Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Titre : Décrochage scolaire : Anticiper et franchir les obstacles Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Weixler ; Christian Enault ; et al. Editeur : Futuroscope Cedex : Réseau Canopé Année de publication : 2022 Collection : Bien vivre l'école Importance : 143p. Format : 21cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04981-0 Langues : Français (fre) Catégories : Abandon des études
Inégalités scolairesMots-clés : Abandon des études Index. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Bibliographie. - Glossaire des sigles & acronymes Décrochage scolaire : Anticiper et franchir les obstacles [texte imprimé] / Frédérique Weixler ; Christian Enault ; et al. . - Futuroscope Cedex : Réseau Canopé, 2022 . - 143p. ; 21cm. - (Bien vivre l'école) .
ISBN : 978-2-240-04981-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Abandon des études
Inégalités scolairesMots-clés : Abandon des études Index. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Bibliographie. - Glossaire des sigles & acronymes Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35098 371.2 WEI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible "L'éducation ne peut pas se limiter à des enjeux de tri social" / Aliénor Debrocq in Imagine demain le monde, 155 (Mars-avril 2023)
[article]
Titre : "L'éducation ne peut pas se limiter à des enjeux de tri social" Type de document : texte imprimé Auteurs : Aliénor Debrocq Année de publication : 2023 Article en page(s) : pp.76-81 Langues : Français (fre) Catégories : Aptitude à l'apprentissage
Education, enseignement, formation:Organisation scolaire
Inégalités scolaires
in Imagine demain le monde > 155 (Mars-avril 2023) . - pp.76-81[article] "L'éducation ne peut pas se limiter à des enjeux de tri social" [texte imprimé] / Aliénor Debrocq . - 2023 . - pp.76-81.
Langues : Français (fre)
in Imagine demain le monde > 155 (Mars-avril 2023) . - pp.76-81
Catégories : Aptitude à l'apprentissage
Education, enseignement, formation:Organisation scolaire
Inégalités scolairesExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'éducation prioritaire, 40 ans de réformes / Béatrice Kammerer in Sciences humaines, 365 (Février 2024)
[article]
Titre : L'éducation prioritaire, 40 ans de réformes Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 14-16 Langues : Français (fre) Catégories : Démocratisation de l'enseignement
Éducation prioritaire
Enseignement -- Méthode des projets
Inégalités scolaires
Intégration scolaireRésumé : "Initialement conçue comme une mesure transitoire pour réduire les inégalités scolaires, l’éducation prioritaire a façonné durablement le système scolaire français. Quel bilan en tirer ?" Note de contenu : Bibliographie p. 16
in Sciences humaines > 365 (Février 2024) . - p. 14-16[article] L'éducation prioritaire, 40 ans de réformes [texte imprimé] / Béatrice Kammerer . - 2024 . - p. 14-16.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 365 (Février 2024) . - p. 14-16
Catégories : Démocratisation de l'enseignement
Éducation prioritaire
Enseignement -- Méthode des projets
Inégalités scolaires
Intégration scolaireRésumé : "Initialement conçue comme une mesure transitoire pour réduire les inégalités scolaires, l’éducation prioritaire a façonné durablement le système scolaire français. Quel bilan en tirer ?" Note de contenu : Bibliographie p. 16 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Eduquer à la démocratie : les élèves sont preneurs ! / Lucie Barridez in Espace de libertés, 510 (Avril 2023)
[article]
Titre : Eduquer à la démocratie : les élèves sont preneurs ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Barridez Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 19-22 Note générale : Issu du dossier : "Les jeunes citoyens de demain" Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement -- Efficacité
Inégalités scolaires
Jeunesse -- EducationRésumé : "Depuis plusieurs années, l'enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles figure sur la liste des mauvais élèves en matière d'égalité scolaire. Si le Pacte d'excellence a pour ambition de répondre à cette problématique, de plus en plus d'acteurs ne l'ont pas attendu pour emboîter le pas vers une école plus démocratique. C'est le cas, notamment, des écoles plurielles."
in Espace de libertés > 510 (Avril 2023) . - p. 19-22[article] Eduquer à la démocratie : les élèves sont preneurs ! [texte imprimé] / Lucie Barridez . - 2023 . - p. 19-22.
Issu du dossier : "Les jeunes citoyens de demain"
Langues : Français (fre)
in Espace de libertés > 510 (Avril 2023) . - p. 19-22
Catégories : Enseignement -- Efficacité
Inégalités scolaires
Jeunesse -- EducationRésumé : "Depuis plusieurs années, l'enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles figure sur la liste des mauvais élèves en matière d'égalité scolaire. Si le Pacte d'excellence a pour ambition de répondre à cette problématique, de plus en plus d'acteurs ne l'ont pas attendu pour emboîter le pas vers une école plus démocratique. C'est le cas, notamment, des écoles plurielles." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les enfants, la démocratie, vous connaissez ? : Est-ce que l'apport des valeurs démocratiques à l'école primaire peut réduire les inégalités scolaires ? / Maxence Couplet
Titre : Les enfants, la démocratie, vous connaissez ? : Est-ce que l'apport des valeurs démocratiques à l'école primaire peut réduire les inégalités scolaires ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Maxence Couplet Editeur : Mons : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie Pédagogique Année de publication : 2024 Importance : 96p. Format : 30cm Langues : Français (fre) Catégories : Démocratie -- Étude et enseignement (primaire)
Inégalités scolaires
TFE catégorie pédagogiqueNote de contenu : Bibliographie Les enfants, la démocratie, vous connaissez ? : Est-ce que l'apport des valeurs démocratiques à l'école primaire peut réduire les inégalités scolaires ? [TFE / Mémoire] / Maxence Couplet . - Mons : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie Pédagogique, 2024 . - 96p. ; 30cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Démocratie -- Étude et enseignement (primaire)
Inégalités scolaires
TFE catégorie pédagogiqueNote de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P178 23-24 Péda TFE HELHA Campus Mons TFE péda Exclu du prêt Inégalités filles-garçons à l'école maternelle : Discours, représentations et interactions en classe des professeur-es des écoles / Dylan Racana
PermalinkLes jeunes citoyens de demain [Dossier] in Espace de libertés, 510 (Avril 2023)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkQuel avenir pour l'école ? [Dossier] in Espace de libertés, 491 (Septembre 2020)
PermalinkQuelle école pour demain ? [Dossier] in L'école des parents, 645 (Octobre 2022)
PermalinkPermalink