Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Joseph Stordeur |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Comment développer les fonctions exécutives dans le fondamental ? : La mobilisation, la planification, la mémoire de travail, la flexibilité cognitive, l'inhibition, la régulation émotionnelle / Marylène Bolle
Titre : Comment développer les fonctions exécutives dans le fondamental ? : La mobilisation, la planification, la mémoire de travail, la flexibilité cognitive, l'inhibition, la régulation émotionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marylène Bolle ; Joseph Stordeur Editeur : Floreffe : Atzeo Année de publication : 2020 Collection : Apprentissages de qualité Importance : 175p. Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-26-6 Langues : Français (fre) Catégories : Adaptation (psychologie) -- Chez l'enfant
Attention chez l'enfant
Émotions -- Chez l'enfant
Fonctions exécutives (neuropsychologie)
Gestion par objectifs -- Étude et enseignement (primaire)
Inhibition -- Chez l'enfant
Mémoire chez l'enfant
Mémorisation
Motivation en éducation
Neurosciences cognitivesIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie Comment développer les fonctions exécutives dans le fondamental ? : La mobilisation, la planification, la mémoire de travail, la flexibilité cognitive, l'inhibition, la régulation émotionnelle [texte imprimé] / Marylène Bolle ; Joseph Stordeur . - Floreffe : Atzeo, 2020 . - 175p. ; 30cm. - (Apprentissages de qualité) .
ISBN : 978-2-930794-26-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Adaptation (psychologie) -- Chez l'enfant
Attention chez l'enfant
Émotions -- Chez l'enfant
Fonctions exécutives (neuropsychologie)
Gestion par objectifs -- Étude et enseignement (primaire)
Inhibition -- Chez l'enfant
Mémoire chez l'enfant
Mémorisation
Motivation en éducation
Neurosciences cognitivesIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34987 371.3 BOL Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 12/06/2025 L34962 371.3 BOL Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible
Titre : Comprendre, apprendre, mémoriser : Les neurosciences au service de la pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Stordeur, Auteur Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2014 Collection : Outils pour enseigner Sous-collection : Pédagogie Importance : 240 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8637-1 Note générale : Bibliographie Langues : Français (fre) Catégories : Lecture -- Méthodes d'apprentissage
Motivation en éducation
Neurosciences
Pédagogie -- MéthodologieIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Comprendre, apprendre, mémoriser : Les neurosciences au service de la pédagogie [texte imprimé] / Joseph Stordeur, Auteur . - Bruxelles : de boeck, 2014 . - 240 p. ; 25 cm. - (Outils pour enseigner. Pédagogie) .
ISBN : 978-2-8041-8637-1
Bibliographie
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture -- Méthodes d'apprentissage
Motivation en éducation
Neurosciences
Pédagogie -- MéthodologieIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L32514 371.3 STO Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 11/06/2025 L33563 371.3 STO Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible La différenciation : voie royale ou voie sans issue pour les élèves en difficulté ? / Joseph Stordeur
Titre : La différenciation : voie royale ou voie sans issue pour les élèves en difficulté ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Stordeur, Auteur Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2022 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1371-0169 Importance : 227 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9867-1 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage
Apprentissage cognitif
Enseignement individualisé
Observation en éducationLa différenciation : voie royale ou voie sans issue pour les élèves en difficulté ? [texte imprimé] / Joseph Stordeur, Auteur . - Bruxelles : de boeck, 2022 . - 227 p.. - (Outils pour enseigner, ISSN 1371-0169) .
ISBN : 978-2-8041-9867-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage
Apprentissage cognitif
Enseignement individualisé
Observation en éducationExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35380 37.04 STO Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible
Titre : Enseigner et/ou apprendre : Pour choisir nos pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Stordeur, Auteur Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 1996 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1371-0169 Importance : 112 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2440-3 Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 159.95 Attention, mémoire, imagination, créativité, pensée, raisonnement, apprentissage, ... Note de contenu : Bibliographie Enseigner et/ou apprendre : Pour choisir nos pratiques [texte imprimé] / Joseph Stordeur, Auteur . - Bruxelles : de boeck, 1996 . - 112 p. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner, ISSN 1371-0169) .
ISBN : 978-2-8041-2440-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 159.95 Attention, mémoire, imagination, créativité, pensée, raisonnement, apprentissage, ... Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30368 159.95 STO Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible
Titre : Enseigner et/ou apprendre : Pour choisir nos pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Stordeur Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2006 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1371-0169 Importance : 112 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5066-2 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignants -- Débuts professionnels
Enseignement -- Travail de groupeIndex. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Bibliographie.-Quelques éléments pour situer les principaux auteurs cités.-Table des matières Enseigner et/ou apprendre : Pour choisir nos pratiques [texte imprimé] / Joseph Stordeur . - Bruxelles : de boeck, 2006 . - 112 p. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner, ISSN 1371-0169) .
ISBN : 978-2-8041-5066-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignants -- Débuts professionnels
Enseignement -- Travail de groupeIndex. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Bibliographie.-Quelques éléments pour situer les principaux auteurs cités.-Table des matières Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34240 37-051 STO Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible PermalinkJ'explore et j'organise dès la maternelle et après (3 à 8 ans) : 21 séquences d'apprentissages / Marylène Bolle
PermalinkPermalinkPermalink