Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Approche générationnelle du travail social, suite / Pierre Dugué in Lien social, 1340 (23 mai au 5 juin 2023)
[article]
Titre : Approche générationnelle du travail social, suite Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Dugué Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Catégories : Éducateurs
Educateurs -- Pratique
Éducateurs -- Responsabilité professionnelle
Éducateurs spécialisésRésumé : "Pierre Dugué nous permet de poursuivre avec intérêt sa réflexion entamée dans Lien social n°1338. Des nouvelles générations d’éducateurs naitraient de nouvelles règles matricielles." Note de contenu : Bibliographie p. 17
in Lien social > 1340 (23 mai au 5 juin 2023) . - p. 16-17[article] Approche générationnelle du travail social, suite [texte imprimé] / Pierre Dugué . - 2023 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1340 (23 mai au 5 juin 2023) . - p. 16-17
Catégories : Éducateurs
Educateurs -- Pratique
Éducateurs -- Responsabilité professionnelle
Éducateurs spécialisésRésumé : "Pierre Dugué nous permet de poursuivre avec intérêt sa réflexion entamée dans Lien social n°1338. Des nouvelles générations d’éducateurs naitraient de nouvelles règles matricielles." Note de contenu : Bibliographie p. 17 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les carnets de l'éducateur : Exploration de la profession. 2024 / Michel Davagle
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10782 364-43 DAV Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Faire entendre la souffrance des professionnels / Fabienne Peters in Lien social, 1324 (4 au 17 octobre 2022)
[article]
Titre : Faire entendre la souffrance des professionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Peters Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 26-27 Langues : Français (fre) Catégories : Éducateurs -- Responsabilité professionnelle
Enfants -- Protection, assistance, etc.
Stress lié au travail
Travaileurs sociaux -- Responsabilité professionnelle
Travailleurs sociaux -- Conditions de travailRésumé : "Sur le terrain, un constat crève l’écran, les professionnels vont mal, car la Protection de l’Enfance est à bout de souffle et en manque de perspectives. C’est en réinterrogeant les évidences que nous allons pouvoir avancer face à la souffrance et aux impasses de pensée auxquelles nous nous confrontons de plus en plus, notamment sur le sens de notre travail et sur la violence croissante des relations."
in Lien social > 1324 (4 au 17 octobre 2022) . - p. 26-27[article] Faire entendre la souffrance des professionnels [texte imprimé] / Fabienne Peters . - 2022 . - p. 26-27.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1324 (4 au 17 octobre 2022) . - p. 26-27
Catégories : Éducateurs -- Responsabilité professionnelle
Enfants -- Protection, assistance, etc.
Stress lié au travail
Travaileurs sociaux -- Responsabilité professionnelle
Travailleurs sociaux -- Conditions de travailRésumé : "Sur le terrain, un constat crève l’écran, les professionnels vont mal, car la Protection de l’Enfance est à bout de souffle et en manque de perspectives. C’est en réinterrogeant les évidences que nous allons pouvoir avancer face à la souffrance et aux impasses de pensée auxquelles nous nous confrontons de plus en plus, notamment sur le sens de notre travail et sur la violence croissante des relations." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Une journée typiquement atypique / A.G., éducateur spécialisé in Lien social, 1325 (18 au 31 octobre 2022)
[article]
Titre : Une journée typiquement atypique Type de document : texte imprimé Auteurs : A.G., éducateur spécialisé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 26-27 Langues : Français (fre) Catégories : Éducateurs
Educateurs -- Pratique
Éducateurs -- Responsabilité professionnelle
Éducateurs spécialisés
Éducation spéciale
Épuisement professionnel
Milieu de travail
Reconnaissance socialeRésumé : "Il est des journées qui agacent et qui énervent par le peu de moyens que l’on nous donne, par le peu de considération que l’on reçoit."
in Lien social > 1325 (18 au 31 octobre 2022) . - p. 26-27[article] Une journée typiquement atypique [texte imprimé] / A.G., éducateur spécialisé . - 2022 . - p. 26-27.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1325 (18 au 31 octobre 2022) . - p. 26-27
Catégories : Éducateurs
Educateurs -- Pratique
Éducateurs -- Responsabilité professionnelle
Éducateurs spécialisés
Éducation spéciale
Épuisement professionnel
Milieu de travail
Reconnaissance socialeRésumé : "Il est des journées qui agacent et qui énervent par le peu de moyens que l’on nous donne, par le peu de considération que l’on reçoit." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire