Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La France abandonne ses enfants détenus dans les camps de Syrie / Jean-Luc Rongé in Journal du droit des jeunes, 412 (Février 2022)
[article]
Titre : La France abandonne ses enfants détenus dans les camps de Syrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Rongé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 3-6 Langues : Français (fre) Catégories : Détention des mineurs
Enfants et guerre
Prisonniers de guerre -- Syrie
Victimes de guerreRésumé : "C'est le constat prononcé par le Comité des droits de l'enfant au terme de l'examen de la "procédure de communication" engagée par plusieurs familles d'enfants français et de mères retenues en détention dans les camps de Syrie tenus par les forces kurdes (FDS). La sentence est claire : "le Comité conclut que l'Etat partie n'a pas démontré avoir dûment tenu compte de l'intérêt supérieur des enfants victimes lorsqu'il a évalué les demandes de rapatriement"."
in Journal du droit des jeunes > 412 (Février 2022) . - p. 3-6[article] La France abandonne ses enfants détenus dans les camps de Syrie [texte imprimé] / Jean-Luc Rongé . - 2022 . - p. 3-6.
Langues : Français (fre)
in Journal du droit des jeunes > 412 (Février 2022) . - p. 3-6
Catégories : Détention des mineurs
Enfants et guerre
Prisonniers de guerre -- Syrie
Victimes de guerreRésumé : "C'est le constat prononcé par le Comité des droits de l'enfant au terme de l'examen de la "procédure de communication" engagée par plusieurs familles d'enfants français et de mères retenues en détention dans les camps de Syrie tenus par les forces kurdes (FDS). La sentence est claire : "le Comité conclut que l'Etat partie n'a pas démontré avoir dûment tenu compte de l'intérêt supérieur des enfants victimes lorsqu'il a évalué les demandes de rapatriement"." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire