Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Joseph Stordeur |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Comment développer les fonctions exécutives dans le fondamental ? : La mobilisation, la planification, la mémoire de travail, la flexibilité cognitive, l'inhibition, la régulation émotionnelle / Marylène Bolle
Titre : Comment développer les fonctions exécutives dans le fondamental ? : La mobilisation, la planification, la mémoire de travail, la flexibilité cognitive, l'inhibition, la régulation émotionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marylène Bolle ; Joseph Stordeur Editeur : Floreffe : Atzeo Année de publication : 2020 Collection : Apprentissages de qualité Importance : 175p. Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-26-6 Langues : Français (fre) Catégories : Adaptation (psychologie) -- Chez l'enfant
Attention chez l'enfant
Émotions -- Chez l'enfant
Fonctions exécutives (neuropsychologie)
Gestion par objectifs -- Étude et enseignement (primaire)
Inhibition -- Chez l'enfant
Mémoire chez l'enfant
Mémorisation
Motivation en éducation
Neurosciences cognitivesIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie Comment développer les fonctions exécutives dans le fondamental ? : La mobilisation, la planification, la mémoire de travail, la flexibilité cognitive, l'inhibition, la régulation émotionnelle [texte imprimé] / Marylène Bolle ; Joseph Stordeur . - Floreffe : Atzeo, 2020 . - 175p. ; 30cm. - (Apprentissages de qualité) .
ISBN : 978-2-930794-26-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Adaptation (psychologie) -- Chez l'enfant
Attention chez l'enfant
Émotions -- Chez l'enfant
Fonctions exécutives (neuropsychologie)
Gestion par objectifs -- Étude et enseignement (primaire)
Inhibition -- Chez l'enfant
Mémoire chez l'enfant
Mémorisation
Motivation en éducation
Neurosciences cognitivesIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34987 371.3 BOL Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L34962 371.3 BOL Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible
Titre : Comprendre, apprendre, mémoriser : Les neurosciences au service de la pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Stordeur, Auteur Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2014 Collection : Outils pour enseigner Sous-collection : Pédagogie Importance : 240 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8637-1 Note générale : Bibliographie Langues : Français (fre) Catégories : Lecture -- Méthodes d'apprentissage
Motivation en éducation
Neurosciences
Pédagogie -- MéthodologieIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Comprendre, apprendre, mémoriser : Les neurosciences au service de la pédagogie [texte imprimé] / Joseph Stordeur, Auteur . - Bruxelles : de boeck, 2014 . - 240 p. ; 25 cm. - (Outils pour enseigner. Pédagogie) .
ISBN : 978-2-8041-8637-1
Bibliographie
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture -- Méthodes d'apprentissage
Motivation en éducation
Neurosciences
Pédagogie -- MéthodologieIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L32514 371.3 STO Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L33563 371.3 STO Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible
Titre : Enseigner et/ou apprendre : Pour choisir nos pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Stordeur, Auteur Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 1996 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1371-0169 Importance : 112 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2440-3 Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 159.95 Attention, mémoire, imagination, créativité, pensée, raisonnement, apprentissage, ... Note de contenu : Bibliographie Enseigner et/ou apprendre : Pour choisir nos pratiques [texte imprimé] / Joseph Stordeur, Auteur . - Bruxelles : de boeck, 1996 . - 112 p. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner, ISSN 1371-0169) .
ISBN : 978-2-8041-2440-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 159.95 Attention, mémoire, imagination, créativité, pensée, raisonnement, apprentissage, ... Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30368 159.95 STO Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible
Titre : Enseigner et/ou apprendre : Pour choisir nos pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Stordeur Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2006 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1371-0169 Importance : 112 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5066-2 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignants -- Débuts professionnels
Enseignement -- Travail de groupeIndex. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Bibliographie.-Quelques éléments pour situer les principaux auteurs cités.-Table des matières Enseigner et/ou apprendre : Pour choisir nos pratiques [texte imprimé] / Joseph Stordeur . - Bruxelles : de boeck, 2006 . - 112 p. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner, ISSN 1371-0169) .
ISBN : 978-2-8041-5066-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignants -- Débuts professionnels
Enseignement -- Travail de groupeIndex. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Bibliographie.-Quelques éléments pour situer les principaux auteurs cités.-Table des matières Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34240 37-051 STO Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible
Titre : J'écoute et je parle : dès la maternelle et après 3 à 8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Marylène Bolle ; Joseph Stordeur Editeur : Floreffe : Atzeo Année de publication : 2017 Collection : Apprentissages de qualité Importance : 208 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-15-0 Langues : Français (fre) Catégories : Inférence -- Étude et enseignement (primaire)
Locutions -- Étude et enseignement (primaire)
Mots d'esprit et jeux de mots
Représentation mentaleIndex. décimale : 811a//37.02 Didactique du français Note de contenu : Bibliographie J'écoute et je parle : dès la maternelle et après 3 à 8 ans [texte imprimé] / Marylène Bolle ; Joseph Stordeur . - Floreffe : Atzeo, 2017 . - 208 p. ; 30 cm. - (Apprentissages de qualité) .
ISBN : 978-2-930794-15-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Inférence -- Étude et enseignement (primaire)
Locutions -- Étude et enseignement (primaire)
Mots d'esprit et jeux de mots
Représentation mentaleIndex. décimale : 811a//37.02 Didactique du français Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33392 811//37.02 BOL Livre HELHA Campus Mons Livres jeunesse Exclu du prêt J'explore et j'organise dès la maternelle et après (3 à 8 ans) : 21 séquences d'apprentissages / Marylène Bolle
PermalinkPermalinkPermalink