Centre de Documentation de Braine-le-Comte
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3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Jeu de réflexion'
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Feelinks / Vincent Bidault / Bruxelles : Act in Games (2017)
Titre : Feelinks Titre original : Le jeu des émotions Type de document : Jeux Auteurs : Vincent Bidault, Auteur ; Jean-Louis Roubira, Auteur ; Cédric Michiels ; Franck Chalard, Illustrateur Editeur : Bruxelles : Act in Games Année de publication : 2017 Note générale : De 3 à 8 joueurs
A partir de 8 ans
30 minutesMots-clés : Jeu d'expression Jeu d'identité Jeu de réflexion Jeu de communication Résumé : Piochez une carte et lisez la situation au choix. Sélectionnez l'émotion qui vous correspond et misez sur celle de votre partenaire. Révélez vos choix respectifs. Avancez sur la piste des émotions et changez de partenaire Note de contenu : 120 cartes "Situation" (40 vertes, 40 oranges, 40 bleues)
24 cartes "Emotion"
1 plateau de score
8 jetons
72 cartes "Vote"
9 cartes "Partenaire"
1 règle du jeuFeelinks = Le jeu des émotions [Jeux] / Vincent Bidault, Auteur ; Jean-Louis Roubira, Auteur ; Cédric Michiels ; Franck Chalard, Illustrateur . - Bruxelles : Act in Games, 2017.
De 3 à 8 joueurs
A partir de 8 ans
30 minutes
Mots-clés : Jeu d'expression Jeu d'identité Jeu de réflexion Jeu de communication Résumé : Piochez une carte et lisez la situation au choix. Sélectionnez l'émotion qui vous correspond et misez sur celle de votre partenaire. Révélez vos choix respectifs. Avancez sur la piste des émotions et changez de partenaire Note de contenu : 120 cartes "Situation" (40 vertes, 40 oranges, 40 bleues)
24 cartes "Emotion"
1 plateau de score
8 jetons
72 cartes "Vote"
9 cartes "Partenaire"
1 règle du jeuExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46830 200 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Jour & nuit / Kontich : Smartgames
Titre : Jour & nuit Type de document : Jeux Editeur : Kontich : Smartgames Importance : 1 boîte Format : 28X24x7 cm ISBN/ISSN/EAN : 5414301518822 Note générale : De 18 mois à 3 ans
1 joueurMots-clés : jour Temps Nuit Lumière Soleil Lune Jeu de réflexion Index. décimale : 900 Histoire Résumé : "Pourquoi est-ce lumineux le jour et sombre la nuit? les différentes activités de ce jeu permettent de découvrir de manière ludique des concepts comme 'la lune', 'le soleil', 'la lumière' et 'l'obscurité'. Les joueurs doivent reconstituer les figures illustrées sur les cartes défis en plaçant toutes les pièces de manière identique au modèle. Les premiers niveaux demandent de reproduire la configuration clairement dessinée (version "jour"). Les suivants (version "nuit") reprennent les mêmes dessins mais uniquement sous forme d'ombre, sans les détails des pièces utilisées. Aux joueurs de deviner l'organisation des pièces pour reproduire cette illustration. Le niveau de difficulté passe donc de la simple reproduction à la déduction.
Jour & nuit stimule les compétences cognitives suivantes : la concentration, le langage, la perception visuelle, la planification et la résolution de problèmes."Note de contenu : 1 socle en bois
10 pièces en bois
1 chevalet
24 cartes défis (recto-verso)
1 règle du jeuJour & nuit [Jeux] . - Kontich : Smartgames, [s.d.] . - 1 boîte ; 28X24x7 cm.
ISSN : 5414301518822
De 18 mois à 3 ans
1 joueur
Mots-clés : jour Temps Nuit Lumière Soleil Lune Jeu de réflexion Index. décimale : 900 Histoire Résumé : "Pourquoi est-ce lumineux le jour et sombre la nuit? les différentes activités de ce jeu permettent de découvrir de manière ludique des concepts comme 'la lune', 'le soleil', 'la lumière' et 'l'obscurité'. Les joueurs doivent reconstituer les figures illustrées sur les cartes défis en plaçant toutes les pièces de manière identique au modèle. Les premiers niveaux demandent de reproduire la configuration clairement dessinée (version "jour"). Les suivants (version "nuit") reprennent les mêmes dessins mais uniquement sous forme d'ombre, sans les détails des pièces utilisées. Aux joueurs de deviner l'organisation des pièces pour reproduire cette illustration. Le niveau de difficulté passe donc de la simple reproduction à la déduction.
Jour & nuit stimule les compétences cognitives suivantes : la concentration, le langage, la perception visuelle, la planification et la résolution de problèmes."Note de contenu : 1 socle en bois
10 pièces en bois
1 chevalet
24 cartes défis (recto-verso)
1 règle du jeuExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48575 900 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Histoire/Eveil historique Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Quoridor / Marchesi, Mirko / Wimereux : Gigamic (1987)
Titre : Quoridor Type de document : Jeux Auteurs : Marchesi, Mirko, Auteur Editeur : Wimereux : Gigamic Année de publication : 1987 ISBN/ISSN/EAN : 3421271301011 Mots-clés : Jeu de réflexion Jeu de stratégie Index. décimale : 600 Mathématiques Note de contenu : 1 plateau de jeu de 87 cases (avec 2 tiges en caoutchouc)
1 sac de toile
4 jetons en bois
20 barrières en bois
1 règle de jeuxQuoridor [Jeux] / Marchesi, Mirko, Auteur . - Wimereux : Gigamic, 1987.
ISSN : 3421271301011
Mots-clés : Jeu de réflexion Jeu de stratégie Index. décimale : 600 Mathématiques Note de contenu : 1 plateau de jeu de 87 cases (avec 2 tiges en caoutchouc)
1 sac de toile
4 jetons en bois
20 barrières en bois
1 règle de jeuxExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47276 600 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Mathématiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)