Centre de Documentation du Campus Mons
Du premier au 10 juillet et du 16 au 30 août, le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 9 h à 16 h sans interruption et le vendredi de 9 h à 13 h 30 sans interruption. A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: 18 clés pour favoriser l'apprentissage
Cessons de démotiver les élèves : 18 clés pour favoriser l'apprentissage [texte imprimé] / Daniel Favre, Auteur . - Paris : Dunod, 2010 . - 185 p. ; 22 cm. ISBN : 978-2-10-053444-9 Langues : Français ( fre) | ![Cessons de démotiver les élèves vignette](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
L31901 | 37.04 FAV | Livre | HELHA Campus Mons | Livres | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
L'Ecole: vers un nouveau paradigme éducatif? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daniel Favre |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 34-38 |
Note générale : |
Issu du dossier "L’enfant, l’école et la norme" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Motivation (psychologie) Psychologie scolaire Violence chez l'enfant Violence en milieu scolaire
|
Résumé : |
"Face au constat que derrière l’échec et la violence scolaires se cache bien souvent un élève démotivé, en proie à l’anxiété et à la dépression, les acteurs de l’éducation doivent dès lors prendre conscience qu’un changement de système de motivation s’impose. Susciter une motivation d’innovation et de sécurisation… tel est le défi que l’école doit relever si elle veut faire de chacun de ses élèves des citoyens autonomes et capables de penser par eux-mêmes." |
in Le journal des psychologues > 344 (Février 2017) . - p. 34-38
[article] L'Ecole: vers un nouveau paradigme éducatif? [texte imprimé] / Daniel Favre . - 2017 . - p. 34-38. Issu du dossier "L’enfant, l’école et la norme" Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 344 (Février 2017) . - p. 34-38
Catégories : |
Motivation (psychologie) Psychologie scolaire Violence chez l'enfant Violence en milieu scolaire
|
Résumé : |
"Face au constat que derrière l’échec et la violence scolaires se cache bien souvent un élève démotivé, en proie à l’anxiété et à la dépression, les acteurs de l’éducation doivent dès lors prendre conscience qu’un changement de système de motivation s’impose. Susciter une motivation d’innovation et de sécurisation… tel est le défi que l’école doit relever si elle veut faire de chacun de ses élèves des citoyens autonomes et capables de penser par eux-mêmes." |
|
Exemplaires
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Cerveau, motivation et apprentissages
Transformer la violence des élèves : Cerveau, motivation et apprentissages [texte imprimé] / Daniel Favre, Auteur . - Paris : Dunod, 2013 . - 312 p. ; 24 cm. ISBN : 978-2-10-059867-0 Langues : Français ( fre) | ![Transformer la violence des élèves vignette](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
L31902 | 37.06 FAV | Livre | HELHA Campus Mons | Livres | Disponible |