Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'éditeur
Médecine et hygiène
localisé à :
Chêne-Bourg
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment sort-on de la délinquance ? : Comprendre les processus de désistance / Alice Gaïa
Titre : Comment sort-on de la délinquance ? : Comprendre les processus de désistance Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Gaïa, Directeur de la recherche ; Xavier de Larminat, Directeur de la recherche ; Valérian Benazeth, Directeur de la recherche Editeur : Chêne-Bourg : Médecine et hygiène Année de publication : 2019 Collection : Déviance et Société Importance : 208 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88049-451-3 Langues : Français (fre) Catégories : Délinquance juvénile
Jeunes délinquants -- Protection, assistance, etc.
Jeunes délinquants -- RééducationIndex. décimale : 343.91 Types de délinquants. Délinquance juvénile. Délinquance féminine. Criminel. Voleur. Malades mentaux criminels Note de contenu : Bibliographie Comment sort-on de la délinquance ? : Comprendre les processus de désistance [texte imprimé] / Alice Gaïa, Directeur de la recherche ; Xavier de Larminat, Directeur de la recherche ; Valérian Benazeth, Directeur de la recherche . - Chêne-Bourg : Médecine et hygiène, 2019 . - 208 p. ; 24 cm. - (Déviance et Société) .
ISBN : 978-2-88049-451-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Délinquance juvénile
Jeunes délinquants -- Protection, assistance, etc.
Jeunes délinquants -- RééducationIndex. décimale : 343.91 Types de délinquants. Délinquance juvénile. Délinquance féminine. Criminel. Voleur. Malades mentaux criminels Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10400 343.91 GAI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Délinquance systématisée des jeunes et vulnérabilité sociétale : essai de construction d'une théorie intégrative / Lode Walgrave
Titre : Délinquance systématisée des jeunes et vulnérabilité sociétale : essai de construction d'une théorie intégrative Type de document : texte imprimé Auteurs : Lode Walgrave, Auteur Editeur : Chêne-Bourg : Médecine et hygiène Année de publication : 1992 Importance : 154 p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86563-312-8 Catégories : Délinquance Mots-clés : Délinquance Echec scolaire Index. décimale : 343.91 Types de délinquants. Délinquance juvénile. Délinquance féminine. Criminel. Voleur. Malades mentaux criminels Note de contenu : Bibliographie
Délinquance systématisée des jeunes et vulnérabilité sociétale : essai de construction d'une théorie intégrative [texte imprimé] / Lode Walgrave, Auteur . - Chêne-Bourg : Médecine et hygiène, 1992 . - 154 p. ; 24cm.
ISBN : 978-2-86563-312-8
Catégories : Délinquance Mots-clés : Délinquance Echec scolaire Index. décimale : 343.91 Types de délinquants. Délinquance juvénile. Délinquance féminine. Criminel. Voleur. Malades mentaux criminels Note de contenu : Bibliographie
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L5575 343.91 WAL Livre HELHA Campus Mons Livres (droit) Disponible Je suis normal, tu es normale, qui est normal? : à la rencontre des personnes en situation de handicap mental / Alexandra Bürgi
Titre : Je suis normal, tu es normale, qui est normal? : à la rencontre des personnes en situation de handicap mental Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Bürgi, Auteur ; Susanne Franz, Auteur ; Andrea Künzler, Auteur ; et al. Editeur : Chêne-Bourg : Médecine et hygiène Année de publication : 2006 Importance : 101 p. Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88049-225-0 Catégories : Handicapés -- Famille
Handicapés mentaux
Matériel didactiqueIndex. décimale : 364.4-056.36 Personnes handicapées mentales. Autisme. Trisomie 21 Je suis normal, tu es normale, qui est normal? : à la rencontre des personnes en situation de handicap mental [texte imprimé] / Alexandra Bürgi, Auteur ; Susanne Franz, Auteur ; Andrea Künzler, Auteur ; et al. . - Chêne-Bourg : Médecine et hygiène, 2006 . - 101 p. ; 30cm.
ISBN : 978-2-88049-225-0
Catégories : Handicapés -- Famille
Handicapés mentaux
Matériel didactiqueIndex. décimale : 364.4-056.36 Personnes handicapées mentales. Autisme. Trisomie 21 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L8696 364.4-056.36 BUR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Une nouvelle approche de la différence : comment repenser le handicap : sur la base des actes du congrès, Lausanne, 12 octobre 2000 / Raphaël de Riedmatten
Titre : Une nouvelle approche de la différence : comment repenser le handicap : sur la base des actes du congrès, Lausanne, 12 octobre 2000 Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaël de Riedmatten, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Chêne-Bourg : Médecine et hygiène Année de publication : 2001 Collection : Cahiers médico-sociaux Importance : 315 p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88049-163-5 Catégories : Autonomisation
Classification internationale du fonctionnement, du handicap et de la santé
Diagnostic prénatal
Handicap
Handicap -- Classification
Handicapés -- Statut juridique
Service socialIndex. décimale : 364.4-056 Handicap. Politique sociale Note de contenu : Bibliographiques
Une nouvelle approche de la différence : comment repenser le handicap : sur la base des actes du congrès, Lausanne, 12 octobre 2000 [texte imprimé] / Raphaël de Riedmatten, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Chêne-Bourg : Médecine et hygiène, 2001 . - 315 p. ; 24cm. - (Cahiers médico-sociaux) .
ISBN : 978-2-88049-163-5
Catégories : Autonomisation
Classification internationale du fonctionnement, du handicap et de la santé
Diagnostic prénatal
Handicap
Handicap -- Classification
Handicapés -- Statut juridique
Service socialIndex. décimale : 364.4-056 Handicap. Politique sociale Note de contenu : Bibliographiques
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L8274 364.4-056 RIE Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Outils et stratégies pour communiquer avec le patient / Jonathan Silverman
Titre : Outils et stratégies pour communiquer avec le patient Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Silverman, Auteur ; Suzanne Kurtz, Auteur ; Juliette Draper, Auteur ; Anne-Marie Meid Catoire, Traducteur Editeur : Chêne-Bourg : Médecine et hygiène Année de publication : 2010 Importance : 316p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88049-282-3 Catégories : Sciences médico-sociales:Relations soignant - soigné Mots-clés : Relations personnel médical - patient Relations soignant - soigné Index. décimale : 616-05 Personnel médical / patients Résumé : Il apparaît qu'un très fort pourcentage de plaintes de patients implique des problèmes de communication. Ainsi, de l'étudiant au soignant expérimenté, chacun trouvera dans cet ouvrage des outils permettant de structurer efficacement la consultation en privilégiant une relation de confiance et de partenariat.
Livre de référence international pour l'enseignement de la communication en soins de la santé, cet ouvrage s'adresse à tout soignant menant des entretiens avec un patient ou impliqué dans l'enseignement de la relation soignant-patient.
Depuis sa première édition en langue anglaise, ce livre et le manuel qui l'accompagne, Teaching and learning communication skills in medicine sont les premiers ouvrages entièrement fondés sur les preuves dans le domaine de la communication en soins de la santé.
"Cet ouvrage (est) important dans un contexte de pénurie d'outils pédagogiques, pour soutenir l'enseignement de la communication professionnelle dans nos institutions médicales de toute la francophonie".Note de contenu : Index Outils et stratégies pour communiquer avec le patient [texte imprimé] / Jonathan Silverman, Auteur ; Suzanne Kurtz, Auteur ; Juliette Draper, Auteur ; Anne-Marie Meid Catoire, Traducteur . - Chêne-Bourg : Médecine et hygiène, 2010 . - 316p. ; 24cm.
ISBN : 978-2-88049-282-3
Catégories : Sciences médico-sociales:Relations soignant - soigné Mots-clés : Relations personnel médical - patient Relations soignant - soigné Index. décimale : 616-05 Personnel médical / patients Résumé : Il apparaît qu'un très fort pourcentage de plaintes de patients implique des problèmes de communication. Ainsi, de l'étudiant au soignant expérimenté, chacun trouvera dans cet ouvrage des outils permettant de structurer efficacement la consultation en privilégiant une relation de confiance et de partenariat.
Livre de référence international pour l'enseignement de la communication en soins de la santé, cet ouvrage s'adresse à tout soignant menant des entretiens avec un patient ou impliqué dans l'enseignement de la relation soignant-patient.
Depuis sa première édition en langue anglaise, ce livre et le manuel qui l'accompagne, Teaching and learning communication skills in medicine sont les premiers ouvrages entièrement fondés sur les preuves dans le domaine de la communication en soins de la santé.
"Cet ouvrage (est) important dans un contexte de pénurie d'outils pédagogiques, pour soutenir l'enseignement de la communication professionnelle dans nos institutions médicales de toute la francophonie".Note de contenu : Index Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L9135 616-05 SIL Livre HELHA Campus Mons Livres (sciences médico-sociales) Disponible La résilience : résister pour se construire / Michel Manciaux
PermalinkTraité de psychothérapie comparée / Nicolas Duruz
PermalinkVieillards martyrs, vieillards tirelires / Christian de Saussure
PermalinkVulnérabilités parentales : reflets de soutien au long cours / Marie-Claire Lamunière
Permalink