Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
André Martinet : Le langage sert à communiquer / Nicolas Journet in Sciences Humaines les essentiels. Hors-Série, 15 (Octobre-novembre 2023)
[article]
Titre : André Martinet : Le langage sert à communiquer Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Journet Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 92-94 Note générale : Cet article fait partie du dossier " Les théories du langage" Langues : Français (fre) Catégories : Communication -- Aspect social
Langage -- Compréhension
in Sciences Humaines les essentiels. Hors-Série > 15 (Octobre-novembre 2023) . - p. 92-94[article] André Martinet : Le langage sert à communiquer [texte imprimé] / Nicolas Journet . - 2023 . - p. 92-94.
Cet article fait partie du dossier " Les théories du langage"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines les essentiels. Hors-Série > 15 (Octobre-novembre 2023) . - p. 92-94
Catégories : Communication -- Aspect social
Langage -- CompréhensionExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'école une langue à part entière / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 155 (Janvier 2021)
[article]
Titre : L'école une langue à part entière Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.1//-8// Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement -- Efficacité
Enseignement -- Pédagogie -- Rôle social
Intégration scolaire
Intégration scolaire -- Enseignement
Langage -- Compréhension
in Entrées libres > 155 (Janvier 2021) . - p.1//-8//[article] L'école une langue à part entière [texte imprimé] / Conrad Van de Werve . - 2021 . - p.1//-8//.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 155 (Janvier 2021) . - p.1//-8//
Catégories : Enseignement -- Efficacité
Enseignement -- Pédagogie -- Rôle social
Intégration scolaire
Intégration scolaire -- Enseignement
Langage -- CompréhensionExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Edward sapir et benjamin l. Whorf : La langue est une vision du monde / Régis Meyran in Sciences Humaines les essentiels. Hors-Série, 15 (Octobre-novembre 2023)
[article]
Titre : Edward sapir et benjamin l. Whorf : La langue est une vision du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Meyran Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 83-85 Note générale : Cet article fait partie du dossier " Les théories du langage" Langues : Français (fre) Catégories : Langage -- Compréhension
in Sciences Humaines les essentiels. Hors-Série > 15 (Octobre-novembre 2023) . - p. 83-85[article] Edward sapir et benjamin l. Whorf : La langue est une vision du monde [texte imprimé] / Régis Meyran . - 2023 . - p. 83-85.
Cet article fait partie du dossier " Les théories du langage"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines les essentiels. Hors-Série > 15 (Octobre-novembre 2023) . - p. 83-85
Catégories : Langage -- Compréhension Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Français langue de scolarisation / Véronique Baudrenghien in Traces de changements, 232 (Septembre - octobre 2017)
[article]
Titre : Français langue de scolarisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Baudrenghien ; et al. Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.3-22 Langues : Français (fre) Catégories : Examens -- Questions
Français (langue) -- Étude et enseignement -- Allophones
Langage -- Compréhension
Langue maternelle et éducation
in Traces de changements > 232 (Septembre - octobre 2017) . - p.3-22[article] Français langue de scolarisation [texte imprimé] / Véronique Baudrenghien ; et al. . - 2017 . - p.3-22.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 232 (Septembre - octobre 2017) . - p.3-22
Catégories : Examens -- Questions
Français (langue) -- Étude et enseignement -- Allophones
Langage -- Compréhension
Langue maternelle et éducationExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Histoire d'animaux Lecture et compréhension de l'écrit CM1-CM2 / Cécile Bolloré in La classe - Cycles 2 et 3, 304 (Décembre 2019)
[article]
Titre : Histoire d'animaux Lecture et compréhension de l'écrit CM1-CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Bolloré Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.58-80 Langues : Français (fre) Catégories : Langage -- Compréhension
Lecture -- Étude et enseignement (primaire)
in La classe - Cycles 2 et 3 > 304 (Décembre 2019) . - p.58-80[article] Histoire d'animaux Lecture et compréhension de l'écrit CM1-CM2 [texte imprimé] / Cécile Bolloré . - 2019 . - p.58-80.
Langues : Français (fre)
in La classe - Cycles 2 et 3 > 304 (Décembre 2019) . - p.58-80
Catégories : Langage -- Compréhension
Lecture -- Étude et enseignement (primaire)Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire John Langshaw Austin : Quand dire, c'est faire / Régis Meyran in Sciences Humaines les essentiels. Hors-Série, 15 (Octobre-novembre 2023)
Permalink[kosmopoli:t] / Florent Toscano
PermalinkLangage et réussite scolaire : Pratiques d'enseignement et français de scolarisation / Nicole Wauters
PermalinkLudwig Wittgenstein : Désensorceler le langage / Catherine Halpern in Sciences Humaines les essentiels. Hors-Série, 15 (Octobre-novembre 2023)
PermalinkNoam Chomsky : Parler comme un ordinateur / Jacques François in Sciences Humaines les essentiels. Hors-Série, 15 (Octobre-novembre 2023)
PermalinkLe petit malade CE-CE2 : Lecture et compréhension de l'écrit / Sylvie Legrand in La classe - Cycles 2 et 3, 289 (Mai 2018)
PermalinkPoly Glotte-trotter : Il n'y aura plus de barrières de langues dans cette course effénée aux visas!
PermalinkPsychologie cognitive / Laure Léger
PermalinkRoman Jakobson : Les structures du discours / Karine Philippe in Sciences Humaines les essentiels. Hors-Série, 15 (Octobre-novembre 2023)
PermalinkVigilance didactique, mais surtout sociale / Véronique Baudrenghien in Traces de changements, 246 (Mai-juin 2020)
Permalink