Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Armandine Penna |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accompagnant d’élève en situation de handicap : un métier à défendre / Armandine Penna in Lien social, 1259 (15 au 28 octobre 2019)
[article]
Titre : Accompagnant d’élève en situation de handicap : un métier à défendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Armandine Penna Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 22-28 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants handicapés -- Protection, assistance, etc.
Handicapés -- Intégration
Intégration scolaireRésumé : "La grande concertation sur l'école inclusive a abouti à de nombreuses promesses pour cette rentrée. Les accompagnants des élèves en situation de handicap, chevilles ouvrières de cette inclusion, n'accèdent toujours pas à un vrai statut au sein de l'Éducation nationale."
in Lien social > 1259 (15 au 28 octobre 2019) . - p. 22-28[article] Accompagnant d’élève en situation de handicap : un métier à défendre [texte imprimé] / Armandine Penna . - 2019 . - p. 22-28.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1259 (15 au 28 octobre 2019) . - p. 22-28
Catégories : Enfants handicapés -- Protection, assistance, etc.
Handicapés -- Intégration
Intégration scolaireRésumé : "La grande concertation sur l'école inclusive a abouti à de nombreuses promesses pour cette rentrée. Les accompagnants des élèves en situation de handicap, chevilles ouvrières de cette inclusion, n'accèdent toujours pas à un vrai statut au sein de l'Éducation nationale." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Assistants de service social : dernier filet / Armandine Penna in Lien social, 1297 (8 au 28 juin 2021)
[article]
Titre : Assistants de service social : dernier filet Type de document : texte imprimé Auteurs : Armandine Penna ; Rozenn Le Berre ; Elvire Bornand Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 18-24 Langues : Français (fre) Catégories : Travailleurs sociaux -- Pratique -- Effets de la Covid-19 Résumé : "La crise sanitaire de la Covid-19 se transforme doucement mais sûrement en crise économique et sociale. Aux premiers rangs, les assistants de service social tentent de limiter les dégâts collatéraux sur les personnes les plus vulnérables." Note de contenu : Assistants de service social : dernier filet (A. Penna) / Maintenir le lien (R. Le Berre) / Questions de distance (entr. avec E. Bornand)
in Lien social > 1297 (8 au 28 juin 2021) . - p. 18-24[article] Assistants de service social : dernier filet [texte imprimé] / Armandine Penna ; Rozenn Le Berre ; Elvire Bornand . - 2021 . - p. 18-24.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1297 (8 au 28 juin 2021) . - p. 18-24
Catégories : Travailleurs sociaux -- Pratique -- Effets de la Covid-19 Résumé : "La crise sanitaire de la Covid-19 se transforme doucement mais sûrement en crise économique et sociale. Aux premiers rangs, les assistants de service social tentent de limiter les dégâts collatéraux sur les personnes les plus vulnérables." Note de contenu : Assistants de service social : dernier filet (A. Penna) / Maintenir le lien (R. Le Berre) / Questions de distance (entr. avec E. Bornand) Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Auteurs de violences conjugales : punir et soigner [Dossier] / Armandine Penna in Lien social, 1290 (2 au 15 mars 2021)
[article]
Titre : Auteurs de violences conjugales : punir et soigner [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Armandine Penna ; Rozenn Le Berre ; Alain Legrand, Personne interviewée Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 18-24 Langues : Français (fre) Catégories : Violence conjugale Résumé : "La prise en charge des auteurs de violences conjugales est désormais reconnue comme essentielle pour protéger les victimes. La mise en place d’un numéro vert et de centres dédiés financés par l’État marque cette avancée." Note de contenu : Punir et soigner (A? Penna) / Hébergement : rétablir le foyer (R. Le Berre) / Passer des actes aux mots (entr. avec A. Legrand)
in Lien social > 1290 (2 au 15 mars 2021) . - p. 18-24[article] Auteurs de violences conjugales : punir et soigner [Dossier] [texte imprimé] / Armandine Penna ; Rozenn Le Berre ; Alain Legrand, Personne interviewée . - 2021 . - p. 18-24.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1290 (2 au 15 mars 2021) . - p. 18-24
Catégories : Violence conjugale Résumé : "La prise en charge des auteurs de violences conjugales est désormais reconnue comme essentielle pour protéger les victimes. La mise en place d’un numéro vert et de centres dédiés financés par l’État marque cette avancée." Note de contenu : Punir et soigner (A? Penna) / Hébergement : rétablir le foyer (R. Le Berre) / Passer des actes aux mots (entr. avec A. Legrand) Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avec les familles, entre concept et empirisme : entretien avec Régis Sécher / Armandine Penna in Lien social, 1201 (16 février au 1er mars 2017)
[article]
Titre : Avec les familles, entre concept et empirisme : entretien avec Régis Sécher Type de document : texte imprimé Auteurs : Armandine Penna ; Régis Sécher Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 32-34 Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement socio-éducatif -- France
Enfants de familles pauvres
Pauvres
Recherche-action -- France
Rôle parentalRésumé : "Les injonctions législatives imposent d'impliquer les familles dans le projet d'accompagnement de leurs enfants, mais ne donnent pas de mode d'emploi. Pour Régis Sécher, travailleurs sociaux,
parents et enfants peuvent trouver ensemble les solutions." (Penna, 2017, p. 32)
in Lien social > 1201 (16 février au 1er mars 2017) . - p. 32-34[article] Avec les familles, entre concept et empirisme : entretien avec Régis Sécher [texte imprimé] / Armandine Penna ; Régis Sécher . - 2017 . - p. 32-34.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1201 (16 février au 1er mars 2017) . - p. 32-34
Catégories : Accompagnement socio-éducatif -- France
Enfants de familles pauvres
Pauvres
Recherche-action -- France
Rôle parentalRésumé : "Les injonctions législatives imposent d'impliquer les familles dans le projet d'accompagnement de leurs enfants, mais ne donnent pas de mode d'emploi. Pour Régis Sécher, travailleurs sociaux,
parents et enfants peuvent trouver ensemble les solutions." (Penna, 2017, p. 32)Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Bêtes de travail social : médiation animale / Armandine Penna in Lien social, 1204 (30 mars au 12 avril 2017)
[article]
Titre : Bêtes de travail social : médiation animale Type de document : texte imprimé Auteurs : Armandine Penna Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Catégories : Médiation thérapeutique
Relations homme-animal
ZoothérapieRésumé : "Le métier d'intervenant en médiation animale se cherche encore un cadre, même si les formations fleurissent. À chacun son parcours et ses animaux. Exemple avec deux médiatrices de Lien Knin à l'œuvre avec chiens et chats au sein d'établissements médico-sociaux." (Penna, 2017, p. 16)
in Lien social > 1204 (30 mars au 12 avril 2017) . - p. 16-17[article] Bêtes de travail social : médiation animale [texte imprimé] / Armandine Penna . - 2017 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1204 (30 mars au 12 avril 2017) . - p. 16-17
Catégories : Médiation thérapeutique
Relations homme-animal
ZoothérapieRésumé : "Le métier d'intervenant en médiation animale se cherche encore un cadre, même si les formations fleurissent. À chacun son parcours et ses animaux. Exemple avec deux médiatrices de Lien Knin à l'œuvre avec chiens et chats au sein d'établissements médico-sociaux." (Penna, 2017, p. 16) Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Bouger et faire bouger les lignes : sport et santé / Armandine Penna in Lien social, 1198 (5 au 18 janvier 2017)
PermalinkCohabitation : Mixité à tous les étages / Armandine Penna in Lien social, 1337 (11 au 24 avril 2023)
PermalinkDécrochage scolaire : l'autre épidémie / Armandine Penna in Lien social, 1279 (15 au 28 septembre 2020)
PermalinkDroit d'asile : en péril / Myriam Léon in Lien social, 1250 (30 avril au 13 mai 2019)
PermalinkLes enfants d'abord / Armandine Penna in Lien social, 1328 (29 novembre au 12 décembre 2022)
PermalinkEnfants de retour des camps Syriens : oubliés là-bas, si bien attendus ici / Armandine Penna in Lien social, 1311 (15 au 28 février 2022)
PermalinkEntretien avec Karen Sadlier : Protéger les enfants en repensant la parentalité / Karen Sadlier in Lien social, 1328 (29 novembre au 12 décembre 2022)
PermalinkGuérir de son enfance : entretien avec Manuela Braud / Armandine Penna in Lien social, 1230 (29 mai au 11 juin 2018)
PermalinkDu handicap mental à l'emploi / Armandine Penna in Lien social, 1176 (Janvier 2016)
PermalinkHandicap psychique : rétablir l'emploi / Armandine Penna in Lien social, 1231 (12 au 25 juin 2018)
Permalink