Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Michèle Mazeau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"Dys": du diagnostic à la prise en charge / Michèle Mazeau in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 42 (Avril - Mai 2016)
[article]
Titre : "Dys": du diagnostic à la prise en charge Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Mazeau Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 54-55 Langues : Français (fre) Catégories : Constructivisme (psychologie)
Troubles de l'apprentissageRésumé : "Dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie… Les « dys » semblent se multiplier plus vite que les professionnels s’y forment. D’où vient leur vogue ?"
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 42 (Avril - Mai 2016) . - p. 54-55[article] "Dys": du diagnostic à la prise en charge [texte imprimé] / Michèle Mazeau . - 2016 . - p. 54-55.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 42 (Avril - Mai 2016) . - p. 54-55
Catégories : Constructivisme (psychologie)
Troubles de l'apprentissageRésumé : "Dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie… Les « dys » semblent se multiplier plus vite que les professionnels s’y forment. D’où vient leur vogue ?" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les dyslexies / Michèle Mazeau in Sciences humaines, 316 (Juillet 2019)
[article]
Titre : Les dyslexies Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Mazeau Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 18-23 Langues : Français (fre) Catégories : Dyslexie Résumé : "Les troubles de l'acquisition du langage écrit proviennent de plusieurs types de dysfonctionnements. D'où la nécessité de mettre en place des aides adaptées à chacun."
in Sciences humaines > 316 (Juillet 2019) . - p. 18-23[article] Les dyslexies [texte imprimé] / Michèle Mazeau . - 2019 . - p. 18-23.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 316 (Juillet 2019) . - p. 18-23
Catégories : Dyslexie Résumé : "Les troubles de l'acquisition du langage écrit proviennent de plusieurs types de dysfonctionnements. D'où la nécessité de mettre en place des aides adaptées à chacun." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire MétaAction : Apprendre à scénariser des stratégies cognitives / Pierre Paul Gagné
Titre : MétaAction : Apprendre à scénariser des stratégies cognitives Type de document : Matériel Auteurs : Pierre Paul Gagné, Auteur ; Virginie Cailleux, Auteur ; Valérie Castelain-Lévêque, Collaborateur ; Julie Dossini, Collaborateur ; Michèle Mazeau, Préfacier, etc. Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2019 Format : 25 x 24 x 5 cm Prix : 91 € Note générale : Age : à partir de 8 ans. Langues : Français (fre) Catégories : Matériel didactique Résumé : Les outils d’intervention de MétaAction aideront l’apprenant à « métacogiter » afin de prendre conscience des stratégies à mettre en œuvre pour mieux apprendre en contexte scolaire et dans la vie quotidienne. Grâce à l’outil de scénarisation, l’apprenant peut saisir et manipuler les « objets cognitifs » : les transactions sensorielles liées à la saisie des informations provenant de l’environnement (regarder, écouter, etc.) ; les actions cognitives liées à la gestion mentale de l’information (se parler de ce que l’on voit, imaginer la scène mentalement, etc.) ; les relations entre des transactions sensorielles et des actions cognitives. Note de contenu : 4 pions.
1 dé.
2 plateaux.
150 jetons.
1 livret.
(24 cartes-défis).MétaAction : Apprendre à scénariser des stratégies cognitives [Matériel] / Pierre Paul Gagné, Auteur ; Virginie Cailleux, Auteur ; Valérie Castelain-Lévêque, Collaborateur ; Julie Dossini, Collaborateur ; Michèle Mazeau, Préfacier, etc. . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2019 . - ; 25 x 24 x 5 cm.
91 €
Age : à partir de 8 ans.
Langues : Français (fre)
Catégories : Matériel didactique Résumé : Les outils d’intervention de MétaAction aideront l’apprenant à « métacogiter » afin de prendre conscience des stratégies à mettre en œuvre pour mieux apprendre en contexte scolaire et dans la vie quotidienne. Grâce à l’outil de scénarisation, l’apprenant peut saisir et manipuler les « objets cognitifs » : les transactions sensorielles liées à la saisie des informations provenant de l’environnement (regarder, écouter, etc.) ; les actions cognitives liées à la gestion mentale de l’information (se parler de ce que l’on voit, imaginer la scène mentalement, etc.) ; les relations entre des transactions sensorielles et des actions cognitives. Note de contenu : 4 pions.
1 dé.
2 plateaux.
150 jetons.
1 livret.
(24 cartes-défis).Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M0068 MD Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Quand le langage défaille / Michèle Mazeau in Sciences humaines, 291 (Avril 2017)
[article]
Titre : Quand le langage défaille Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Mazeau Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 46-47 Note générale : Issu du dossier : "Les troubles de l'enfant" Langues : Français (fre) Catégories : Troubles du langage -- Chez l'enfant Résumé : "Les troubles du langage n'ont pas nécessairement une origine psychologique. Ils peuvent être liés à un problème neurologique ou encore à une surdité."
in Sciences humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 46-47[article] Quand le langage défaille [texte imprimé] / Michèle Mazeau . - 2017 . - p. 46-47.
Issu du dossier : "Les troubles de l'enfant"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 46-47
Catégories : Troubles du langage -- Chez l'enfant Résumé : "Les troubles du langage n'ont pas nécessairement une origine psychologique. Ils peuvent être liés à un problème neurologique ou encore à une surdité." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire