobre-novembre 2017)
Permalink