Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

: Comprendre les processus de désistance
Exemplaires (1)
|
L10400 | 343.91 GAI | Livre | HELHA Campus Mons | Livres | Disponible |

: essai de construction d'une théorie intégrative
Titre : |
Délinquance systématisée des jeunes et vulnérabilité sociétale : essai de construction d'une théorie intégrative |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lode Walgrave, Auteur |
Editeur : |
Chêne-Bourg : Médecine et hygiène |
Année de publication : |
1992 |
Importance : |
154 p. |
Format : |
24cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-86563-312-8 |
Catégories : |
Délinquance
|
Mots-clés : |
Délinquance Echec scolaire |
Index. décimale : |
343.91 Types de délinquants. Délinquance juvénile. Délinquance féminine. Criminel. Voleur. Malades mentaux criminels |
Note de contenu : |
Bibliographie
|
Délinquance systématisée des jeunes et vulnérabilité sociétale : essai de construction d'une théorie intégrative [texte imprimé] / Lode Walgrave, Auteur . - Chêne-Bourg : Médecine et hygiène, 1992 . - 154 p. ; 24cm. ISBN : 978-2-86563-312-8
Catégories : |
Délinquance
|
Mots-clés : |
Délinquance Echec scolaire |
Index. décimale : |
343.91 Types de délinquants. Délinquance juvénile. Délinquance féminine. Criminel. Voleur. Malades mentaux criminels |
Note de contenu : |
Bibliographie
|
|  |
Exemplaires (1)
|
L5575 | 343.91 WAL | Livre | HELHA Campus Mons | Livres (droit) | Disponible |

: à la rencontre des personnes en situation de handicap mental
Exemplaires (1)
|
L8696 | 364.4-056.36 BUR | Livre | HELHA Campus Mons | Livres | Disponible |

: comment repenser le handicap : sur la base des actes du congrès, Lausanne, 12 octobre 2000
Exemplaires (1)
|
L8274 | 364.4-056 RIE | Livre | HELHA Campus Mons | Livres | Disponible |

Titre : |
Outils et stratégies pour communiquer avec le patient |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jonathan Silverman, Auteur ; Suzanne Kurtz, Auteur ; Juliette Draper, Auteur ; Anne-Marie Meid Catoire, Traducteur |
Editeur : |
Chêne-Bourg : Médecine et hygiène |
Année de publication : |
2010 |
Importance : |
316p. |
Format : |
24cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-88049-282-3 |
Catégories : |
Sciences médico-sociales:Relations soignant - soigné
|
Mots-clés : |
Relations personnel médical - patient Relations soignant - soigné |
Index. décimale : |
616-05 Personnel médical / patients |
Résumé : |
Il apparaît qu'un très fort pourcentage de plaintes de patients implique des problèmes de communication. Ainsi, de l'étudiant au soignant expérimenté, chacun trouvera dans cet ouvrage des outils permettant de structurer efficacement la consultation en privilégiant une relation de confiance et de partenariat.
Livre de référence international pour l'enseignement de la communication en soins de la santé, cet ouvrage s'adresse à tout soignant menant des entretiens avec un patient ou impliqué dans l'enseignement de la relation soignant-patient.
Depuis sa première édition en langue anglaise, ce livre et le manuel qui l'accompagne, Teaching and learning communication skills in medicine sont les premiers ouvrages entièrement fondés sur les preuves dans le domaine de la communication en soins de la santé.
"Cet ouvrage (est) important dans un contexte de pénurie d'outils pédagogiques, pour soutenir l'enseignement de la communication professionnelle dans nos institutions médicales de toute la francophonie". |
Note de contenu : |
Index |
Outils et stratégies pour communiquer avec le patient [texte imprimé] / Jonathan Silverman, Auteur ; Suzanne Kurtz, Auteur ; Juliette Draper, Auteur ; Anne-Marie Meid Catoire, Traducteur . - Chêne-Bourg : Médecine et hygiène, 2010 . - 316p. ; 24cm. ISBN : 978-2-88049-282-3
Catégories : |
Sciences médico-sociales:Relations soignant - soigné
|
Mots-clés : |
Relations personnel médical - patient Relations soignant - soigné |
Index. décimale : |
616-05 Personnel médical / patients |
Résumé : |
Il apparaît qu'un très fort pourcentage de plaintes de patients implique des problèmes de communication. Ainsi, de l'étudiant au soignant expérimenté, chacun trouvera dans cet ouvrage des outils permettant de structurer efficacement la consultation en privilégiant une relation de confiance et de partenariat.
Livre de référence international pour l'enseignement de la communication en soins de la santé, cet ouvrage s'adresse à tout soignant menant des entretiens avec un patient ou impliqué dans l'enseignement de la relation soignant-patient.
Depuis sa première édition en langue anglaise, ce livre et le manuel qui l'accompagne, Teaching and learning communication skills in medicine sont les premiers ouvrages entièrement fondés sur les preuves dans le domaine de la communication en soins de la santé.
"Cet ouvrage (est) important dans un contexte de pénurie d'outils pédagogiques, pour soutenir l'enseignement de la communication professionnelle dans nos institutions médicales de toute la francophonie". |
Note de contenu : |
Index |
|  |
Exemplaires (1)
|
L9135 | 616-05 SIL | Livre | HELHA Campus Mons | Livres (sciences médico-sociales) | Disponible |

: résister pour se construire
Permalink
Permalink
Permalink

: reflets de soutien au long cours
Permalink