Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une banque de situations-problèmes tous niveaux : Education à la citoyenneté et philosophie, biologie et géologie, physique, histoire, géographie / Gérard De Vecchi
Titre : Une banque de situations-problèmes tous niveaux : Education à la citoyenneté et philosophie, biologie et géologie, physique, histoire, géographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard De Vecchi, Auteur Editeur : Paris-Cedex 15 : Hachette Education Année de publication : 2004 Collection : Pédagogie Pratique Importance : 377 p. Présentation : Tome 1 Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170795-6 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage par problèmes Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Références bibliographiques.- Index des situations-problèmes/niveaux Une banque de situations-problèmes tous niveaux : Education à la citoyenneté et philosophie, biologie et géologie, physique, histoire, géographie [texte imprimé] / Gérard De Vecchi, Auteur . - Paris-Cedex 15 : Hachette Education, 2004 . - 377 p. : Tome 1 ; 23 cm. - (Pédagogie Pratique) .
ISBN : 978-2-01-170795-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage par problèmes Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Références bibliographiques.- Index des situations-problèmes/niveaux Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30301 371.3 DEV Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L30306 371.3 DEV Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Une banque de situations-problèmes tous niveaux : Mathématiques, français, disciplines artistiques, EPS et approches interdisciplinaires / Gérard De Vecchi
Titre : Une banque de situations-problèmes tous niveaux : Mathématiques, français, disciplines artistiques, EPS et approches interdisciplinaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard De Vecchi, Auteur Editeur : Paris-Cedex 15 : Hachette Education Année de publication : 2005 Collection : Pédagogie Pratique Importance : 247 p. Présentation : Tome 2 Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170843-4 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage par problèmes Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Références bibliographiques.- Index des situations-problèmes/niveaux Une banque de situations-problèmes tous niveaux : Mathématiques, français, disciplines artistiques, EPS et approches interdisciplinaires [texte imprimé] / Gérard De Vecchi, Auteur . - Paris-Cedex 15 : Hachette Education, 2005 . - 247 p. : Tome 2 ; 23 cm. - (Pédagogie Pratique) .
ISBN : 978-2-01-170843-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage par problèmes Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Références bibliographiques.- Index des situations-problèmes/niveaux Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30302 371.3 DEV Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ? / Daniel Faulx
Titre : Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Faulx ; Cédric Danse Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2015 Collection : Guides pratiques Importance : 315 p. Présentation : tableaux Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0038-5 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage cognitif
Apprentissage coopératif
Apprentissage par problèmes
Éducation des adultes
Évaluation en éducationMots-clés : Apprentissage expérientiel Index. décimale : 374.7 Formation des adultes Note de contenu : Bibliographie p. 285-292 Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ? [texte imprimé] / Daniel Faulx ; Cédric Danse . - Bruxelles : de boeck, 2015 . - 315 p. : tableaux ; 24 cm. - (Guides pratiques) .
ISBN : 978-2-8073-0038-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage cognitif
Apprentissage coopératif
Apprentissage par problèmes
Éducation des adultes
Évaluation en éducationMots-clés : Apprentissage expérientiel Index. décimale : 374.7 Formation des adultes Note de contenu : Bibliographie p. 285-292 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L42558 374.7 FAU Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L41847 374.7 FAU Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L32929 374.7 FAU Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Les créatures énigmatiques : Résous le plus d'énigmes possible pour combattre des créatures ! / Marie-Ève Bergeron-Gaudin
Titre : Les créatures énigmatiques : Résous le plus d'énigmes possible pour combattre des créatures ! Type de document : Jeux Auteurs : Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Lucie Barriault, Auteur ; Guillaume Bertrand, Illustrateur Editeur : Placote Année de publication : [s.d.] Collection : Développement cognitif Format : 29 x 23 x 5 cm ISBN/ISSN/EAN : 830096006736 Prix : 38 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min.Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage par problèmes
Créatures fabuleuses
Résolution de problèmeIndex. décimale : A411 Jeu d'énigme Résumé : Objectif : Résoudre des problèmes logiques et mathématiques.
Résous le plus d’énigmes possible pour accumuler des jetons d’habileté qui te permettront d’affronter des créatures fantastiques ! Sois le joueur qui obtient le plus de points en combattant ces créatures.
Les créatures énigmatiques est conçu pour aider les enfants de 8 à 15 ans à développer leur habileté à résoudre des problèmes logiques et mathématiques. Le jeu les amène à mobiliser des connaissances variées en mathématiques à travers la résolution de différents types d’énigmes. Les quatre niveaux de difficulté en font un jeu évolutif qui permet aux enfants de s’améliorer progressivement à résoudre des énigmes de plus en plus complexes.Note de contenu : 1 dé (de 1 à 3).
8 fiches solutions des énigmes.
16 cartes Créatures.
88 cartes Énigmes Recto-Verso.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement.Compléments en ligne : Règle du jeu Les créatures énigmatiques : Résous le plus d'énigmes possible pour combattre des créatures ! [Jeux] / Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Auteur ; Lucie Barriault, Auteur ; Guillaume Bertrand, Illustrateur . - Canada : Placote, [s.d.] . - ; 29 x 23 x 5 cm. - (Développement cognitif) .
ISSN : 830096006736 : 38 €
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 20 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage par problèmes
Créatures fabuleuses
Résolution de problèmeIndex. décimale : A411 Jeu d'énigme Résumé : Objectif : Résoudre des problèmes logiques et mathématiques.
Résous le plus d’énigmes possible pour accumuler des jetons d’habileté qui te permettront d’affronter des créatures fantastiques ! Sois le joueur qui obtient le plus de points en combattant ces créatures.
Les créatures énigmatiques est conçu pour aider les enfants de 8 à 15 ans à développer leur habileté à résoudre des problèmes logiques et mathématiques. Le jeu les amène à mobiliser des connaissances variées en mathématiques à travers la résolution de différents types d’énigmes. Les quatre niveaux de difficulté en font un jeu évolutif qui permet aux enfants de s’améliorer progressivement à résoudre des énigmes de plus en plus complexes.Note de contenu : 1 dé (de 1 à 3).
8 fiches solutions des énigmes.
16 cartes Créatures.
88 cartes Énigmes Recto-Verso.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement.Compléments en ligne : Règle du jeu Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0805 LOG Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible L'erreur ? Une occasion d'apprendre / Christophe Cavillot in Entrées libres, 140 (Juin 2019)
[article]
Titre : L'erreur ? Une occasion d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Cavillot Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.12//-//13 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage par problèmes
Erreur
in Entrées libres > 140 (Juin 2019) . - p.12//-//13[article] L'erreur ? Une occasion d'apprendre [texte imprimé] / Christophe Cavillot . - 2019 . - p.12//-//13.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 140 (Juin 2019) . - p.12//-//13
Catégories : Apprentissage par problèmes
ErreurExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Innover dans l'école par le design / Caroline D'Auria
PermalinkPédagogie par Projet dans l'enseignement supérieur : Enjeux et perspectives / Gilbert Lainey
PermalinkSe former à la pédagogie de l'enseignement supérieur / Louise Ménard
PermalinkLe sens du problème : Problématiser à l'école ? / Michel Fabre
Permalink