Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

: du récit professionnel à la réflexivité
Exemplaires (1)
|
L10850 | 364-78 LOS | Livre | HELHA Campus Mons | Livres | Disponible |

[article]
Titre : |
Les éducateurs doivent-ils écrire pour être reconnus ? Regards sur les expériences d'écriture des éducateurs pour faire connaître leur métier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bénédicte Wantier |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 33-34 |
Note générale : |
Issu du dossier :"Où va le métier d'éducateur ?" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Ecriture Éducateurs spécialisés
|
Note de contenu : |
Notes bibliographiques |
in L'Observatoire > 117 (Janvier 2024) . - p. 33-34
[article] Les éducateurs doivent-ils écrire pour être reconnus ? Regards sur les expériences d'écriture des éducateurs pour faire connaître leur métier [texte imprimé] / Bénédicte Wantier . - 2024 . - p. 33-34. Issu du dossier :"Où va le métier d'éducateur ?" Langues : Français ( fre) in L'Observatoire > 117 (Janvier 2024) . - p. 33-34 |
Exemplaires (1)
|
OB0117 | OB0117 | Périodique | HELHA Campus Mons | Périodiques SOC | Disponible |

[article]
Titre : |
« J’ai transformé ma vulnérabilité en force… » |
Type de document : |
document graphique à deux dimensions |
Auteurs : |
Pascale Fransolet |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 54-57 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Ecriture Guérison Pair-aidance Soins infirmiers en psychiatrie
|
Résumé : |
Au fil de la rédaction d’un « Carnet du rétablissement » destiné aux usagers, une pair-aidante redécouvre ses capacités, son plaisir et son pouvoir d’agir. Retour d’expérience. |
Note de contenu : |
Cet article fait partie du dossier "Rétablissement : au-delà des outils" |
in Santé mentale > 288 (Mai 2024) . - p. 54-57
[article] « J’ai transformé ma vulnérabilité en force… » [document graphique à deux dimensions] / Pascale Fransolet . - 2024 . - p. 54-57. Langues : Français ( fre) in Santé mentale > 288 (Mai 2024) . - p. 54-57
Catégories : |
Ecriture Guérison Pair-aidance Soins infirmiers en psychiatrie
|
Résumé : |
Au fil de la rédaction d’un « Carnet du rétablissement » destiné aux usagers, une pair-aidante redécouvre ses capacités, son plaisir et son pouvoir d’agir. Retour d’expérience. |
Note de contenu : |
Cet article fait partie du dossier "Rétablissement : au-delà des outils" |
|
Exemplaires


[article]
Titre : |
Lire et écrire sur écran, ça change quoi ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Martin Legros |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 56-59 |
Note générale : |
Issu du dossier "Et si on apprenait autrement ?" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Ecriture Lecture sur écran
|
Résumé : |
Désormais, c’est de plus en plus sur smartphones, ordinateurs et tablettes que nous faisons l’expérience de la lecture et de l’écriture. Révolution en profondeur ou « fabrique du crétin digital » ? Pour le savoir, nous avons interrogé des spécialistes des neurosciences et une « bibliothérapeute ». |
in Philosophie magazine > 172 (Septembre 2023) . - p. 56-59
[article] Lire et écrire sur écran, ça change quoi ? [texte imprimé] / Martin Legros . - 2023 . - p. 56-59. Issu du dossier "Et si on apprenait autrement ?" Langues : Français ( fre) in Philosophie magazine > 172 (Septembre 2023) . - p. 56-59
Catégories : |
Ecriture Lecture sur écran
|
Résumé : |
Désormais, c’est de plus en plus sur smartphones, ordinateurs et tablettes que nous faisons l’expérience de la lecture et de l’écriture. Révolution en profondeur ou « fabrique du crétin digital » ? Pour le savoir, nous avons interrogé des spécialistes des neurosciences et une « bibliothérapeute ». |
|
Exemplaires