Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Anne Chouhy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Secrets, secrets... / Anne Ancelin Schützenberger
Titre : Secrets, secrets... Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Ancelin Schützenberger, Auteur ; Alain Boyer, Auteur ; Anne Chouhy, Auteur ; et al. Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2003 Collection : Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, ISSN 1372-8202 num. 33 Importance : 177 p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4497-5 Catégories : Sociologie, anthropologie:Sociologie de la famille:Psychogénéalogie Index. décimale : 159.922.2 Influence du milieu naturel et social Note de contenu : Bibliographies Secrets, secrets... [texte imprimé] / Anne Ancelin Schützenberger, Auteur ; Alain Boyer, Auteur ; Anne Chouhy, Auteur ; et al. . - Bruxelles : de boeck, 2003 . - 177 p. ; 24cm. - (Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, ISSN 1372-8202; 33) .
ISBN : 978-2-8041-4497-5
Catégories : Sociologie, anthropologie:Sociologie de la famille:Psychogénéalogie Index. décimale : 159.922.2 Influence du milieu naturel et social Note de contenu : Bibliographies Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L8969 159.922.2 ANC Livre HELHA Campus Mons Livres (sociologie ; anthropologie) Disponible Le thérapeute en formation / Haviva Ayal
Titre : Le thérapeute en formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Haviva Ayal, Auteur ; Anne Chouhy, Auteur ; Mony Elkaim, Auteur Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2008 Collection : Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, ISSN 1372-8202 num. 41 Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5791-3 Catégories : Psychothérapies Mots-clés : Psychothérapeutes -- Formation Résumé : La formation des thérapeutes familiaux soulève toute une série de questions : Qui forme-t-on ? À quoi les forme-t-on ? Quels doivent être le contenu d’uneformation et ses objectifs ? Comment forme-t-on ? Qui est habilité à former ?
Les formes variées de formation qui existent démontrent en tout cas que les réponses peuvent être différentes. Rappelons que la formation des psychothérapeutes se distingue de l’enseignement classique qui est plus académique. Cette formation ne se limite pas à des exposés ex-cathedra et à des séminaires de discussions, mais comprend aussi des supervisions directes et / ou indirectes de la pratique clinique des personnes en formation. Elle exige également une attention particulière à l’implication personnelle des futurs thérapeutes et à ce titre, elle doit les aider à pouvoir effectuer un travailsur eux-mêmes. Ce numéro des Cahiers tente de répondre à certaines de ces interrogations et reflète les recherches actuelles et les nouvelles approches de la formation à la thérapie familiale.Note de contenu : Bibliographie Le thérapeute en formation [texte imprimé] / Haviva Ayal, Auteur ; Anne Chouhy, Auteur ; Mony Elkaim, Auteur . - Bruxelles : de boeck, 2008 . - ; 24cm. - (Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, ISSN 1372-8202; 41) .
ISBN : 978-2-8041-5791-3
Catégories : Psychothérapies Mots-clés : Psychothérapeutes -- Formation Résumé : La formation des thérapeutes familiaux soulève toute une série de questions : Qui forme-t-on ? À quoi les forme-t-on ? Quels doivent être le contenu d’uneformation et ses objectifs ? Comment forme-t-on ? Qui est habilité à former ?
Les formes variées de formation qui existent démontrent en tout cas que les réponses peuvent être différentes. Rappelons que la formation des psychothérapeutes se distingue de l’enseignement classique qui est plus académique. Cette formation ne se limite pas à des exposés ex-cathedra et à des séminaires de discussions, mais comprend aussi des supervisions directes et / ou indirectes de la pratique clinique des personnes en formation. Elle exige également une attention particulière à l’implication personnelle des futurs thérapeutes et à ce titre, elle doit les aider à pouvoir effectuer un travailsur eux-mêmes. Ce numéro des Cahiers tente de répondre à certaines de ces interrogations et reflète les recherches actuelles et les nouvelles approches de la formation à la thérapie familiale.Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L8960 615.851 THE Livre HELHA Campus Mons Livres (psychothérapies ; psychopathologies ; psychiatrie) Disponible