Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Wallon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Intérêt des mesures objectives en psychologie / Philippe Wallon in Le journal des psychologues, 340 (Septembre 2016)
[article]
Titre : Intérêt des mesures objectives en psychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Wallon Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 58-63 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants dyspraxiques
Figure complexe de Rey
Test de Bender
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
Troubles du comportement -- Chez l'enfantRésumé : "Le psychologue ne dispose pas d’épreuves précises en psychopathologie. Les tests d’aptitudes ou de « performances maximales » renseignent sur un déficit relatif à l’attention. Pour évaluer les troubles du comportement, il faut passer par le discours du sujet. Les questionnaires ou des épreuves telles que le Rorschach ou le tat s’appuient sur le langage. Mais cela traduit mal les troubles quand le sujet est jeune. D’où l’intérêt de recourir parfois aux nouvelles technologies numériques."
in Le journal des psychologues > 340 (Septembre 2016) . - p. 58-63[article] Intérêt des mesures objectives en psychologie [texte imprimé] / Philippe Wallon . - 2016 . - p. 58-63.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 340 (Septembre 2016) . - p. 58-63
Catégories : Enfants dyspraxiques
Figure complexe de Rey
Test de Bender
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
Troubles du comportement -- Chez l'enfantRésumé : "Le psychologue ne dispose pas d’épreuves précises en psychopathologie. Les tests d’aptitudes ou de « performances maximales » renseignent sur un déficit relatif à l’attention. Pour évaluer les troubles du comportement, il faut passer par le discours du sujet. Les questionnaires ou des épreuves telles que le Rorschach ou le tat s’appuient sur le langage. Mais cela traduit mal les troubles quand le sujet est jeune. D’où l’intérêt de recourir parfois aux nouvelles technologies numériques." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire