Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les cultures à l'école [dossier] / Régis Guyon in Cahiers pédagogiques, 588 (Novembre 2023)
[article]
Titre : Les cultures à l'école [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Guyon ; Catherine Hurtig-Delattre ; et al. Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.17-61 Langues : Français (fre) Catégories : Culture -- Aspect social
Enseignement et culture
Famille et école
Familles tsiganes
Multiculturalisme
Psychologie:Identité (psychologie)
in Cahiers pédagogiques > 588 (Novembre 2023) . - p.17-61[article] Les cultures à l'école [dossier] [texte imprimé] / Régis Guyon ; Catherine Hurtig-Delattre ; et al. . - 2023 . - p.17-61.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 588 (Novembre 2023) . - p.17-61
Catégories : Culture -- Aspect social
Enseignement et culture
Famille et école
Familles tsiganes
Multiculturalisme
Psychologie:Identité (psychologie)Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'école républicaine à l'épreuve du multiculturalisme / Hugo Albandéa in Sciences humaines, 334 (Mars 2021)
[article]
Titre : L'école républicaine à l'épreuve du multiculturalisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandéa Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 42-43 Note générale : Issu du dossier :"La France en révolutions" Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement et culture
MulticulturalismeRésumé : "L'assassinat du professeur d?histoire Samuel Paty en 2020 a ranimé une question brûlante : comment transmettre les principes républicains tout en respectant la diversité culturelle des élèves ?"
in Sciences humaines > 334 (Mars 2021) . - p. 42-43[article] L'école républicaine à l'épreuve du multiculturalisme [texte imprimé] / Hugo Albandéa . - 2021 . - p. 42-43.
Issu du dossier :"La France en révolutions"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 334 (Mars 2021) . - p. 42-43
Catégories : Enseignement et culture
MulticulturalismeRésumé : "L'assassinat du professeur d?histoire Samuel Paty en 2020 a ranimé une question brûlante : comment transmettre les principes républicains tout en respectant la diversité culturelle des élèves ?" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Neutralité dans l'enseignement, de quoi parle-t-on ? : Commentaire des décisions du Tribunal de première instance du Brabant Wallon du 11 février 2020 et du 4 mai 2020 / Anaïs Lefrère in Journal du droit des jeunes, 397 (Septembre 2020)
[article]
Titre : Neutralité dans l'enseignement, de quoi parle-t-on ? : Commentaire des décisions du Tribunal de première instance du Brabant Wallon du 11 février 2020 et du 4 mai 2020 Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Lefrère ; Imane El Morabet Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 5-10 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement -- Belgique
Enseignement et culture
Signes et symboles
Voiles islamiquesRésumé : "Le port de symboles religieux, en particulier le foulard, par les élèves et étudiantes revient régulièrement au centre de l'attention. La discussion s'est traduite de différentes manières en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles. Ces discussions posent toujours une question centrale, celle de savoir si la neutralité de l'enseignement officiel peut justifier des interdictions de port des signes religieux et philosophiques."
in Journal du droit des jeunes > 397 (Septembre 2020) . - p. 5-10[article] Neutralité dans l'enseignement, de quoi parle-t-on ? : Commentaire des décisions du Tribunal de première instance du Brabant Wallon du 11 février 2020 et du 4 mai 2020 [texte imprimé] / Anaïs Lefrère ; Imane El Morabet . - 2020 . - p. 5-10.
Langues : Français (fre)
in Journal du droit des jeunes > 397 (Septembre 2020) . - p. 5-10
Catégories : Enseignement -- Belgique
Enseignement et culture
Signes et symboles
Voiles islamiquesRésumé : "Le port de symboles religieux, en particulier le foulard, par les élèves et étudiantes revient régulièrement au centre de l'attention. La discussion s'est traduite de différentes manières en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles. Ces discussions posent toujours une question centrale, celle de savoir si la neutralité de l'enseignement officiel peut justifier des interdictions de port des signes religieux et philosophiques." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Primo arrivants et si on favorisait le vivre-ensemble ?
Titre : Primo arrivants et si on favorisait le vivre-ensemble ? Type de document : texte imprimé Editeur : Enabel Année de publication : 2018 Importance : 58 p. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Catégories : Diversité culturelle
Éducation interculturelle
Émigration et immigration
Enseignement -- Méthode des projets -- Récits personnels
Enseignement et culture
Intégration socialeIndex. décimale : 314.74 Immigration; émigration Primo arrivants et si on favorisait le vivre-ensemble ? [texte imprimé] . - Bruxelles : Enabel, 2018 . - 58 p. ; 21 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Diversité culturelle
Éducation interculturelle
Émigration et immigration
Enseignement -- Méthode des projets -- Récits personnels
Enseignement et culture
Intégration socialeIndex. décimale : 314.74 Immigration; émigration Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33857 314.74 PRI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Sauver l'école ? / John Rizzo
Titre : Sauver l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : John Rizzo, Auteur Editeur : Hévillers [Belgique] : Ker éditions Année de publication : 2015 Importance : 496 p. Présentation : illustrations Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87586-092-7 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement -- Innovations
Enseignement et culture
Enseignement – Évaluation -- Communauté française de Belgique
Relations école-collectivitéIndex. décimale : 37.01 Théorie et politique de l'éducation Note de contenu : Index et bibliographie Sauver l'école ? [texte imprimé] / John Rizzo, Auteur . - Hévillers (Belgique) : Ker éditions, 2015 . - 496 p. : illustrations ; 21 cm.
ISBN : 978-2-87586-092-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement -- Innovations
Enseignement et culture
Enseignement – Évaluation -- Communauté française de Belgique
Relations école-collectivitéIndex. décimale : 37.01 Théorie et politique de l'éducation Note de contenu : Index et bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L41663 37.01 RIZ Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L’université : entre scientificité et socialité / Youcef Bacha in Lien social, 1345 (19 septembre au 2 octobre 2023)
Permalink