Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Co-intervention à deux dans la classe : Va-t-en grand monstre vert ! / Quentin Magogeat in Cahiers pédagogiques, 566 (Janvier 2021)
[article]
Titre : Co-intervention à deux dans la classe : Va-t-en grand monstre vert ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Quentin Magogeat ; et al. Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.12-22 Langues : Français (fre) Catégories : Co-enseignement
Dynamique
Enseignement -- Travail de groupe
Gestion de classe
in Cahiers pédagogiques > 566 (Janvier 2021) . - p.12-22[article] Co-intervention à deux dans la classe : Va-t-en grand monstre vert ! [texte imprimé] / Quentin Magogeat ; et al. . - 2021 . - p.12-22.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 566 (Janvier 2021) . - p.12-22
Catégories : Co-enseignement
Dynamique
Enseignement -- Travail de groupe
Gestion de classeExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Coenseignement / Philippe Tremblay
Titre : Coenseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Tremblay Editeur : Louvain-la-Neuve : Academia Année de publication : 2024 Collection : Les sciences de l'éducation aujourd'hui Importance : 199p. Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8061-3634-3 Langues : Français (fre) Catégories : Co-enseignement
Enseignement -- Travail de groupe
Intégration scolaire
Intégration scolaire -- EnseignementIndex. décimale : 371 Systèmes d'enseignement; organisation scolaire Note de contenu : Bibliographie Coenseignement [texte imprimé] / Philippe Tremblay . - Louvain-la-Neuve : Academia, 2024 . - 199p. ; 22cm. - (Les sciences de l'éducation aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-8061-3634-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Co-enseignement
Enseignement -- Travail de groupe
Intégration scolaire
Intégration scolaire -- EnseignementIndex. décimale : 371 Systèmes d'enseignement; organisation scolaire Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35095 371 TRE Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Le coenseignement en pratique / Rachel Harent
Titre : Le coenseignement en pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2023 Autre Editeur : Paris [France] : Crap-Cahiers pédagogiques Collection : Professeur-e des écoles Importance : 159 p. Format : 21 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-4346-5 Note générale : Sept modalités de travail sont présentées (avec leurs atouts et points de vigilance) :
* L'enseignement en tandem ;
* L'un enseigne, l'autre aide ;
* Les deux aident ;
* L'un enseigne, l'autre observe ;
* L'enseignement en ateliers ;
* L'enseignement en groupes différenciés ;
* L'enseignement en parallèle.Langues : Français (fre) Catégories : Co-enseignement
Enseignement -- Travail de groupe
Enseignement individualisé
Évaluation en éducation
Gestion de classe
Intégration scolaire
Interdisciplinarité dans les sciences socialesIndex. décimale : 371 Systèmes d'enseignement; organisation scolaire Note de contenu : * Comporte une définition de la co-intervention
* Bibliographie, explication des sigles, schémas en couleur, tableauxLe coenseignement en pratique [texte imprimé] / Rachel Harent . - Paris (rue Abel Hovelacque 9 Bis, 75013, France) : Retz : Paris (rue Chevreul 10, 75011, France) : Crap-Cahiers pédagogiques, 2023 . - 159 p. ; 21 cm.. - (Professeur-e des écoles) .
ISBN : 978-2-7256-4346-5
Sept modalités de travail sont présentées (avec leurs atouts et points de vigilance) :
* L'enseignement en tandem ;
* L'un enseigne, l'autre aide ;
* Les deux aident ;
* L'un enseigne, l'autre observe ;
* L'enseignement en ateliers ;
* L'enseignement en groupes différenciés ;
* L'enseignement en parallèle.
Langues : Français (fre)
Catégories : Co-enseignement
Enseignement -- Travail de groupe
Enseignement individualisé
Évaluation en éducation
Gestion de classe
Intégration scolaire
Interdisciplinarité dans les sciences socialesIndex. décimale : 371 Systèmes d'enseignement; organisation scolaire Note de contenu : * Comporte une définition de la co-intervention
* Bibliographie, explication des sigles, schémas en couleur, tableauxExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35121 371 HAR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Un enseignant c'est bien... mais deux, c'est mieux ! : Le coenseignement peut-il être un outil efficace en guise de différenciation pédagogique ? / Lola Van Belle
Titre : Un enseignant c'est bien... mais deux, c'est mieux ! : Le coenseignement peut-il être un outil efficace en guise de différenciation pédagogique ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Lola Van Belle Editeur : Mons : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie Pédagogique Année de publication : 2022 Importance : 95p. Format : 30cm Langues : Français (fre) Catégories : Co-enseignement
Enseignement individualisé
TFE catégorie pédagogiqueNote de contenu : Bibliographie Un enseignant c'est bien... mais deux, c'est mieux ! : Le coenseignement peut-il être un outil efficace en guise de différenciation pédagogique ? [TFE / Mémoire] / Lola Van Belle . - Mons : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie Pédagogique, 2022 . - 95p. ; 30cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Co-enseignement
Enseignement individualisé
TFE catégorie pédagogiqueNote de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P162 21-22 Péda TFE HELHA Campus Mons TFE péda Exclu du prêt Former au coenseignement : Le formateur une étrangéité à cultiver / Bernard Desclaux in Cahiers pédagogiques, 566 (Janvier 2021)
[article]
Titre : Former au coenseignement : Le formateur une étrangéité à cultiver Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Desclaux Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.49-56 Langues : Français (fre) Catégories : Co-enseignement
in Cahiers pédagogiques > 566 (Janvier 2021) . - p.49-56[article] Former au coenseignement : Le formateur une étrangéité à cultiver [texte imprimé] / Bernard Desclaux . - 2021 . - p.49-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 566 (Janvier 2021) . - p.49-56
Catégories : Co-enseignement Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Gestes professionnels : Croiser les regards / Clothilde Jouzeau Kraeutier in Cahiers pédagogiques, 566 (Janvier 2021)
PermalinkOrganiser le travail de la classe [Dossier] / Andrea Capitanescu Benetti in Cahiers pédagogiques, 591 (Février 2024)
Permalink