Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
[article]
Titre : |
De l'intérêt pour l'équité du système éducatif |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Renaud Calvo Gil |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 18-21 |
Note générale : |
Issu du dossier "Ecoles de devoirs, devoir des écoles" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Démocratisation de l'enseignement
|
Mots-clés : |
Ecole de devoirs |
Résumé : |
"Le système éducatif en Belgique francophone est souvent qualifié d’inégalitaire, de peu équitable et de ségrégatif. Mais d’où vient ce constat ? Tout le monde est-il d’accord pour le rendre plus égalitaire ? Un mémoire de master en sciences de l’éducation, réalisé en 2016 par Renaud Calvo Gil, permet de mieux comprendre cette évolution." |
En ligne : |
https://www.cbai.be/imag360_janvier-fevrier-22/ |
in Imag > 360 (Janvier - Février 2022) . - p. 18-21
[article] De l'intérêt pour l'équité du système éducatif [texte imprimé] / Renaud Calvo Gil . - 2022 . - p. 18-21. Issu du dossier "Ecoles de devoirs, devoir des écoles" Langues : Français ( fre) in Imag > 360 (Janvier - Février 2022) . - p. 18-21
Catégories : |
Démocratisation de l'enseignement
|
Mots-clés : |
Ecole de devoirs |
Résumé : |
"Le système éducatif en Belgique francophone est souvent qualifié d’inégalitaire, de peu équitable et de ségrégatif. Mais d’où vient ce constat ? Tout le monde est-il d’accord pour le rendre plus égalitaire ? Un mémoire de master en sciences de l’éducation, réalisé en 2016 par Renaud Calvo Gil, permet de mieux comprendre cette évolution." |
En ligne : |
https://www.cbai.be/imag360_janvier-fevrier-22/ |
|
Exemplaires