Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
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75 pistes pour exploiter des contes in La classe - Cycles 2 et 3, 259 (Mai 2015)
[article]
Titre : 75 pistes pour exploiter des contes Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp.38-50 Langues : Français (fre) Catégories : Contes -- Analyse structurale
Contes de fées
Travail scolaire
in La classe - Cycles 2 et 3 > 259 (Mai 2015) . - pp.38-50[article] 75 pistes pour exploiter des contes [texte imprimé] . - 2015 . - pp.38-50.
Langues : Français (fre)
in La classe - Cycles 2 et 3 > 259 (Mai 2015) . - pp.38-50
Catégories : Contes -- Analyse structurale
Contes de fées
Travail scolaireExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Alpha-bêtes : Qui arrivera en premier à la cabane du petit chaperon rouge ? Type de document : Jeux Auteurs : Lucie Barriault, Auteur ; Simon Tobin, Auteur ; Geneviève Lafleur-Laplante, Illustrateur Editeur : Placote Année de publication : [s.d.] Collection : Langage Sous-collection : Lecture et écriture Format : 29 x 23 x 5 cm ISBN/ISSN/EAN : 830096008457 Prix : 29,92 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 4 ans.
Durée : 10 min.Langues : Français (fre) Catégories : Alphabet -- Étude et enseignement (primaire)
Contes -- Étude et enseignement (primaire)
Contes de fées
LettrageIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Objectif : Reconnaitre les lettres de l'alphabet et leur nom.
Dans la forêt de l’alphabet, le Petit Chaperon rouge prépare un panier de confitures pour sa grand-mère. Soudain, les animaux de la forêt aperçoivent le grand méchant loup déguisé en Mère-Grand qui se dirige vers la cabane du Petit Chaperon rouge! Réussiront-ils à prévenir le Petit Chaperon rouge à temps ?
Alpha-bêtes est conçu pour aider les enfants de 4 à 7 ans à développer leur connaissance des lettres de l’alphabet. Le jeu les amène progressivement à reconnaitre et à nommer les lettres ainsi qu’à découvrir leurs différentes formes (minuscules et majuscules). Les quatre personnages, les deux niveaux de jeu et les différentes façons de jouer en font un jeu évolutif qui prépare l’enfant à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture tout en s’amusant.Note de contenu : 1 plateau de jeu (4 parties “sol” et 6 parties “cabane”).
72 cartes Lettre (niveau 1).
72 cartes Lettre (niveau 2).
4 fiches Personnage.
5 pions.
2 boites de rangement.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement.Compléments en ligne : Règle du jeu Alpha-bêtes : Qui arrivera en premier à la cabane du petit chaperon rouge ? [Jeux] / Lucie Barriault, Auteur ; Simon Tobin, Auteur ; Geneviève Lafleur-Laplante, Illustrateur . - Canada : Placote, [s.d.] . - ; 29 x 23 x 5 cm. - (Langage. Lecture et écriture) .
ISSN : 830096008457 : 29,92 €
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 4 ans.
Durée : 10 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Alphabet -- Étude et enseignement (primaire)
Contes -- Étude et enseignement (primaire)
Contes de fées
LettrageIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Objectif : Reconnaitre les lettres de l'alphabet et leur nom.
Dans la forêt de l’alphabet, le Petit Chaperon rouge prépare un panier de confitures pour sa grand-mère. Soudain, les animaux de la forêt aperçoivent le grand méchant loup déguisé en Mère-Grand qui se dirige vers la cabane du Petit Chaperon rouge! Réussiront-ils à prévenir le Petit Chaperon rouge à temps ?
Alpha-bêtes est conçu pour aider les enfants de 4 à 7 ans à développer leur connaissance des lettres de l’alphabet. Le jeu les amène progressivement à reconnaitre et à nommer les lettres ainsi qu’à découvrir leurs différentes formes (minuscules et majuscules). Les quatre personnages, les deux niveaux de jeu et les différentes façons de jouer en font un jeu évolutif qui prépare l’enfant à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture tout en s’amusant.Note de contenu : 1 plateau de jeu (4 parties “sol” et 6 parties “cabane”).
72 cartes Lettre (niveau 1).
72 cartes Lettre (niveau 2).
4 fiches Personnage.
5 pions.
2 boites de rangement.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement.Compléments en ligne : Règle du jeu Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0945 FRA Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible
Titre : Atelier des contes Type de document : Jeux Auteurs : Denise Chauvel, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1990 Format : 22 x 15 x 4 cm Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 1 et plus.
Age : dès 3 ans.
Durée : indéterminé.Langues : Français (fre) Catégories : Art de conter
Contes -- Étude et enseignement (primaire)
Contes de fées
Contes littéraires
NouvellesIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Un jeu de 55 cartes suffisamment évocatrices et symboliques pour raconter 9 contes traditionnels et en inventer d'autres.
Les enfants retrouveront Boucle d'or, la Petite Poule Rousse, les 3 Petits Cochons, le Petit Chaperon Rouge, les Aventures de la Petite Souris, Blanche Neige, Cendrillon, le Petit Poucet, la Belle au bois dormant.Note de contenu : 55 cartes.
1 règle du jeu.Atelier des contes [Jeux] / Denise Chauvel, Auteur . - Paris : Nathan, 1990 . - ; 22 x 15 x 4 cm.
Don
Nombre de joueurs : 1 et plus.
Age : dès 3 ans.
Durée : indéterminé.
Langues : Français (fre)
Catégories : Art de conter
Contes -- Étude et enseignement (primaire)
Contes de fées
Contes littéraires
NouvellesIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Un jeu de 55 cartes suffisamment évocatrices et symboliques pour raconter 9 contes traditionnels et en inventer d'autres.
Les enfants retrouveront Boucle d'or, la Petite Poule Rousse, les 3 Petits Cochons, le Petit Chaperon Rouge, les Aventures de la Petite Souris, Blanche Neige, Cendrillon, le Petit Poucet, la Belle au bois dormant.Note de contenu : 55 cartes.
1 règle du jeu.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0031 FRA Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible J0032 FRA Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Dés de conte de fées
Titre : Dés de conte de fées Titre original : Fantasiterninger Type de document : Jeux Editeur : Copenhague [Danemark] : Flying Tiger Année de publication : [s.d.] Format : 10 x 8 x 8 cm Prix : 4 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 et plus.
Age : à partir de 5 ans.
Durée : indéterminée.Langues : Français (fre) Catégories : Art de conter
Contes de fées
NouvellesIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Lancez les dés et laissez libre cours à votre imagination. La personne qui lance les dés invente une histoire à partir des images qui apparaissent sur les dés. Chaque joueur peut inventer sa propre histoire, ou une histoire peut se poursuivre d'un joueur à l'autre. Note de contenu : 6 dés de conte de fées illustrés.
1 règle du jeu.Dés de conte de fées = Fantasiterninger [Jeux] . - Copenhague (Danemark) : Flying Tiger, [s.d.] . - ; 10 x 8 x 8 cm.
4 €
Nombre de joueurs : 2 et plus.
Age : à partir de 5 ans.
Durée : indéterminée.
Langues : Français (fre)
Catégories : Art de conter
Contes de fées
NouvellesIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Lancez les dés et laissez libre cours à votre imagination. La personne qui lance les dés invente une histoire à partir des images qui apparaissent sur les dés. Chaque joueur peut inventer sa propre histoire, ou une histoire peut se poursuivre d'un joueur à l'autre. Note de contenu : 6 dés de conte de fées illustrés.
1 règle du jeu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0236 FRA Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible
Titre : Il était une fois... : Le jeu de cartes pour raconter des histoires Type de document : Jeux Auteurs : Richard Lambert, Auteur ; Andrew Rilstone, Auteur ; James Wallis, Auteur ; Florence Magnin, Illustrateur ; Sophie Mounier, Illustrateur Editeur : Halloween Concept Année de publication : 1996 Format : 18 x 9 x 2 cm Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 2 et plus.
Age : indéterminé.
Durée : indéterminée.Langues : Français (fre) Catégories : Art de conter
Contes de fées
NouvellesIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Un jeu de cartes pour raconter des histoires, des contes de fée... Un joueur est le "conteur", il invente une histoire en s'appuyant sur les éléments qui sont sur ses cartes, en essayant de l'amener vers la conclusion inscrite sur sa carte "dénouement". Tandis qu'il raconte son histoire, les autres joueurs peuvent l'interrompre à l'aide de leurs cartes pour devenir le nouveau conteur. Ils continuent alors le récit pour l'amener vers un dénouement différent. Chaque joueur participe ainsi à l'élaboration du conte, jusqu'au moment où l'un d'entre eux réussit à poser sa carte "dénouement" et gagner ainsi la partie. Pour tous les âges, dés la maitrise de la lecture, avec un peu d'imagination, entre amis ou en famille. Note de contenu : 1 règle du jeu.
112 cartes "Il était une fois...".
56 cartes "Dénouement".Il était une fois... : Le jeu de cartes pour raconter des histoires [Jeux] / Richard Lambert, Auteur ; Andrew Rilstone, Auteur ; James Wallis, Auteur ; Florence Magnin, Illustrateur ; Sophie Mounier, Illustrateur . - France : Halloween Concept, 1996 . - ; 18 x 9 x 2 cm.
Don
Nombre de joueurs : 2 et plus.
Age : indéterminé.
Durée : indéterminée.
Langues : Français (fre)
Catégories : Art de conter
Contes de fées
NouvellesIndex. décimale : A410 Jeu de langage et d'expression Résumé : Un jeu de cartes pour raconter des histoires, des contes de fée... Un joueur est le "conteur", il invente une histoire en s'appuyant sur les éléments qui sont sur ses cartes, en essayant de l'amener vers la conclusion inscrite sur sa carte "dénouement". Tandis qu'il raconte son histoire, les autres joueurs peuvent l'interrompre à l'aide de leurs cartes pour devenir le nouveau conteur. Ils continuent alors le récit pour l'amener vers un dénouement différent. Chaque joueur participe ainsi à l'élaboration du conte, jusqu'au moment où l'un d'entre eux réussit à poser sa carte "dénouement" et gagner ainsi la partie. Pour tous les âges, dés la maitrise de la lecture, avec un peu d'imagination, entre amis ou en famille. Note de contenu : 1 règle du jeu.
112 cartes "Il était une fois...".
56 cartes "Dénouement".Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0115 FRA Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Le jeu de cendrillon : Le célèbre conte de fée adapté en un merveilleux jeu illustré.
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