Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dyspraxie, le geste empêché / Hugo Albandéa in Sciences humaines, 358 (Mai 2023)
[article]
Titre : Dyspraxie, le geste empêché Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandéa Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 42-43 Note générale : Issu du dossier "L'enfant hors norme. De la psychologie à l'éducation" Langues : Français (fre) Catégories : Education familiale
Éducation spéciale
Education, enseignement, formation:Éducation
Enfants
Enfants -- Santé mentale
Enfants surdoués
Parents et enfants
Troubles de l'apprentissageRésumé : "La dyspraxie altère la coordination au quotidien, à la maison comme à l’école. Difficile à vivre pour les enfants et pour les parents, ce trouble encore mal circonscrit est parfois associé à un haut potentiel intellectuel."
in Sciences humaines > 358 (Mai 2023) . - p. 42-43[article] Dyspraxie, le geste empêché [texte imprimé] / Hugo Albandéa . - 2023 . - p. 42-43.
Issu du dossier "L'enfant hors norme. De la psychologie à l'éducation"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 358 (Mai 2023) . - p. 42-43
Catégories : Education familiale
Éducation spéciale
Education, enseignement, formation:Éducation
Enfants
Enfants -- Santé mentale
Enfants surdoués
Parents et enfants
Troubles de l'apprentissageRésumé : "La dyspraxie altère la coordination au quotidien, à la maison comme à l’école. Difficile à vivre pour les enfants et pour les parents, ce trouble encore mal circonscrit est parfois associé à un haut potentiel intellectuel." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Education familiale : un panorama des recherches internationales / Paul Durning
Titre : Education familiale : un panorama des recherches internationales Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Durning, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Lucien Brams, Préfacier, etc. Editeur : Vigneux sur Seine : Matrice Année de publication : 1988 Importance : 285 p. Format : 21cm ISBN/ISSN/EAN : 12905642114 Catégories : Education familiale
Enfants difficiles
Enfants en difficulté d'apprentissage
Marginalité
Parents et enfants
Rôle parental
Socialisation
Travail social avec les couples et famillesIndex. décimale : 364.64 Relations familiales. Relations entre les personnes Education familiale : un panorama des recherches internationales [texte imprimé] / Paul Durning, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Lucien Brams, Préfacier, etc. . - Vigneux sur Seine : Matrice, 1988 . - 285 p. ; 21cm.
ISSN : 12905642114
Catégories : Education familiale
Enfants difficiles
Enfants en difficulté d'apprentissage
Marginalité
Parents et enfants
Rôle parental
Socialisation
Travail social avec les couples et famillesIndex. décimale : 364.64 Relations familiales. Relations entre les personnes Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L8026 364.64 DUR Livre HELHA Campus Mons Livres (aide sociale, travail social ; problèmes sociaux) Sorti jusqu'au 21/11/2024 L5145 364.64 DUR Livre HELHA Campus Mons Livres (aide sociale, travail social ; problèmes sociaux) Disponible Une éducation non violente : réflexions communes et messages partagés / Julien Van der Noot in Journal du droit des jeunes, 431 (Janvier 2024)
[article]
Titre : Une éducation non violente : réflexions communes et messages partagés Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Van der Noot Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 13-16 Langues : Français (fre) Catégories : Education familiale
Enfants -- Violence envers
Punitions corporellesRésumé : "Comment éduquer sans violence ? Une question simple aux réponses multiples et si complexes. Ce lundi 19 février s'est tenu l'événement de clôture du projet PREFACE "Une éducation non violente pour chaque enfant", financé par la Commission européenne et mené conjointement par Défense des Enfants International (DEI), l'Observatoire de l'Enfance, de la Jeunesse et de l'Aide à la Jeunesse (OEJAJA), et le Délégué Général aux Droits de l'Enfant (DGDE)."
in Journal du droit des jeunes > 431 (Janvier 2024) . - p. 13-16[article] Une éducation non violente : réflexions communes et messages partagés [texte imprimé] / Julien Van der Noot . - 2024 . - p. 13-16.
Langues : Français (fre)
in Journal du droit des jeunes > 431 (Janvier 2024) . - p. 13-16
Catégories : Education familiale
Enfants -- Violence envers
Punitions corporellesRésumé : "Comment éduquer sans violence ? Une question simple aux réponses multiples et si complexes. Ce lundi 19 février s'est tenu l'événement de clôture du projet PREFACE "Une éducation non violente pour chaque enfant", financé par la Commission européenne et mené conjointement par Défense des Enfants International (DEI), l'Observatoire de l'Enfance, de la Jeunesse et de l'Aide à la Jeunesse (OEJAJA), et le Délégué Général aux Droits de l'Enfant (DGDE)." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L’éducation positive est-elle nocive ? / Olivier Maurel in Lien social, 1338 (25 avril au 8 mai 2023)
[article]
Titre : L’éducation positive est-elle nocive ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Maurel ; Farid Zennir Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 28-29 Langues : Français (fre) Catégories : Éducation des enfants
Education familiale
Éducation positive
Education, enseignement, formation:Éducation
Enfants -- Santé
Pédagogie
Petite enfance -- Santé et hygiène
Programmes d'action positive en éducation
Psychologie de l'éducationRésumé : "Ces derniers mois, de nombreux professionnels de la santé et de l’enfance ont dénoncé les dangers de ce qu’ils appellent « la parentalité exclusivement positive ». Que peut-on en penser ?"
in Lien social > 1338 (25 avril au 8 mai 2023) . - p. 28-29[article] L’éducation positive est-elle nocive ? [texte imprimé] / Olivier Maurel ; Farid Zennir . - 2023 . - p. 28-29.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1338 (25 avril au 8 mai 2023) . - p. 28-29
Catégories : Éducation des enfants
Education familiale
Éducation positive
Education, enseignement, formation:Éducation
Enfants -- Santé
Pédagogie
Petite enfance -- Santé et hygiène
Programmes d'action positive en éducation
Psychologie de l'éducationRésumé : "Ces derniers mois, de nombreux professionnels de la santé et de l’enfance ont dénoncé les dangers de ce qu’ils appellent « la parentalité exclusivement positive ». Que peut-on en penser ?" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Éducation positive, révolution ou illusion ? / Romina Rinaldi in Sciences humaines, 315 (Juin 2019)
[article]
Titre : Éducation positive, révolution ou illusion ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Romina Rinaldi Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 26-31 Langues : Français (fre) Catégories : Autorité parentale
Education familiale
Éducation positive
Programmes d'action positive en éducationRésumé : "Bienveillance, empathie, respect de l'enfant... Tels sont les principes prônés par l'éducation positive. Ce modèle s'impose comme le standard à atteindre. Au risque de culpabiliser les parents."
in Sciences humaines > 315 (Juin 2019) . - p. 26-31[article] Éducation positive, révolution ou illusion ? [texte imprimé] / Romina Rinaldi . - 2019 . - p. 26-31.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 315 (Juin 2019) . - p. 26-31
Catégories : Autorité parentale
Education familiale
Éducation positive
Programmes d'action positive en éducationRésumé : "Bienveillance, empathie, respect de l'enfant... Tels sont les principes prônés par l'éducation positive. Ce modèle s'impose comme le standard à atteindre. Au risque de culpabiliser les parents."
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Eduquer avec les parents : l'action éducative en milieu ouvert, une pédagogie pour la parentalité? / Jean Lavoue
PermalinkL'enfant, chef de famille : l'autorité de l'infantile / Daniel Marcelli
PermalinkEntre rondes familles et école carrée... : L'enfant devient élève / Danielle Mouraux
PermalinkL'étranger, la veuve et l'orphelin...Le droit protège-t-il les plus faibles ? / Jacques Fierens
PermalinkLa famille devrait-elle être une démocratie ? / Daniel Marcelli in L'école des parents, 650 (Hiver 2024)
PermalinkLa formation de la pensée critique [Dossier] in L'école des parents, 638 (Janvier-février-mars 2021)
PermalinkHors-la-loi ou pédagogues ? Les parents face à la consommation d’alcool des ados / Martin De Duve in Prospective jeunesse, 83 (Automne 2018)
PermalinkHyperparentalité. Du risque d'en faire trop. Dossier in L'école des parents, 634 (Janvier-février-mars 2020)
Permalink"Je préférerais pas" : Grandir est-il encore à l'ordre du jour ? / Jean-Pierre Lebrun
PermalinkLIBERER ou soumettre ? / Daniel Coum in L'école des parents, 645 (Octobre 2022)
Permalink