Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ecrire pour penser : du récit professionnel à la réflexivité / Francis Loser
Titre : Ecrire pour penser : du récit professionnel à la réflexivité Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Loser ; Stéphane Michaud Editeur : Genève : IES éditions Année de publication : 2023 Collection : Pratiques Importance : 140 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88224-245-7 Langues : Français (fre) Catégories : Ecriture
Ecriture -- Aspect psychologique
Récits personnels
Rédaction administrative
Réflexivité (philosophie)Index. décimale : 364-78 Travail social Ecrire pour penser : du récit professionnel à la réflexivité [texte imprimé] / Francis Loser ; Stéphane Michaud . - Genève : IES éditions, 2023 . - 140 p. ; 21 cm. - (Pratiques) .
ISBN : 978-2-88224-245-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Ecriture
Ecriture -- Aspect psychologique
Récits personnels
Rédaction administrative
Réflexivité (philosophie)Index. décimale : 364-78 Travail social Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10850 364-78 LOS Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Les éducateurs doivent-ils écrire pour être reconnus ? Regards sur les expériences d'écriture des éducateurs pour faire connaître leur métier / Bénédicte Wantier in L'Observatoire, 117 (Janvier 2024)
[article]
Titre : Les éducateurs doivent-ils écrire pour être reconnus ? Regards sur les expériences d'écriture des éducateurs pour faire connaître leur métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Wantier Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 33-34 Note générale : Issu du dossier :"Où va le métier d'éducateur ?" Langues : Français (fre) Catégories : Ecriture
Éducateurs spécialisésNote de contenu : Notes bibliographiques
in L'Observatoire > 117 (Janvier 2024) . - p. 33-34[article] Les éducateurs doivent-ils écrire pour être reconnus ? Regards sur les expériences d'écriture des éducateurs pour faire connaître leur métier [texte imprimé] / Bénédicte Wantier . - 2024 . - p. 33-34.
Issu du dossier :"Où va le métier d'éducateur ?"
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > 117 (Janvier 2024) . - p. 33-34
Catégories : Ecriture
Éducateurs spécialisésNote de contenu : Notes bibliographiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OB0117 OB0117 Périodique HELHA Campus Mons Périodiques SOC Disponible « J’ai transformé ma vulnérabilité en force… » / Pascale Fransolet in Santé mentale, 288 (Mai 2024)
[article]
Titre : « J’ai transformé ma vulnérabilité en force… » Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Pascale Fransolet Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 54-57 Langues : Français (fre) Catégories : Ecriture
Guérison
Pair-aidance
Soins infirmiers en psychiatrieRésumé : Au fil de la rédaction d’un « Carnet du rétablissement » destiné aux usagers, une pair-aidante redécouvre ses capacités, son plaisir et son pouvoir d’agir. Retour d’expérience. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Rétablissement : au-delà des outils"
in Santé mentale > 288 (Mai 2024) . - p. 54-57[article] « J’ai transformé ma vulnérabilité en force… » [document graphique à deux dimensions] / Pascale Fransolet . - 2024 . - p. 54-57.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 288 (Mai 2024) . - p. 54-57
Catégories : Ecriture
Guérison
Pair-aidance
Soins infirmiers en psychiatrieRésumé : Au fil de la rédaction d’un « Carnet du rétablissement » destiné aux usagers, une pair-aidante redécouvre ses capacités, son plaisir et son pouvoir d’agir. Retour d’expérience. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Rétablissement : au-delà des outils" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Jusqu'où féminiser la langue ? / Martine Fournier in Sciences Humaines les essentiels. Hors-Série, 15 (Octobre-novembre 2023)
[article]
Titre : Jusqu'où féminiser la langue ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 35-39 Langues : Français (fre) Catégories : Ecriture
Écriture inclusive
Grammaire
Langage
RéformeRésumé : Les débats sur l'écriture et la grammaire inclusives suscitent les controverses les plus vive. La langue française a-t-elle besoin d'être réformée Note de contenu : Cet article fait partie du dossier " Les théories du langage"
in Sciences Humaines les essentiels. Hors-Série > 15 (Octobre-novembre 2023) . - p. 35-39[article] Jusqu'où féminiser la langue ? [texte imprimé] / Martine Fournier . - 2023 . - p. 35-39.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines les essentiels. Hors-Série > 15 (Octobre-novembre 2023) . - p. 35-39
Catégories : Ecriture
Écriture inclusive
Grammaire
Langage
RéformeRésumé : Les débats sur l'écriture et la grammaire inclusives suscitent les controverses les plus vive. La langue française a-t-elle besoin d'être réformée Note de contenu : Cet article fait partie du dossier " Les théories du langage" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Lire et écrire sur écran, ça change quoi ? / Martin Legros in Philosophie magazine, 172 (Septembre 2023)
[article]
Titre : Lire et écrire sur écran, ça change quoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Legros Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 56-59 Note générale : Issu du dossier "Et si on apprenait autrement ?" Langues : Français (fre) Catégories : Ecriture
Lecture sur écranRésumé : Désormais, c’est de plus en plus sur smartphones, ordinateurs et tablettes que nous faisons l’expérience de la lecture et de l’écriture. Révolution en profondeur ou « fabrique du crétin digital » ? Pour le savoir, nous avons interrogé des spécialistes des neurosciences et une « bibliothérapeute ».
in Philosophie magazine > 172 (Septembre 2023) . - p. 56-59[article] Lire et écrire sur écran, ça change quoi ? [texte imprimé] / Martin Legros . - 2023 . - p. 56-59.
Issu du dossier "Et si on apprenait autrement ?"
Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 172 (Septembre 2023) . - p. 56-59
Catégories : Ecriture
Lecture sur écranRésumé : Désormais, c’est de plus en plus sur smartphones, ordinateurs et tablettes que nous faisons l’expérience de la lecture et de l’écriture. Révolution en profondeur ou « fabrique du crétin digital » ? Pour le savoir, nous avons interrogé des spécialistes des neurosciences et une « bibliothérapeute ». Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire