Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le constructivisme : Tome 1 : Des fondements / Jean-Louis Le Moigne
Titre : Le constructivisme : Tome 1 : Des fondements Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Le Moigne, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 1994 Importance : 252 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1079-8 Langues : Français (fre) Catégories : Constructivisme (philosophie) Index. décimale : 165 Epistémologie; théorie de la connaissance Note de contenu : Bibliographie Le constructivisme : Tome 1 : Des fondements [texte imprimé] / Jean-Louis Le Moigne, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF, 1994 . - 252 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7101-1079-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Constructivisme (philosophie) Index. décimale : 165 Epistémologie; théorie de la connaissance Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30402 165 LEM Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Le constructivisme : Tome 2 : Des épistémologies / Jean-Louis Le Moigne
Titre : Le constructivisme : Tome 2 : Des épistémologies Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Le Moigne, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 1995 Importance : 315 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1106-1 Langues : Français (fre) Catégories : Constructivisme (philosophie) Index. décimale : 165 Epistémologie; théorie de la connaissance Note de contenu : Bibliographie Le constructivisme : Tome 2 : Des épistémologies [texte imprimé] / Jean-Louis Le Moigne, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF, 1995 . - 315 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7101-1106-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Constructivisme (philosophie) Index. décimale : 165 Epistémologie; théorie de la connaissance Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30403 165 LEM Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Les finalités hybrides des recherches sur les problèmes des acteurs sociaux / Philippe Lyet in Pensée plurielle, 48 (2018/2)
[article]
Titre : Les finalités hybrides des recherches sur les problèmes des acteurs sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Lyet Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 11-21 Langues : Français (fre) Catégories : Constructivisme (philosophie)
Épistémologie
Positivisme
Pragmatisme (philosophie)
Recherche -- Travail de groupe
Sciences sociales -- RechercheRésumé : "La connaissance de l’action fait l’objet de débats épistémologiques renouvelés dans les dernières décennies. Dans la continuité de l’émergence des courants constructivistes, pragmatistes et multiréférentialistes, des pratiques conjointes de la recherche qui associent des chercheurs professionnels et des acteurs sociaux concernés conduisent à penser la finalité de la construction de connaissances non comme une montée en généralité mais comme la discussion entre des points de vue aboutissant à la production d’une singularité et répondant à l’exigence de double vraisemblance."
in Pensée plurielle > 48 (2018/2) . - p. 11-21[article] Les finalités hybrides des recherches sur les problèmes des acteurs sociaux [texte imprimé] / Philippe Lyet . - 2018 . - p. 11-21.
Langues : Français (fre)
in Pensée plurielle > 48 (2018/2) . - p. 11-21
Catégories : Constructivisme (philosophie)
Épistémologie
Positivisme
Pragmatisme (philosophie)
Recherche -- Travail de groupe
Sciences sociales -- RechercheRésumé : "La connaissance de l’action fait l’objet de débats épistémologiques renouvelés dans les dernières décennies. Dans la continuité de l’émergence des courants constructivistes, pragmatistes et multiréférentialistes, des pratiques conjointes de la recherche qui associent des chercheurs professionnels et des acteurs sociaux concernés conduisent à penser la finalité de la construction de connaissances non comme une montée en généralité mais comme la discussion entre des points de vue aboutissant à la production d’une singularité et répondant à l’exigence de double vraisemblance." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'intervention du travailleur social : dynamiser les pratiques / Philippe Weber
Titre : L'intervention du travailleur social : dynamiser les pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Weber Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2008 Collection : Comprendre la société Importance : 328 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-892-2 Langues : Français (fre) Catégories : Action sociale
Action sociale -- Évaluation
Autonomie (psychologie)
Comportement d'aide
Constructivisme (philosophie)
Entretiens
Groupes de travail
Handicapés -- Protection, assistance, etc.
Service social
SystémiqueIndex. décimale : 364-78 Travail social Note de contenu : Bibliographie + Index L'intervention du travailleur social : dynamiser les pratiques [texte imprimé] / Philippe Weber . - Lyon : Chronique Sociale, 2008 . - 328 p. ; 22 cm. - (Comprendre la société) .
ISSN : 978-2-85008-892-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Action sociale
Action sociale -- Évaluation
Autonomie (psychologie)
Comportement d'aide
Constructivisme (philosophie)
Entretiens
Groupes de travail
Handicapés -- Protection, assistance, etc.
Service social
SystémiqueIndex. décimale : 364-78 Travail social Note de contenu : Bibliographie + Index Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10146 364-78 WEB Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 08/11/2024 Pédagogie explicite ? [Dossier] / Yves Reuter in Traces de changements, 260 (Mars - Avril 2023)
[article]
Titre : Pédagogie explicite ? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Reuter ; et al. Année de publication : 2023 Article en page(s) : pp.3-35 Langues : Français (fre) Catégories : Constructivisme (pédagogie)
Constructivisme (philosophie)
Empirisme
Enfants en difficulté d'apprentissage
Enseignement explicite
Mathématiques constructives
Programmes d'action positive en éducation
in Traces de changements > 260 (Mars - Avril 2023) . - pp.3-35[article] Pédagogie explicite ? [Dossier] [texte imprimé] / Yves Reuter ; et al. . - 2023 . - pp.3-35.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 260 (Mars - Avril 2023) . - pp.3-35Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire