Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : Barbie est une féministe comme les autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Leatitia Vignaud Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 32-35 Langues : Français (fre) Catégories : Féminisme
Femmes -- Au cinéma
Médias numériques
Minorités sexuelles
Sexisme dans les médiasRésumé : "Que d’encre virtuelle a coulé cet été sur le film Barbie ! Sa comparaison avec Oppenheimer, sa place dans le féminisme, son financement capitaliste ont été traités à foison par les médias. À défaut d’avoir un tube de l’été 2023 entraînant, juillet nous apporté des rengaines de critiques où le monde entier devient expert·e en féminisme. Mais dans les milieux experts en questions de genre et LGBTQIA+, Barbie, on en pense quoi, de ce film rose bonbon ? Premier constat : le film Barbie n’a pas suscité de houleux débats dans nos structures. Que ce soit à Crible ou aux CHEFF, la mention du film a été brève et anecdotique. Certes, nous avons bien eu des membres qui ont posté des photos et des témoignages enthousiastes sur leurs réseaux sociaux, avec quelques placements opportuns et hilares dans les boîtes placées dans les cinémas, et quelques fans arborant un peu de rose dans leurs tenues. Mais à part ça, le blockbuster n’a impacté que peu nos échanges interpersonnels." En ligne : http://www.relie-f.be/nouvelles_vagues/
in Nouvelles vagues > 60 (2023) . - p. 32-35[article] Barbie est une féministe comme les autres [texte imprimé] / Leatitia Vignaud . - 2023 . - p. 32-35.
Langues : Français (fre)
in Nouvelles vagues > 60 (2023) . - p. 32-35
Catégories : Féminisme
Femmes -- Au cinéma
Médias numériques
Minorités sexuelles
Sexisme dans les médiasRésumé : "Que d’encre virtuelle a coulé cet été sur le film Barbie ! Sa comparaison avec Oppenheimer, sa place dans le féminisme, son financement capitaliste ont été traités à foison par les médias. À défaut d’avoir un tube de l’été 2023 entraînant, juillet nous apporté des rengaines de critiques où le monde entier devient expert·e en féminisme. Mais dans les milieux experts en questions de genre et LGBTQIA+, Barbie, on en pense quoi, de ce film rose bonbon ? Premier constat : le film Barbie n’a pas suscité de houleux débats dans nos structures. Que ce soit à Crible ou aux CHEFF, la mention du film a été brève et anecdotique. Certes, nous avons bien eu des membres qui ont posté des photos et des témoignages enthousiastes sur leurs réseaux sociaux, avec quelques placements opportuns et hilares dans les boîtes placées dans les cinémas, et quelques fans arborant un peu de rose dans leurs tenues. Mais à part ça, le blockbuster n’a impacté que peu nos échanges interpersonnels." En ligne : http://www.relie-f.be/nouvelles_vagues/ Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Construire un second cerveau : une méthode complète pour organiser votre vie numérique et libérer votre potentiel créatif / Tiago Forte
Titre : Construire un second cerveau : une méthode complète pour organiser votre vie numérique et libérer votre potentiel créatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Tiago Forte ; Carla Lavaste, Traducteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2023 Importance : 275p. Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-416-01032-3 Langues : Français (fre) Catégories : Gestion des connaissances
Médias numériques
Prise de notes -- Guides pratiques et mémentos
Prise de notes -- InformatiqueIndex. décimale : 37:004 Informatique dans l'enseignement et technopédagogies Note de contenu : Bibliographie Construire un second cerveau : une méthode complète pour organiser votre vie numérique et libérer votre potentiel créatif [texte imprimé] / Tiago Forte ; Carla Lavaste, Traducteur . - Paris : Eyrolles, 2023 . - 275p. ; 22cm.
ISBN : 978-2-416-01032-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Gestion des connaissances
Médias numériques
Prise de notes -- Guides pratiques et mémentos
Prise de notes -- InformatiqueIndex. décimale : 37:004 Informatique dans l'enseignement et technopédagogies Note de contenu : Bibliographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34875 37:004 FOR Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 04/11/2024 Création de médias : Prendre le pouvoir de (se) dire / Thomas Sévignon in Lien social, 1331 (17 au 30 janvier 2023)
[article]
Titre : Création de médias : Prendre le pouvoir de (se) dire Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Sévignon Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 18-21 Note générale : Issu du dossier "Création de médias : Prendre le pouvoir de (se) dire"
Langues : Français (fre) Catégories : Autonomisation
Éducation aux médias
Médias et politique
Médias numériques
Médiation thérapeutique
Préjugés
Société numérique
Technologie éducative
Technologies de l'information et de la communicationRésumé : "Gazettes, blogs, radios, émissions télé… De plus en plus de structures réalisent des ateliers médias où les publics accompagnés tiennent le rôle de journalistes ou d’animateurs. Une manière de réaliser un travail thérapeutique et éducatif fécond, tout en luttant contre les préjugés."
in Lien social > 1331 (17 au 30 janvier 2023) . - p. 18-21[article] Création de médias : Prendre le pouvoir de (se) dire [texte imprimé] / Thomas Sévignon . - 2023 . - p. 18-21.
Issu du dossier "Création de médias : Prendre le pouvoir de (se) dire"
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1331 (17 au 30 janvier 2023) . - p. 18-21
Catégories : Autonomisation
Éducation aux médias
Médias et politique
Médias numériques
Médiation thérapeutique
Préjugés
Société numérique
Technologie éducative
Technologies de l'information et de la communicationRésumé : "Gazettes, blogs, radios, émissions télé… De plus en plus de structures réalisent des ateliers médias où les publics accompagnés tiennent le rôle de journalistes ou d’animateurs. Une manière de réaliser un travail thérapeutique et éducatif fécond, tout en luttant contre les préjugés." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les écrans, miroirs de nos excès / Fabien Trécourt in Sciences humaines, 367 (Avril 2024)
[article]
Titre : Les écrans, miroirs de nos excès Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Trécourt Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 63-64 Note générale : Issu du dossier :"Comment vaincre nos fatigues ? " Langues : Français (fre) Catégories : Fatigue
Fatigue mentale
Médias numériquesRésumé : "Smartphones, ordinateurs et télé ont la réputation de nuire à notre repos. Pourtant le lien reste difficile à démontrer, et les spécialistes pointent les modes de vie dont les écrans font partie." Note de contenu : Notes bibliographiques
in Sciences humaines > 367 (Avril 2024) . - p. 63-64[article] Les écrans, miroirs de nos excès [texte imprimé] / Fabien Trécourt . - 2024 . - p. 63-64.
Issu du dossier :"Comment vaincre nos fatigues ? "
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 367 (Avril 2024) . - p. 63-64
Catégories : Fatigue
Fatigue mentale
Médias numériquesRésumé : "Smartphones, ordinateurs et télé ont la réputation de nuire à notre repos. Pourtant le lien reste difficile à démontrer, et les spécialistes pointent les modes de vie dont les écrans font partie." Note de contenu : Notes bibliographiques Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les enfants et les écrans / Anne Cordier
Titre : Les enfants et les écrans Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Cordier ; Séverine Erhel ; et al. Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2023 Collection : Mythes et réalité Importance : 173p. Format : 20cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-4381-6 Langues : Français (fre) Catégories : Médias en éducation
Médias numériquesIndex. décimale : 37:004 Informatique dans l'enseignement et technopédagogies Note de contenu : Bibliographie Les enfants et les écrans [texte imprimé] / Anne Cordier ; Séverine Erhel ; et al. . - Paris (rue Abel Hovelacque 9 Bis, 75013, France) : Retz, 2023 . - 173p. ; 20cm. - (Mythes et réalité) .
ISBN : 978-2-7256-4381-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Médias en éducation
Médias numériquesIndex. décimale : 37:004 Informatique dans l'enseignement et technopédagogies Note de contenu : Bibliographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34941 37:004 COR Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 04/11/2024 Expression : S’approprier la parole médiatique / Myriam Léon in Lien social, 1331 (17 au 30 janvier 2023)
PermalinkOeil critique et citoyenneté / Amandine Kervella in Lien social, 1331 (17 au 30 janvier 2023)
Permalink