Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
« Analyse du public d’un centre d’insertion socioprofessionnelle : Comment l’assistant social le soutient-il ? » : Expérience de stage menée au sein du CISP « TRANS’FORM » à Marcinelle / Marissia Néri
Titre : « Analyse du public d’un centre d’insertion socioprofessionnelle : Comment l’assistant social le soutient-il ? » : Expérience de stage menée au sein du CISP « TRANS’FORM » à Marcinelle Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Marissia Néri Editeur : Mons [Belgique] : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie sociale Année de publication : 2024 Importance : 100 p. Langues : Français (fre) Catégories : Insertion professionnelle -- Belgique
Motivation (psychologie)
Relations travailleur sociaux-usagers
TFE catégorie sociale
TFE catégorie sociale:TFE Assistants sociaux
Travailleurs sociaux -- PratiqueNote de contenu : Bibliographie
Annexes
« Analyse du public d’un centre d’insertion socioprofessionnelle : Comment l’assistant social le soutient-il ? » : Expérience de stage menée au sein du CISP « TRANS’FORM » à Marcinelle [TFE / Mémoire] / Marissia Néri . - Mons (Belgique) : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie sociale, 2024 . - 100 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Insertion professionnelle -- Belgique
Motivation (psychologie)
Relations travailleur sociaux-usagers
TFE catégorie sociale
TFE catégorie sociale:TFE Assistants sociaux
Travailleurs sociaux -- PratiqueNote de contenu : Bibliographie
Annexes
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Apprendre : Pourquoi? Comment? / Véronique Bedin
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L9739 37 BED Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Auto-efficacité : Le sentiment d'efficacité personnelle / Albert Bandura
Titre : Auto-efficacité : Le sentiment d'efficacité personnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Albert Bandura ; Jacques Lecomte, Traducteur ; Philippe Carré, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2014 Collection : Ouvertures psychologiques, ISSN 1376-2273 Importance : XVI; 859 p. Présentation : Ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5504-9 Langues : Français (fre) Catégories : Alcoolisme
Auto-efficacité
Communauté
Dépression nerveuse
Efficacité de l'organisation
Émotions
Motivation (psychologie)
Performance (sports)
Phobies
Psychologie cognitive
Santé -- Aspect psychologique
Systémique
Toxicomanie
Troubles du comportement alimentaireIndex. décimale : 159.923 Psychologie individuelle. Personnalité Note de contenu : Bibliographie. Index thématique. Index des noms Auto-efficacité : Le sentiment d'efficacité personnelle [texte imprimé] / Albert Bandura ; Jacques Lecomte, Traducteur ; Philippe Carré, Préfacier, etc. . - 2e édition . - Bruxelles : de boeck, 2014 . - XVI; 859 p. : Ill. ; 28 cm. - (Ouvertures psychologiques, ISSN 1376-2273) .
ISBN : 978-2-8041-5504-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Alcoolisme
Auto-efficacité
Communauté
Dépression nerveuse
Efficacité de l'organisation
Émotions
Motivation (psychologie)
Performance (sports)
Phobies
Psychologie cognitive
Santé -- Aspect psychologique
Systémique
Toxicomanie
Troubles du comportement alimentaireIndex. décimale : 159.923 Psychologie individuelle. Personnalité Note de contenu : Bibliographie. Index thématique. Index des noms Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L9733 159.923 BAN Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Avoir la niaque [Dossier] / Cécile Peltier in Sciences humaines, 370 (Juillet-août 2024)
[article]
Titre : Avoir la niaque [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Peltier, Auteur ; Marc Olano, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p.43-74 Note générale : Dossier de 12 articles Langues : Français (fre) Catégories : Motivation (psychologie)
Psychologie -- RésilienceRésumé : Mais où cet athlète multimédaillé puise-t-il ce mordant ? Et cette artiste, longtemps ignorée, cette niaque qui a fini par la mener au succès ? De ses capacités physiques hors du commun ou de son éducation ? De son mental d'acier ou de son travail acharné ? Dans notre société de la performance, les raisons du succès sont devenues un enjeu de premier plan. Aux États-Unis, ce thème fait l'objet d'études et débats soutenus, dans le sillage de la psychologie positive. La psychologue Angela Duckworth définit la niaque comme une combinaison de persévérance et de passion. Tout un champ de recherche s'est constitué pour en mesurer- et parfois en nuancer- les effets sur nos trajectoires individuelles et collectives. Note de contenu : *D'où vient la niaque ? / Lhérété, H.
*Les héros se relèvent toujours / Trécourt, F.
*Quatre nuances de niaque /Olano, M.
*Robert Vallerand : La souffrance n'est pas nécessaire pour atteindre l'excellence" / Olano, M.
*Peut-on enseigner le goût de l'effort ? /Faure, G.
*Education : La persévérance au programme / Faure, G.
*3 questions à Sylvie Chokron /Olano, M.
*Reprendre ses études... et s'y tenir/Rousset, M.
*Formation : Se motiver, même à distance / Rousset, M.
*Les émotions :amies ou ennemies du sportif ?/Olano, M.
* Militantisme, l'art de ne "rien lâcher" / Neveu, E.
*Les gilets jaunes : durer et endurer / Neveu, E.
in Sciences humaines > 370 (Juillet-août 2024) . - p.43-74[article] Avoir la niaque [Dossier] [texte imprimé] / Cécile Peltier, Auteur ; Marc Olano, Auteur . - 2024 . - p.43-74.
Dossier de 12 articles
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 370 (Juillet-août 2024) . - p.43-74
Catégories : Motivation (psychologie)
Psychologie -- RésilienceRésumé : Mais où cet athlète multimédaillé puise-t-il ce mordant ? Et cette artiste, longtemps ignorée, cette niaque qui a fini par la mener au succès ? De ses capacités physiques hors du commun ou de son éducation ? De son mental d'acier ou de son travail acharné ? Dans notre société de la performance, les raisons du succès sont devenues un enjeu de premier plan. Aux États-Unis, ce thème fait l'objet d'études et débats soutenus, dans le sillage de la psychologie positive. La psychologue Angela Duckworth définit la niaque comme une combinaison de persévérance et de passion. Tout un champ de recherche s'est constitué pour en mesurer- et parfois en nuancer- les effets sur nos trajectoires individuelles et collectives. Note de contenu : *D'où vient la niaque ? / Lhérété, H.
*Les héros se relèvent toujours / Trécourt, F.
*Quatre nuances de niaque /Olano, M.
*Robert Vallerand : La souffrance n'est pas nécessaire pour atteindre l'excellence" / Olano, M.
*Peut-on enseigner le goût de l'effort ? /Faure, G.
*Education : La persévérance au programme / Faure, G.
*3 questions à Sylvie Chokron /Olano, M.
*Reprendre ses études... et s'y tenir/Rousset, M.
*Formation : Se motiver, même à distance / Rousset, M.
*Les émotions :amies ou ennemies du sportif ?/Olano, M.
* Militantisme, l'art de ne "rien lâcher" / Neveu, E.
*Les gilets jaunes : durer et endurer / Neveu, E.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avoir la « niaque », savoir la cultiver / Marc Olano in Sciences humaines, 308 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Avoir la « niaque », savoir la cultiver Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 50-51 Note générale : Issu du dossier : "La motivation au travail" Langues : Français (fre) Catégories : Motivation (psychologie)
Personnel -- MotivationRésumé : "Dans un livre devenu best-seller aux États-Unis, la psychologue Angela Duckworth nous expose sa vision de L’Art de la niaque (2016). Plus important que le talent, la ténacité serait, selon elle, synonyme de réussite tant professionnelle que personnelle."
in Sciences humaines > 308 (Novembre 2018) . - p. 50-51[article] Avoir la « niaque », savoir la cultiver [texte imprimé] / Marc Olano . - 2018 . - p. 50-51.
Issu du dossier : "La motivation au travail"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 308 (Novembre 2018) . - p. 50-51
Catégories : Motivation (psychologie)
Personnel -- MotivationRésumé : "Dans un livre devenu best-seller aux États-Unis, la psychologue Angela Duckworth nous expose sa vision de L’Art de la niaque (2016). Plus important que le talent, la ténacité serait, selon elle, synonyme de réussite tant professionnelle que personnelle." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le bien-être naît dans le corps / Laurie Hawkes in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 55 (Juin - Juillet - Août 2019)
PermalinkBlessure et dopage chez le sportif compétiteur : facteurs de risque psychologiques et stratégies de prévention / Diane Baize in Le journal des psychologues, 405 (Juillet-août 2023)
PermalinkCoaching / Sylvie Loubière
PermalinkComment augmenter la motivation des bénéficiaires du service insertion socio-professionnelle du CPAS de Binche à trouver un emploi à travers le travail social de groupe ? / Shannon Farruggia
PermalinkComment travailler la motivation des bénéficiaires dans un service d’insertion sociale ? Réflexions et pistes d’action : Expérience de stage menée au sein du CPAS de Saint-Ghislain / Emilie Foris
PermalinkComprendre nos choix : Avec la psychologie de la motivation de Paul Diel / Jean-Manuel Traimond
PermalinkL'Ecole: vers un nouveau paradigme éducatif? / Daniel Favre in Le journal des psychologues, 344 (Février 2017)
PermalinkManuel Pélissié et la perte d'attractivité des métiers du travail social / Didier Dubasque in VST - Vie sociale et traitements, 160 (4e trimestre 2023)
PermalinkMétiers de l'humain : crise de sens ? / Jean-Bernard Paturet in VST - Vie sociale et traitements, 160 (4e trimestre 2023)
PermalinkLa motivation - Dossier : D'où vient-elle? Comment motiver autrui? / Héloïse Lhérété in Sciences humaines, 268 (Mars 2015)
Permalink