Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Tâches complexes' 
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[n° ou bulletin]
Titre : |
541 - décembre 2017 - Les tâches complexes à la loupe |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2017 |
Mots-clés : |
Apprentissages dans l'enseignement Tâches complexes Pédagogie |
Résumé : |
Les tâches complexes à la loupe
Complexe ? Pas si simple
La notion de tâche complexe recouvre des réalités pédagogiques et didactiques bien différentes : comment circonscrire au mieux ce que des pratiques variées tendent à rendre polymorphe ? Transfert de compétences, contextualisation, inférence, problématisation, voilà des maitres mots sur lesquels s’accorder.
Minitâche ou maxiprojet, pour quels apprentissages ?
Éventail de la diversité et de l’innovation dans les mises en œuvre des tâches complexes : de la maternelle au lycée, des propositions ayant pour objectif l’autonomie et le développement d’élèves acteurs de leurs apprentissages.
Organiser, aider, évaluer
Organiser concrètement les tâches complexes pose parfois problème aux enseignants : comment éviter l’écueil de l’étayage qui sépare plus qu’il ne regroupe, comment différencier efficacement, comment rendre les élèves conscients des activités et processus qu’ils mettent en œuvre ? |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQv0fcK_pcNN [...] |
[n° ou bulletin]
541 - décembre 2017 - Les tâches complexes à la loupe [texte imprimé] . - 2017.
Mots-clés : |
Apprentissages dans l'enseignement Tâches complexes Pédagogie |
Résumé : |
Les tâches complexes à la loupe
Complexe ? Pas si simple
La notion de tâche complexe recouvre des réalités pédagogiques et didactiques bien différentes : comment circonscrire au mieux ce que des pratiques variées tendent à rendre polymorphe ? Transfert de compétences, contextualisation, inférence, problématisation, voilà des maitres mots sur lesquels s’accorder.
Minitâche ou maxiprojet, pour quels apprentissages ?
Éventail de la diversité et de l’innovation dans les mises en œuvre des tâches complexes : de la maternelle au lycée, des propositions ayant pour objectif l’autonomie et le développement d’élèves acteurs de leurs apprentissages.
Organiser, aider, évaluer
Organiser concrètement les tâches complexes pose parfois problème aux enseignants : comment éviter l’écueil de l’étayage qui sépare plus qu’il ne regroupe, comment différencier efficacement, comment rendre les élèves conscients des activités et processus qu’ils mettent en œuvre ? |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQv0fcK_pcNN [...] |
|
Exemplaires (2)
|
EB-00419 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | En ligne Disponible |
NB-45247 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | Disponible |