Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Adolescence et sexualité à l'ère des réseaux sociaux / Karine Astier in VST - Vie sociale et traitements, 159 (3e trimestre 2023)
[article]
Titre : Adolescence et sexualité à l'ère des réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Astier Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 122-127 Langues : Français (fre) Catégories : Adolescents -- Sexualité
Pornographie
Réseaux sociaux (Internet)
SexualitéRésumé : "La proximité de l'Espagne sensibilise particulièrement les mentalités de notre département à la prostitution, aux questions du genre et du rapport hommes-femmes. Sensibilisations qui sont partagées au niveau national. Ce texte s'adresse à tous les professionnels qui exercent auprès des personnes vulnérables, mais aussi aux parents et personnes qui accompagnent les adolescents dans la construction de leur identité et l'éveil de leur sexualité."
in VST - Vie sociale et traitements > 159 (3e trimestre 2023) . - p. 122-127[article] Adolescence et sexualité à l'ère des réseaux sociaux [texte imprimé] / Karine Astier . - 2023 . - p. 122-127.
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 159 (3e trimestre 2023) . - p. 122-127
Catégories : Adolescents -- Sexualité
Pornographie
Réseaux sociaux (Internet)
SexualitéRésumé : "La proximité de l'Espagne sensibilise particulièrement les mentalités de notre département à la prostitution, aux questions du genre et du rapport hommes-femmes. Sensibilisations qui sont partagées au niveau national. Ce texte s'adresse à tous les professionnels qui exercent auprès des personnes vulnérables, mais aussi aux parents et personnes qui accompagnent les adolescents dans la construction de leur identité et l'éveil de leur sexualité." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les ados dans le cyberespace : prises de risque et cyberviolence / Catherine Blaya
Titre : Les ados dans le cyberespace : prises de risque et cyberviolence Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Blaya Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2013 Collection : Pédagogies en développement Importance : 241 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7594-8 Note générale :
Langues : Français (fre) Catégories : Harcèlement sur Internet
Jeunes internautes
Prise de risque chez l'adolescent
Réseaux sociaux (Internet)
Réseaux sociaux (Internet) -- Aspect social
Violence en milieu scolaireIndex. décimale : 364.634 Harcèlement. Maltraitance psychologique Note de contenu : Bibliogr. p. 209-235 Les ados dans le cyberespace : prises de risque et cyberviolence [texte imprimé] / Catherine Blaya . - Bruxelles : de boeck, 2013 . - 241 p. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-7594-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Harcèlement sur Internet
Jeunes internautes
Prise de risque chez l'adolescent
Réseaux sociaux (Internet)
Réseaux sociaux (Internet) -- Aspect social
Violence en milieu scolaireIndex. décimale : 364.634 Harcèlement. Maltraitance psychologique Note de contenu : Bibliogr. p. 209-235 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10834 364.634 BLA Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible "Aimer, commenter, partager" : une nouvelle forme d'activisme / Selen Kaya in Alter Echos, 510 (Mai 2023)
[article]
Titre : "Aimer, commenter, partager" : une nouvelle forme d'activisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Selen Kaya Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 27-28 Dans Focal "Alter Medialab, 12" Note générale : Issu du dossier : "Jeunes et participation : quelle place, quelle(s) action(s)?" Langues : Français (fre) Catégories : Jeunes adultes
Militantisme
Réseaux sociaux (Internet)
Société numériqueRésumé : "A l'ère numérique, où les réseaux sociaux sont omniprésents dans la vie des jeunes, peut-on encore résumer leur participation et leur engagement aux actions entreprises dans l'espace public "physique" ? Que ce soit à travers des comptes, des pages, des blogs ou encore leurs profils personnels, aujourd'hui les jeunes sont davantage enclins à participer dans l'espace public numérique, et ce notamment sur des plateformes telles que Facebook, Instagram, Twitter ou encore TikTok. Pour en apprendre plus sur cette nouvelle forme d'activisme, nous avons interrogé les pratiques participatives de Solange (étudiante, 21 ans) sur son profil personnel Instagram, ainsi que celles du compte Kilimandjaro, cercle panafricain de l'Université Saint-Louis."
in Alter Echos > 510 (Mai 2023) . - p. 27-28 Dans Focal "Alter Medialab, 12"[article] "Aimer, commenter, partager" : une nouvelle forme d'activisme [texte imprimé] / Selen Kaya . - 2023 . - p. 27-28 Dans Focal "Alter Medialab, 12".
Issu du dossier : "Jeunes et participation : quelle place, quelle(s) action(s)?"
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 510 (Mai 2023) . - p. 27-28 Dans Focal "Alter Medialab, 12"
Catégories : Jeunes adultes
Militantisme
Réseaux sociaux (Internet)
Société numériqueRésumé : "A l'ère numérique, où les réseaux sociaux sont omniprésents dans la vie des jeunes, peut-on encore résumer leur participation et leur engagement aux actions entreprises dans l'espace public "physique" ? Que ce soit à travers des comptes, des pages, des blogs ou encore leurs profils personnels, aujourd'hui les jeunes sont davantage enclins à participer dans l'espace public numérique, et ce notamment sur des plateformes telles que Facebook, Instagram, Twitter ou encore TikTok. Pour en apprendre plus sur cette nouvelle forme d'activisme, nous avons interrogé les pratiques participatives de Solange (étudiante, 21 ans) sur son profil personnel Instagram, ainsi que celles du compte Kilimandjaro, cercle panafricain de l'Université Saint-Louis." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'Art des médias sociaux : Stratégies gagnantes pour un usage professionnel / Guy Kawasaki
Titre : L'Art des médias sociaux : Stratégies gagnantes pour un usage professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Kawasaki ; Peg Fitzpatrick ; Marylène Delbourg-Delphis, Préfacier, etc. ; Amandine Auzerais, Traducteur Editeur : Diateino Année de publication : 2015 Importance : xxi; 183 p. Présentation : Ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35456-174-1 Langues : Français (fre) Catégories : Facebook (site web)
Google Plus (site web)
Instagram (site web)
LinkedIn (site web)
Médias sociaux
Pinterest (site web)
Réseaux sociaux (Internet)
Réseaux sociaux (Internet) -- Guides pratiques et mémentos
Réseaux sociaux d'entreprise
Twitter (site web)
YouTube (site web)Index. décimale : 659.3 Communication de masse et réseaux sociaux Note de contenu : Index L'Art des médias sociaux : Stratégies gagnantes pour un usage professionnel [texte imprimé] / Guy Kawasaki ; Peg Fitzpatrick ; Marylène Delbourg-Delphis, Préfacier, etc. ; Amandine Auzerais, Traducteur . - [S.l.] : Diateino, 2015 . - xxi; 183 p. : Ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-35456-174-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Facebook (site web)
Google Plus (site web)
Instagram (site web)
LinkedIn (site web)
Médias sociaux
Pinterest (site web)
Réseaux sociaux (Internet)
Réseaux sociaux (Internet) -- Guides pratiques et mémentos
Réseaux sociaux d'entreprise
Twitter (site web)
YouTube (site web)Index. décimale : 659.3 Communication de masse et réseaux sociaux Note de contenu : Index Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L20534 659.3 KAW Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Les Big Data à découvert / Mokrane Bouzeghoub
Titre : Les Big Data à découvert Type de document : texte imprimé Auteurs : Mokrane Bouzeghoub, Editeur scientifique ; Rémy Mosseri, Editeur scientifique Editeur : Paris : Editions du CNRS Année de publication : 2017 Importance : 364 p. Présentation : schémas et photos Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-271-11464-8 Langues : Français (fre) Catégories : Données massives
Données massives -- Aspect social
Données massives -- Applications scientifiques
Exploration de données
Réseaux sociaux (Internet)Index. décimale : 004.8 Intelligence artificielle Note de contenu : Références bibliographiques Les Big Data à découvert [texte imprimé] / Mokrane Bouzeghoub, Editeur scientifique ; Rémy Mosseri, Editeur scientifique . - Paris : Editions du CNRS, 2017 . - 364 p. : schémas et photos ; 26 cm.
ISBN : 978-2-271-11464-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Données massives
Données massives -- Aspect social
Données massives -- Applications scientifiques
Exploration de données
Réseaux sociaux (Internet)Index. décimale : 004.8 Intelligence artificielle Note de contenu : Références bibliographiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L41959 004.8 BOU Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Black SEO: de l'autre côté du miroir / Tris acatrinei-Aldea in MISC, 89 (Janvier - Février 2017)
PermalinkCe que les réseaux font à l'info / François-Bernard Huyghe in Sciences humaines, 346 (Avril 2022)
Permalinkau coeur des réseaux : des sciences aux citoyens / Fabien Tarissan
PermalinkCommission écran : un avis injustement critiqué / Serge Tisseron in L'école des parents, 652 (Eté 2024)
PermalinkCommunity management : Comment les marques se transforment au contact de leurs communautés / Matthieu Chéreau
PermalinkLes comptes ne sont pas bons / Michel Eltchaninoff in Philosophie magazine, 149 (1er mai 2021)
PermalinkDésinformation sur les réseaux sociaux : Ce que révèlent les statistiques / Walter Quattrociocchi in Pour la science, 472 (Février 2017)
Permalinke-Marketing & e-Commerce : Concepts - Outils - Pratiques / Thomas Stenger
PermalinkL'école du doute face à la désinformation / Christophe Schoune in Imagine demain le monde, 158 (Octobre - Novembre - Décembre 2023)
Permalinkécole et réseaux sociaux : "ça craint ?" / Sabine Schrader in le ligueur, 23 (décembre 2015)
Permalink