Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Rouche |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprenti Géomètre, un atelier pour travailler les mathématiques / Nicolas Rouche
Titre : Apprenti Géomètre, un atelier pour travailler les mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Rouche ; Philippe Skillbecq, Collaborateur Editeur : Nivelles : Centre de recherche sur l'Enseignement des Mathématiques (CREM) Année de publication : 2006 Importance : 53 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Logiciel à télécharger depuis https://www.crem.be/#/telechargements Langues : Français (fre) Catégories : Géométrie -- Étude et enseignement (primaire)
Géométrie -- Logiciels
Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : 51//37.02 Didactique des mathématiques Note de contenu : Bibliographie
Apprenti Géomètre, un atelier pour travailler les mathématiques [texte imprimé] / Nicolas Rouche ; Philippe Skillbecq, Collaborateur . - Nivelles : Centre de recherche sur l'Enseignement des Mathématiques (CREM), 2006 . - 53 p. : ill. ; 30 cm.
Logiciel à télécharger depuis https://www.crem.be/#/telechargements
Langues : Français (fre)
Catégories : Géométrie -- Étude et enseignement (primaire)
Géométrie -- Logiciels
Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : 51//37.02 Didactique des mathématiques Note de contenu : Bibliographie
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35107 51//37.02 CRE Livre HELHA Campus Mons Manuels scolaires Consultation sur place
Exclu du prêtConstruire et représenter : Un aspect de la géométrie de la maternelle jusqu'à 18 ans / Nicolas Rouche
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35114 51//37.02 CRE Livre HELHA Campus Mons Manuels scolaires Consultation sur place
Exclu du prêtFormes et mouvements : Perspectives pour l'enseignement de la géométrie / Nicolas Rouche
Titre : Formes et mouvements : Perspectives pour l'enseignement de la géométrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Rouche, Directeur de la recherche ; Luc Lismont, Directeur de la recherche Editeur : Nivelles : Centre de recherche sur l'Enseignement des Mathématiques (CREM) Année de publication : 2001 Collection : Mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte Importance : 325 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930161-02-0 Langues : Français (fre) Catégories : Analyse vectorielle -- Etude et enseignement
Angles -- Étude et enseignement (primaire)
Cercle -- Étude et enseignement (primaire)
Droites (géométrie) -- Étude et enseignement (primaire)
Droites obliques -- Etude et enseignement (primaire)
Fonctions orthogonales -- Etude et enseignement (primaire)
Géométrie -- Étude et enseignement
Géométrie -- Étude et enseignement (préscolaire)
Géométrie -- Étude et enseignement (primaire)
Géométrie analytique -- Etude et enseignement
Grandeurs et mesures -- Étude et enseignement
Grandeurs et mesures -- Étude et enseignement (primaire)
Linéarité (mathématiques)
Logique mathématique (Enseignement primaire)
Mathématiques -- Etude et enseignement
Mathématiques -- Étude et enseignement (préscolaire)
Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
Mouvement -- Etude et enseignement
Nombres naturels -- Étude et enseignement (primaire)
Parallèles (géométrie) -- Étude et enseignement (primaire)
Perception spatiale -- Étude et enseignement (primaire)
Perpendiculaires (géométrie) -- Étude et enseignement (primaire)
Perspective spatiale -- Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
Rectangle -- Étude et enseignement (primaire)
Théorème de Pythagore -- Etude et enseignementIndex. décimale : 51//37.02 Didactique des mathématiques Note de contenu : Bibliographie
IndexFormes et mouvements : Perspectives pour l'enseignement de la géométrie [texte imprimé] / Nicolas Rouche, Directeur de la recherche ; Luc Lismont, Directeur de la recherche . - Nivelles : Centre de recherche sur l'Enseignement des Mathématiques (CREM), 2001 . - 325 p. : ill. ; 30 cm. - (Mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte) .
ISBN : 978-2-930161-02-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse vectorielle -- Etude et enseignement
Angles -- Étude et enseignement (primaire)
Cercle -- Étude et enseignement (primaire)
Droites (géométrie) -- Étude et enseignement (primaire)
Droites obliques -- Etude et enseignement (primaire)
Fonctions orthogonales -- Etude et enseignement (primaire)
Géométrie -- Étude et enseignement
Géométrie -- Étude et enseignement (préscolaire)
Géométrie -- Étude et enseignement (primaire)
Géométrie analytique -- Etude et enseignement
Grandeurs et mesures -- Étude et enseignement
Grandeurs et mesures -- Étude et enseignement (primaire)
Linéarité (mathématiques)
Logique mathématique (Enseignement primaire)
Mathématiques -- Etude et enseignement
Mathématiques -- Étude et enseignement (préscolaire)
Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
Mouvement -- Etude et enseignement
Nombres naturels -- Étude et enseignement (primaire)
Parallèles (géométrie) -- Étude et enseignement (primaire)
Perception spatiale -- Étude et enseignement (primaire)
Perpendiculaires (géométrie) -- Étude et enseignement (primaire)
Perspective spatiale -- Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
Rectangle -- Étude et enseignement (primaire)
Théorème de Pythagore -- Etude et enseignementIndex. décimale : 51//37.02 Didactique des mathématiques Note de contenu : Bibliographie
IndexExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35112 51//37.02 CRE Livre HELHA Campus Mons Manuels scolaires Consultation sur place
Exclu du prêtDes grandeurs aux espaces vectoriels : La linéarité comme fil conducteur / Nicolas Rouche
Titre : Des grandeurs aux espaces vectoriels : La linéarité comme fil conducteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Rouche, Directeur de la recherche Editeur : Nivelles : Centre de recherche sur l'Enseignement des Mathématiques (CREM) Année de publication : 2017 Collection : Mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte Importance : 613 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930161-04-4 Langues : Français (fre) Catégories : Analyse vectorielle -- Etude et enseignement
Espaces à produit scalaire -- Etude et enseignement
Géométrie -- Étude et enseignement
Géométrie -- Étude et enseignement (préscolaire)
Géométrie -- Étude et enseignement (primaire)
Géométrie analytique -- Etude et enseignement
Grandeurs et mesures -- Étude et enseignement
Grandeurs et mesures -- Étude et enseignement (primaire)
Leviers -- Étude et enseignement (primaire)
Linéarité (mathématiques)
Logique mathématique (Enseignement primaire)
Mathématiques -- Etude et enseignement
Mathématiques -- Étude et enseignement (préscolaire)
Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
Mouvement -- Etude et enseignement
Nombres -- Étude et enseignement
Nombres -- Étude et enseignement (primaire)
Nombres complexes -- Etude et enseignement
Plans de translation -- Espitémologie
Plans de translation -- Histoire
Poids et mesures -- Étude et enseignement (préscolaire)
Pourcentage -- Étude et enseignement (primaire)
Rapport et proportion
Tableaux, graphiques, etc. -- Étude et enseignement (primaire)
Tangram
Valeurs proportionnelles -- Étude et enseignement (primaire)
Vitesse (mathématiques) -- Etude et enseignement
Volume (capacité) -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : 51//37.02 Didactique des mathématiques Note de contenu : Bibliographie
Glossaire
IndexDes grandeurs aux espaces vectoriels : La linéarité comme fil conducteur [texte imprimé] / Nicolas Rouche, Directeur de la recherche . - Nivelles : Centre de recherche sur l'Enseignement des Mathématiques (CREM), 2017 . - 613 p. : ill. ; 30 cm. - (Mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte) .
ISBN : 978-2-930161-04-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse vectorielle -- Etude et enseignement
Espaces à produit scalaire -- Etude et enseignement
Géométrie -- Étude et enseignement
Géométrie -- Étude et enseignement (préscolaire)
Géométrie -- Étude et enseignement (primaire)
Géométrie analytique -- Etude et enseignement
Grandeurs et mesures -- Étude et enseignement
Grandeurs et mesures -- Étude et enseignement (primaire)
Leviers -- Étude et enseignement (primaire)
Linéarité (mathématiques)
Logique mathématique (Enseignement primaire)
Mathématiques -- Etude et enseignement
Mathématiques -- Étude et enseignement (préscolaire)
Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
Mouvement -- Etude et enseignement
Nombres -- Étude et enseignement
Nombres -- Étude et enseignement (primaire)
Nombres complexes -- Etude et enseignement
Plans de translation -- Espitémologie
Plans de translation -- Histoire
Poids et mesures -- Étude et enseignement (préscolaire)
Pourcentage -- Étude et enseignement (primaire)
Rapport et proportion
Tableaux, graphiques, etc. -- Étude et enseignement (primaire)
Tangram
Valeurs proportionnelles -- Étude et enseignement (primaire)
Vitesse (mathématiques) -- Etude et enseignement
Volume (capacité) -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : 51//37.02 Didactique des mathématiques Note de contenu : Bibliographie
Glossaire
IndexExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35111 51//37.02 CRE Livre HELHA Campus Mons Manuels scolaires Consultation sur place
Exclu du prêtPourquoi ont-ils inventé les fractions ? / Nicolas Rouche
Titre : Pourquoi ont-ils inventé les fractions ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Rouche, Auteur Editeur : Paris : Ellipses Année de publication : 1998 Collection : L'esprit des sciences Importance : 126 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-5824-7 Langues : Français (fre) Catégories : Fractions
Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : 51//37.02 Didactique des mathématiques Note de contenu : Index Pourquoi ont-ils inventé les fractions ? [texte imprimé] / Nicolas Rouche, Auteur . - Paris : Ellipses, 1998 . - 126 p. ; 19 cm. - (L'esprit des sciences) .
ISBN : 978-2-7298-5824-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Fractions
Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : 51//37.02 Didactique des mathématiques Note de contenu : Index Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L31942 51//37.02 ROU Livre HELHA Campus Mons Manuels scolaires Exclu du prêt Du quotidien aux mathématiques : Géométrie / Nicolas Rouche
PermalinkDu quotidien aux mathématiques : Nombres Grandeurs Proportions / Nicolas Rouche
Permalinkréussir à l'école : Des enseignants relèvent le défi / Philippe Meirieu
Permalink