Centre de Documentation du Campus Mons
Du premier au 10 juillet et du 16 au 30 août, le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 9 h à 16 h sans interruption et le vendredi de 9 h à 13 h 30 sans interruption. A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Titre : Décrochage scolaire : Anticiper et franchir les obstacles Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Weixler ; Christian Enault ; et al. Editeur : Futuroscope Cedex : Réseau Canopé Année de publication : 2022 Collection : Bien vivre l'école Importance : 143p. Format : 21cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04981-0 Langues : Français (fre) Catégories : Abandon des études
Inégalités scolairesMots-clés : Abandon des études Index. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Bibliographie. - Glossaire des sigles & acronymes Décrochage scolaire : Anticiper et franchir les obstacles [texte imprimé] / Frédérique Weixler ; Christian Enault ; et al. . - Futuroscope Cedex : Réseau Canopé, 2022 . - 143p. ; 21cm. - (Bien vivre l'école) .
ISBN : 978-2-240-04981-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Abandon des études
Inégalités scolairesMots-clés : Abandon des études Index. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Bibliographie. - Glossaire des sigles & acronymes Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35098 371.2 WEI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible "L'éducation ne peut pas se limiter à des enjeux de tri social" / Aliénor Debrocq in Imagine demain le monde, 155 (Mars-avril 2023)
[article]
Titre : "L'éducation ne peut pas se limiter à des enjeux de tri social" Type de document : texte imprimé Auteurs : Aliénor Debrocq Année de publication : 2023 Article en page(s) : pp.76-81 Langues : Français (fre) Catégories : Aptitude à l'apprentissage
Education, enseignement, formation:Organisation scolaire
Inégalités scolaires
in Imagine demain le monde > 155 (Mars-avril 2023) . - pp.76-81[article] "L'éducation ne peut pas se limiter à des enjeux de tri social" [texte imprimé] / Aliénor Debrocq . - 2023 . - pp.76-81.
Langues : Français (fre)
in Imagine demain le monde > 155 (Mars-avril 2023) . - pp.76-81
Catégories : Aptitude à l'apprentissage
Education, enseignement, formation:Organisation scolaire
Inégalités scolairesExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'éducation prioritaire, 40 ans de réformes / Béatrice Kammerer in Sciences humaines, 365 (Février 2024)
[article]
Titre : L'éducation prioritaire, 40 ans de réformes Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 14-16 Langues : Français (fre) Catégories : Démocratisation de l'enseignement
Éducation prioritaire
Enseignement -- Méthode des projets
Inégalités scolaires
Intégration scolaireRésumé : "Initialement conçue comme une mesure transitoire pour réduire les inégalités scolaires, l’éducation prioritaire a façonné durablement le système scolaire français. Quel bilan en tirer ?" Note de contenu : Bibliographie p. 16
in Sciences humaines > 365 (Février 2024) . - p. 14-16[article] L'éducation prioritaire, 40 ans de réformes [texte imprimé] / Béatrice Kammerer . - 2024 . - p. 14-16.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 365 (Février 2024) . - p. 14-16
Catégories : Démocratisation de l'enseignement
Éducation prioritaire
Enseignement -- Méthode des projets
Inégalités scolaires
Intégration scolaireRésumé : "Initialement conçue comme une mesure transitoire pour réduire les inégalités scolaires, l’éducation prioritaire a façonné durablement le système scolaire français. Quel bilan en tirer ?" Note de contenu : Bibliographie p. 16 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Eduquer à la démocratie : les élèves sont preneurs ! / Lucie Barridez in Espace de libertés, 510 (Avril 2023)
[article]
Titre : Eduquer à la démocratie : les élèves sont preneurs ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Barridez Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 19-22 Note générale : Issu du dossier : "Les jeunes citoyens de demain" Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement -- Efficacité
Inégalités scolaires
Jeunesse -- EducationRésumé : "Depuis plusieurs années, l'enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles figure sur la liste des mauvais élèves en matière d'égalité scolaire. Si le Pacte d'excellence a pour ambition de répondre à cette problématique, de plus en plus d'acteurs ne l'ont pas attendu pour emboîter le pas vers une école plus démocratique. C'est le cas, notamment, des écoles plurielles."
in Espace de libertés > 510 (Avril 2023) . - p. 19-22[article] Eduquer à la démocratie : les élèves sont preneurs ! [texte imprimé] / Lucie Barridez . - 2023 . - p. 19-22.
Issu du dossier : "Les jeunes citoyens de demain"
Langues : Français (fre)
in Espace de libertés > 510 (Avril 2023) . - p. 19-22
Catégories : Enseignement -- Efficacité
Inégalités scolaires
Jeunesse -- EducationRésumé : "Depuis plusieurs années, l'enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles figure sur la liste des mauvais élèves en matière d'égalité scolaire. Si le Pacte d'excellence a pour ambition de répondre à cette problématique, de plus en plus d'acteurs ne l'ont pas attendu pour emboîter le pas vers une école plus démocratique. C'est le cas, notamment, des écoles plurielles." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Inégalités filles-garçons à l'école maternelle : Discours, représentations et interactions en classe des professeur-es des écoles / Dylan Racana
Titre : Inégalités filles-garçons à l'école maternelle : Discours, représentations et interactions en classe des professeur-es des écoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Dylan Racana ; Gilles Combaz, Préfacier, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2022 Collection : Enfance, éducation et société Importance : 115p. Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-14-032216-7 Langues : Français (fre) Catégories : Écoles maternelles
Égalité des sexes -- Étude et enseignement (préscolaire)
Études sur le genre -- Étude et enseignement (préscolaire)
Inégalités scolairesIndex. décimale : 373.2 Enseignement préscolaire (maternelle) Note de contenu : Bibliographie. - Sitographie Inégalités filles-garçons à l'école maternelle : Discours, représentations et interactions en classe des professeur-es des écoles [texte imprimé] / Dylan Racana ; Gilles Combaz, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, 2022 . - 115p. ; 22cm. - (Enfance, éducation et société) .
ISBN : 978-2-14-032216-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Écoles maternelles
Égalité des sexes -- Étude et enseignement (préscolaire)
Études sur le genre -- Étude et enseignement (préscolaire)
Inégalités scolairesIndex. décimale : 373.2 Enseignement préscolaire (maternelle) Note de contenu : Bibliographie. - Sitographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35194 373.2 RAC Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 30/08/2024 Les jeunes citoyens de demain [Dossier] in Espace de libertés, 510 (Avril 2023)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkQuel avenir pour l'école ? [Dossier] in Espace de libertés, 491 (Septembre 2020)
PermalinkQuelle école pour demain ? [Dossier] in L'école des parents, 645 (Octobre 2022)
PermalinkPermalink