Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Analyser et comprendre la pratique enseignante / Isabelle Vinatier
Titre : Analyser et comprendre la pratique enseignante Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Vinatier ; Marguerite Altet Editeur : Rennes : Presses universitaires de Rennes Année de publication : 2008 Collection : Didact Education Importance : 189 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7535-0582-7 Langues : Français (fre) Catégories : Classes (éducation) -- conduite
Interaction en éducation
Pédagogie -- MéthodologieIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie Analyser et comprendre la pratique enseignante [texte imprimé] / Isabelle Vinatier ; Marguerite Altet . - Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2008 . - 189 p. ; 24 cm. - (Didact Education) .
ISBN : 978-2-7535-0582-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Classes (éducation) -- conduite
Interaction en éducation
Pédagogie -- MéthodologieIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34039 371.3 VIN Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Construire des situations pour apprendre : Vers une pédagogie de l'étayage / Laurent Lescouarch
Titre : Construire des situations pour apprendre : Vers une pédagogie de l'étayage Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Lescouarch Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 2018 Collection : Pédagogie outils Importance : 272 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3416-9 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement -- Méthodes expérimentales
Interaction en éducation
Psychologie de l'apprentissage
Relations maître-élèveIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie Construire des situations pour apprendre : Vers une pédagogie de l'étayage [texte imprimé] / Laurent Lescouarch . - Issy-les-Moulineaux : ESF, 2018 . - 272 p. ; 24 cm. - (Pédagogie outils) .
ISBN : 978-2-7101-3416-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement -- Méthodes expérimentales
Interaction en éducation
Psychologie de l'apprentissage
Relations maître-élèveIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34098 371.3 LES Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Cultiver l'empathie à l'école / Omar Zanna
Titre : Cultiver l'empathie à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Omar Zanna ; Bertrand Jarry Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2018 Importance : 188 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-077899-7 Langues : Français (fre) Catégories : Empathie
Interaction en éducation
Pédagogie du corpsIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Note de contenu : Bibliogr. et webliogr. p. 169-184 Cultiver l'empathie à l'école [texte imprimé] / Omar Zanna ; Bertrand Jarry . - Malakoff : Dunod, 2018 . - 188 p. : ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-077899-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Empathie
Interaction en éducation
Pédagogie du corpsIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Note de contenu : Bibliogr. et webliogr. p. 169-184 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10376 37.04 ZAN Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 19/11/2024 Enseigner sans exclure : La pédagogie du colibri / Sylvain Connac
Titre : Enseigner sans exclure : La pédagogie du colibri Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac ; André de Peretti Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 2017 Collection : Pédagogies {références} Importance : 223 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3367-4 Langues : Français (fre) Catégories : Autonomie
Discipline scolaire
Enseignement individualisé
Intégration scolaire
Intégration scolaire -- Enseignement
Interaction en éducationIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Enseigner sans exclure : La pédagogie du colibri [texte imprimé] / Sylvain Connac ; André de Peretti . - Issy-les-Moulineaux : ESF, 2017 . - 223 p. ; 24 cm. - (Pédagogies {références}) .
ISBN : 978-2-7101-3367-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Autonomie
Discipline scolaire
Enseignement individualisé
Intégration scolaire
Intégration scolaire -- Enseignement
Interaction en éducationIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33968 37.04 CON Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Ethnographies de l'école : Une pluralité d'acteurs en interaction / Michèle Guigue
Titre : Ethnographies de l'école : Une pluralité d'acteurs en interaction Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Guigue Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2014 Collection : Le point sur... Importance : 177 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8691-3 Langues : Français (fre) Catégories : Administration scolaire
Classes (éducation) -- conduite
Ecoliers
Intégration scolaire
Intégration scolaire -- Enseignement
Interaction en éducation
Relations entre enfants
Relations maître-élève
Sociologie, anthropologie:EthnologieIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Ethnographies de l'école : Une pluralité d'acteurs en interaction [texte imprimé] / Michèle Guigue . - Bruxelles : de boeck, 2014 . - 177 p. ; 19 cm. - (Le point sur...) .
ISBN : 978-2-8041-8691-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Administration scolaire
Classes (éducation) -- conduite
Ecoliers
Intégration scolaire
Intégration scolaire -- Enseignement
Interaction en éducation
Relations entre enfants
Relations maître-élève
Sociologie, anthropologie:EthnologieIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L32839 37.04 GUI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Naissance d'une pédagogie interactive / Marianne Hardy
PermalinkParents, enseignants...Eduquer ensemble : En restant chacun à sa place / Bruno Humbeeck
PermalinkProfils d'enseignants, profils d'enseignés : se connaître, les connaître / Jean-Paul Donckèle
PermalinkProfs et élèves apprendre ensemble : Situations quotidiennes à comprendre et à dénouver M'sieur on souligne en rouge ? / Nathalie Francols
PermalinkProfs et élèves se faire confiance : Situations quotidiennes à comprendre et à dénouer Je ne peux pas me couper en 25 ! / Nathalie Francols
Permalink