Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Waaub |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : Les « collectifs apprenants » Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Waaub, Personne interviewée Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 10-11 Note générale : Issu du dossier: "Pacte pour un enseignement d'excellence : un Pacte mal nommé ?" Langues : Français (fre) Catégories : Démocratisation de l'enseignement
Enseignement – RéformeRésumé : "Professeur d’économie dans l’enseignement libre en secondaire général supérieur, Pierre Waaub est aussi chargé de mission auprès de la FGTB, militant au sein de l’association Changement pour l’égalité et conseiller technique sur les travaux du Pacte d’excellence. Par le prisme de la lutte contre les inégalités, il nous éclaire sur les enjeux du Pacte et son indispensable pérennité après les élections régionales de mai 2019." En ligne : http://www.cbai.be/revuearticle/1999/
in Agenda interculturel > 342 (Septembre 2018) . - p. 10-11[article] Les « collectifs apprenants » [texte imprimé] / Pierre Waaub, Personne interviewée . - 2018 . - p. 10-11.
Issu du dossier: "Pacte pour un enseignement d'excellence : un Pacte mal nommé ?"
Langues : Français (fre)
in Agenda interculturel > 342 (Septembre 2018) . - p. 10-11
Catégories : Démocratisation de l'enseignement
Enseignement – RéformeRésumé : "Professeur d’économie dans l’enseignement libre en secondaire général supérieur, Pierre Waaub est aussi chargé de mission auprès de la FGTB, militant au sein de l’association Changement pour l’égalité et conseiller technique sur les travaux du Pacte d’excellence. Par le prisme de la lutte contre les inégalités, il nous éclaire sur les enjeux du Pacte et son indispensable pérennité après les élections régionales de mai 2019." En ligne : http://www.cbai.be/revuearticle/1999/ Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : L’école, au service de qui ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Waaub Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 29-31 Note générale : Issu du dossier : "Quel État social pour demain ?" Langues : Français (fre) Catégories : Échec scolaire
Élèves -- Exclusion
Enseignants -- Pratique
Intégration scolaire
SolidaritéRésumé : "Le système scolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles fait des dégâts. Chaque jour, tout au long de l’année scolaire et durant tout leur parcours scolaire, des dizaines de milliers d’enfants, de jeunes y perdent confiance en eux, se persuadent qu’ils ne sont plus capables d’apprendre et constatent qu’ils n’y sont pas à leur place. Faut-il s’en accomoder ?" En ligne : https://www.maisonmedicale.org/L-ecole-au-service-de-qui.html
in Santé conjuguée > 96 (Septembre 2021) . - p. 29-31[article] L’école, au service de qui ? [texte imprimé] / Pierre Waaub . - 2021 . - p. 29-31.
Issu du dossier : "Quel État social pour demain ?"
Langues : Français (fre)
in Santé conjuguée > 96 (Septembre 2021) . - p. 29-31
Catégories : Échec scolaire
Élèves -- Exclusion
Enseignants -- Pratique
Intégration scolaire
SolidaritéRésumé : "Le système scolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles fait des dégâts. Chaque jour, tout au long de l’année scolaire et durant tout leur parcours scolaire, des dizaines de milliers d’enfants, de jeunes y perdent confiance en eux, se persuadent qu’ils ne sont plus capables d’apprendre et constatent qu’ils n’y sont pas à leur place. Faut-il s’en accomoder ?" En ligne : https://www.maisonmedicale.org/L-ecole-au-service-de-qui.html Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Prendre le temps de lever les obstacles / Pierre Waaub in Traces de changements, 242 (Septembre-octobre 2019)
[article]
Titre : Prendre le temps de lever les obstacles Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Waaub Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.4-5 Langues : Français (fre) Catégories : Adolescents -- Sociologie
Enseignement -- Efficacité
in Traces de changements > 242 (Septembre-octobre 2019) . - p.4-5[article] Prendre le temps de lever les obstacles [texte imprimé] / Pierre Waaub . - 2019 . - p.4-5.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 242 (Septembre-octobre 2019) . - p.4-5
Catégories : Adolescents -- Sociologie
Enseignement -- EfficacitéExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire