Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

: l'oral aussi, ça s'apprend
Titre : |
Ap-prendre la parole : l'oral aussi, ça s'apprend |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Evelyne Charmeux, Auteur |
Editeur : |
Toulouse : SEDRAP |
Année de publication : |
1996 |
Importance : |
286 p. |
Format : |
22cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84117-033-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Art de parler en public
|
Index. décimale : |
159.946.3 Expression orale |
Note de contenu : |
Bibliographie |
Ap-prendre la parole : l'oral aussi, ça s'apprend [texte imprimé] / Evelyne Charmeux, Auteur . - Toulouse : SEDRAP, 1996 . - 286 p. ; 22cm. ISBN : 978-2-84117-033-3 Langues : Français ( fre) |  |
Exemplaires (1)
|
L30634 | 159.946.3 CHA | Livre | HELHA Campus Mons | Livres | Disponible |

: Sortir des idées reçues. Comprendre comment ça marche
Titre : |
Enseigner l'orthographe autrement : Sortir des idées reçues. Comprendre comment ça marche |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Evelyne Charmeux |
Editeur : |
Lyon : Chronique Sociale |
Année de publication : |
2013 |
Collection : |
Pédagogie formation |
Importance : |
119 p. |
Présentation : |
Ill. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-85008-969-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Orthographe
|
Index. décimale : |
811a'35 Orthographe |
Note de contenu : |
Bibliographie |
|  |
Exemplaires (1)
|
L9805 | 811a'35 CHA | Livre | HELHA Campus Mons | Livres | Disponible |
Exemplaires (1)
|
L32891 | 028//37.02 CHA | Livre | HELHA Campus Mons | Livres | Disponible |

[article]
Titre : |
Pour des apprentissages indociles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Evelyne Charmeux |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p.16-18 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Esprit critique
|
Résumé : |
La grammaire relève-t-elle d'un catéchisme ou peut-elle être une invitation à la réflexion sur le fonctionnement de la langue ? Cela va dépendre des pratiques de classe évidemment. Sur ce sujet sensible les propos qui suivent susciteront peut-être des controverses. |
in Cahiers pédagogiques > 550 (Janvier 2019) . - p.16-18
[article] Pour des apprentissages indociles [texte imprimé] / Evelyne Charmeux . - 2019 . - p.16-18. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 550 (Janvier 2019) . - p.16-18
Catégories : |
Esprit critique
|
Résumé : |
La grammaire relève-t-elle d'un catéchisme ou peut-elle être une invitation à la réflexion sur le fonctionnement de la langue ? Cela va dépendre des pratiques de classe évidemment. Sur ce sujet sensible les propos qui suivent susciteront peut-être des controverses. |
|
Exemplaires