Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Olivier Revol |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel : Changeons notre regard sur ces enfants à besoins spécifiques, afin de favoriser leur épanouissement / Olivier Revol
Titre : 100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel : Changeons notre regard sur ces enfants à besoins spécifiques, afin de favoriser leur épanouissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Revol ; et al. Mention d'édition : 2e édition revue et augmentée Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2021 Collection : 100 idées Importance : 236p. Format : 20cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-240-8 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants surdoués Index. décimale : 375 Élèves à haut potentiel intellectuel Note de contenu : Bibliographie 100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel : Changeons notre regard sur ces enfants à besoins spécifiques, afin de favoriser leur épanouissement [texte imprimé] / Olivier Revol ; et al. . - 2e édition revue et augmentée . - Paris : Tom Pousse, 2021 . - 236p. ; 20cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-240-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants surdoués Index. décimale : 375 Élèves à haut potentiel intellectuel Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35200 375 REV Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L'effet domino DYS : Limiter l'enchaînement des difficultés en repérant les troubles spécifiques des apprentissages et en aménageant sa pédagogie / Roselyne Guilloux
Titre : L'effet domino DYS : Limiter l'enchaînement des difficultés en repérant les troubles spécifiques des apprentissages et en aménageant sa pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Roselyne Guilloux ; Olivier Revol, Préfacier, etc. Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2009 Collection : Apprentissage Importance : 80 p. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2535-1 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants en difficulté d'apprentissage
Troubles de l'apprentissageNote de contenu : Bibliographie L'effet domino DYS : Limiter l'enchaînement des difficultés en repérant les troubles spécifiques des apprentissages et en aménageant sa pédagogie [texte imprimé] / Roselyne Guilloux ; Olivier Revol, Préfacier, etc. . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2009 . - 80 p. ; 26 cm. - (Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-2535-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants en difficulté d'apprentissage
Troubles de l'apprentissageNote de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33502 376-056.36 GUI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible La précocité intellectuelle, un handicap ? / Olivier Revol in Sciences humaines, 291 (Avril 2017)
[article]
Titre : La précocité intellectuelle, un handicap ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Revol ; Jeanne Siaud-Facchin Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 54-55 Note générale : Issu du dossier : "Les troubles de l'enfant" Langues : Français (fre) Catégories : Intelligence
NeurosciencesRésumé : "L'intelligence est une force. Mais lorsqu'elle ouvre trop l'accès à des problèmes existentiels, elle peut devenir une source d'anxiété et d'isolement."
in Sciences humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 54-55[article] La précocité intellectuelle, un handicap ? [texte imprimé] / Olivier Revol ; Jeanne Siaud-Facchin . - 2017 . - p. 54-55.
Issu du dossier : "Les troubles de l'enfant"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 54-55
Catégories : Intelligence
NeurosciencesRésumé : "L'intelligence est une force. Mais lorsqu'elle ouvre trop l'accès à des problèmes existentiels, elle peut devenir une source d'anxiété et d'isolement." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Repérer et accompagner les troubles du langage : Outils pratiques, mesures pédagogiques, adaptatives et rééducatives / Dominique-Anne Romagny
Titre : Repérer et accompagner les troubles du langage : Outils pratiques, mesures pédagogiques, adaptatives et rééducatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique-Anne Romagny, Auteur ; Olivier Revol, Préfacier, etc. Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2008 Collection : Savoir communiquer Importance : 176 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-592-5 Langues : Français (fre) Catégories : Troubles du langage -- Chez l'enfant Index. décimale : 159.946.3 Expression orale Note de contenu : Références bibliographiques Repérer et accompagner les troubles du langage : Outils pratiques, mesures pédagogiques, adaptatives et rééducatives [texte imprimé] / Dominique-Anne Romagny, Auteur ; Olivier Revol, Préfacier, etc. . - Lyon : Chronique Sociale, 2008 . - 176 p. ; 22 cm. - (Savoir communiquer) .
ISBN : 978-2-85008-592-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Troubles du langage -- Chez l'enfant Index. décimale : 159.946.3 Expression orale Note de contenu : Références bibliographiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30299 159.946.3 ROM Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible