Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
52 méthodes pratiques pour enseigner / Rémy Danquin
Titre : 52 méthodes pratiques pour enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy Danquin, Adaptateur ; Mattes Wolfgang Editeur : Futuroscope Cedex : Réseau Canopé Année de publication : 2015 Importance : 311p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03918-7 Note générale : Version originale allemande Methoden fur den Unterricht - Schöeningh Verlag 2011 Langues : Français (fre) Catégories : Classes (éducation) -- conduite
Enseignement -- Efficacité
Méthodes et procédés d'enseignementIndex. décimale : 373 Enseignement scolaire (généralités) 52 méthodes pratiques pour enseigner [texte imprimé] / Rémy Danquin, Adaptateur ; Mattes Wolfgang . - Futuroscope Cedex : Réseau Canopé, 2015 . - 311p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-240-03918-7
Version originale allemande Methoden fur den Unterricht - Schöeningh Verlag 2011
Langues : Français (fre)
Catégories : Classes (éducation) -- conduite
Enseignement -- Efficacité
Méthodes et procédés d'enseignementIndex. décimale : 373 Enseignement scolaire (généralités) Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L32802 373 DAN Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Accompagner Un agir professionnel / Evelyne Charlier
Titre : Accompagner Un agir professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Charlier ; et al. Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2012 Importance : 184 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6890-2 Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement individuel
Enseignement -- Efficacité
Tuteurs et tutorat (éducation)Index. décimale : 37 Éducation; enseignement; formation Note de contenu : Annexe Grilles des compétences de l'accompagnateur.-Bibliographie.-Glossaire.-Présentation des auteurs.-Table des matières
Accompagner Un agir professionnel [texte imprimé] / Evelyne Charlier ; et al. . - Bruxelles : de boeck, 2012 . - 184 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-6890-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Accompagnement individuel
Enseignement -- Efficacité
Tuteurs et tutorat (éducation)Index. décimale : 37 Éducation; enseignement; formation Note de contenu : Annexe Grilles des compétences de l'accompagnateur.-Bibliographie.-Glossaire.-Présentation des auteurs.-Table des matières
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L32807 37 CHA Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Des alternatives à l'école / Richard Etienne in Cahiers pédagogiques, 547 (Septembre-octobre 2018)
[article]
Titre : Des alternatives à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Etienne, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Pierre Fournier, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.12-56 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement -- Efficacité
in Cahiers pédagogiques > 547 (Septembre-octobre 2018) . - p.12-56[article] Des alternatives à l'école [texte imprimé] / Richard Etienne, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Pierre Fournier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2018 . - p.12-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 547 (Septembre-octobre 2018) . - p.12-56
Catégories : Enseignement -- Efficacité Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Apprendre à apprendre : un peu de psychologie cognitive pour les pros qui veulent optimiser leur potentiel / Florence Alincourt
Titre : Apprendre à apprendre : un peu de psychologie cognitive pour les pros qui veulent optimiser leur potentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Alincourt ; et al. Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2023 Collection : Les carnets soft skills Importance : 191p. Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-084354-1 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage cognitif
Apprentissage organisationnel
Attention
Enseignement -- Efficacité
Métacognition
Motivation en éducationIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Apprendre à apprendre : un peu de psychologie cognitive pour les pros qui veulent optimiser leur potentiel [texte imprimé] / Florence Alincourt ; et al. . - Malakoff : Dunod, 2023 . - 191p. ; 22cm. - (Les carnets soft skills) .
ISBN : 978-2-10-084354-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage cognitif
Apprentissage organisationnel
Attention
Enseignement -- Efficacité
Métacognition
Motivation en éducationIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34868 371.3 ALI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Bien s'entendre pour apprendre : Réduire les conflits et accroître la coopération du préscolaire au 3e cycle / Lee Canter
Titre : Bien s'entendre pour apprendre : Réduire les conflits et accroître la coopération du préscolaire au 3e cycle Type de document : texte imprimé Auteurs : Lee Canter ; Katia Petersen Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Année de publication : 2003 Collection : Gestion de classe Importance : 181 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-949-0 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement -- Efficacité
Entraide
Gestion des conflits
Violence en milieu scolaireIndex. décimale : 37.06 Problèmes sociaux dans l'enseignement. Rapports humains. Violence scolaire Bien s'entendre pour apprendre : Réduire les conflits et accroître la coopération du préscolaire au 3e cycle [texte imprimé] / Lee Canter ; Katia Petersen . - Montréal (Canada) : Chenelière, 2003 . - 181 p. ; 28 cm. - (Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-89461-949-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement -- Efficacité
Entraide
Gestion des conflits
Violence en milieu scolaireIndex. décimale : 37.06 Problèmes sociaux dans l'enseignement. Rapports humains. Violence scolaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34249 37.06 CAU Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Le bienêtre à l'école / Andrea Capitanescu Benetti in Cahiers pédagogiques, 575 (Février 2022)
PermalinkCette période est révélatrice de la fragilité du modèle actuel de l'école / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres, 151 (Septembre 2020)
PermalinkCoach Épicure ou tuto Aristote ? / Michel Eltchaninoff in Philosophie magazine, 172 (Septembre 2023)
PermalinkContinuité des apprentissages l'imagination au pouvoir / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres, 148 (Avril 2020)
PermalinkContre l'école injuste ! : Questionner l'imaginaire scolaire, discerner les pièges, repenser les savoirs à enseigner / Philippe Champy
PermalinkDécouvrir la neuroeducation : Pour favoriser les apprentissages et l'enseignement / Thierry Joiris
PermalinkLe défi d'une évaluation à visage humain : Dépasser les limites de la société de performance / Charles Hadji
PermalinkUne délégation de l'enseignement catholique : à la rencontre des pratiques pédagogiques efficaces au Canada / Sophie Di Tullio in Entrées libres, 181 (Septembre 2023)
PermalinkDiriger un établissement scolaire : Tensions ressources et développement / Laetitia Progin
PermalinkÉcole inclusive : Conditions et applications / Philippe Tremblay
Permalink