Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’inclusion vue du côté financier / Jean-Yves Le Capitaine in Lien social, 1331 (17 au 30 janvier 2023)
[article]
Titre : L’inclusion vue du côté financier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Le Capitaine Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 28-29 Note générale : Issu du dossier "Création de médias : Prendre le pouvoir de (se) dire" Langues : Français (fre) Catégories : Éducation spéciale
Enfants handicapés -- Education
Enfants handicapés -- Protection, assistance, etc.
Enfants handicapés mentaux -- Politique publique
Enseignement -- Financement
Étudiants handicapés
Finances -- Etudes et enseignement
Handicap
Handicapés -- Protection, assistance, etc.Résumé : "Un rapport sur « la scolarisation des enfants en situation de handicap », remis en avril 2022, a été publié début décembre, sous l’égide de l’Inspection Générale de l’Éducation, du Sport et de la Recherche. Curieusement, à la lecture du nom et des qualifications des rédacteurs, on ne manque pas d’être étonné : quatre des six rédacteurs sont issus du monde des inspecteurs des finances. Le ton est donné."
in Lien social > 1331 (17 au 30 janvier 2023) . - p. 28-29[article] L’inclusion vue du côté financier [texte imprimé] / Jean-Yves Le Capitaine . - 2023 . - p. 28-29.
Issu du dossier "Création de médias : Prendre le pouvoir de (se) dire"
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1331 (17 au 30 janvier 2023) . - p. 28-29
Catégories : Éducation spéciale
Enfants handicapés -- Education
Enfants handicapés -- Protection, assistance, etc.
Enfants handicapés mentaux -- Politique publique
Enseignement -- Financement
Étudiants handicapés
Finances -- Etudes et enseignement
Handicap
Handicapés -- Protection, assistance, etc.Résumé : "Un rapport sur « la scolarisation des enfants en situation de handicap », remis en avril 2022, a été publié début décembre, sous l’égide de l’Inspection Générale de l’Éducation, du Sport et de la Recherche. Curieusement, à la lecture du nom et des qualifications des rédacteurs, on ne manque pas d’être étonné : quatre des six rédacteurs sont issus du monde des inspecteurs des finances. Le ton est donné." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'université française, un système à plusieurs vitesses ? / Béatrice Kammerer in Sciences humaines, 352 (Novembre 2022)
[article]
Titre : L'université française, un système à plusieurs vitesses ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 19-23 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement
Enseignement -- Financement
Enseignement -- Politique publique
Enseignement supérieur -- Politique publique
Finances -- Etudes et enseignement
UniversitésRésumé : "Augmenter le nombre de diplômés du supérieur et propulser les universités françaises en tête des classements internationaux, tels sont les objectifs des pouvoirs publics depuis le début des années 2000. Mais en l’absence de moyens suffisants, ces ambitions sont-elles vraiment conciliables ? Enquête."
in Sciences humaines > 352 (Novembre 2022) . - p. 19-23[article] L'université française, un système à plusieurs vitesses ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer . - 2022 . - p. 19-23.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 352 (Novembre 2022) . - p. 19-23
Catégories : Enseignement
Enseignement -- Financement
Enseignement -- Politique publique
Enseignement supérieur -- Politique publique
Finances -- Etudes et enseignement
UniversitésRésumé : "Augmenter le nombre de diplômés du supérieur et propulser les universités françaises en tête des classements internationaux, tels sont les objectifs des pouvoirs publics depuis le début des années 2000. Mais en l’absence de moyens suffisants, ces ambitions sont-elles vraiment conciliables ? Enquête." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire