Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Evelyne Charmeux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ap-prendre la parole : l'oral aussi, ça s'apprend / Evelyne Charmeux
Titre : Ap-prendre la parole : l'oral aussi, ça s'apprend Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Charmeux, Auteur Editeur : Toulouse : SEDRAP Année de publication : 1996 Importance : 286 p. Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84117-033-3 Langues : Français (fre) Catégories : Art de parler en public Index. décimale : 159.946.3 Expression orale Note de contenu : Bibliographie Ap-prendre la parole : l'oral aussi, ça s'apprend [texte imprimé] / Evelyne Charmeux, Auteur . - Toulouse : SEDRAP, 1996 . - 286 p. ; 22cm.
ISBN : 978-2-84117-033-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Art de parler en public Index. décimale : 159.946.3 Expression orale Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30634 159.946.3 CHA Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Enseigner l'orthographe autrement : Sortir des idées reçues. Comprendre comment ça marche / Evelyne Charmeux
Titre : Enseigner l'orthographe autrement : Sortir des idées reçues. Comprendre comment ça marche Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Charmeux Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2013 Collection : Pédagogie formation Importance : 119 p. Présentation : Ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-969-5 Langues : Français (fre) Catégories : Orthographe Index. décimale : 811a'35 Orthographe Note de contenu : Bibliographie Enseigner l'orthographe autrement : Sortir des idées reçues. Comprendre comment ça marche [texte imprimé] / Evelyne Charmeux . - Lyon : Chronique Sociale, 2013 . - 119 p. : Ill. ; 22 cm. - (Pédagogie formation) .
ISBN : 978-2-85008-969-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthographe Index. décimale : 811a'35 Orthographe Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L9805 811a'35 CHA Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible La lecture à l'école / Evelyne Charmeux
Titre : La lecture à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Charmeux Editeur : Paris : Fernand Nathan Année de publication : 1988 Importance : 174 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-141002-9 Langues : Français (fre) Catégories : Lecture -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 028//37.02 Apprentissage de la lecture Note de contenu : Bibliographie La lecture à l'école [texte imprimé] / Evelyne Charmeux . - Paris : Fernand Nathan, 1988 . - 174 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-09-141002-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 028//37.02 Apprentissage de la lecture Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L32891 028//37.02 CHA Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Pour des apprentissages indociles / Evelyne Charmeux in Cahiers pédagogiques, 550 (Janvier 2019)
[article]
Titre : Pour des apprentissages indociles Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Charmeux Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.16-18 Langues : Français (fre) Catégories : Esprit critique Résumé : La grammaire relève-t-elle d'un catéchisme ou peut-elle être une invitation à la réflexion sur le fonctionnement de la langue ? Cela va dépendre des pratiques de classe évidemment. Sur ce sujet sensible les propos qui suivent susciteront peut-être des controverses.
in Cahiers pédagogiques > 550 (Janvier 2019) . - p.16-18[article] Pour des apprentissages indociles [texte imprimé] / Evelyne Charmeux . - 2019 . - p.16-18.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 550 (Janvier 2019) . - p.16-18
Catégories : Esprit critique Résumé : La grammaire relève-t-elle d'un catéchisme ou peut-elle être une invitation à la réflexion sur le fonctionnement de la langue ? Cela va dépendre des pratiques de classe évidemment. Sur ce sujet sensible les propos qui suivent susciteront peut-être des controverses. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire