Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Education permanente'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Cahiers pédagogiques / Paris [France] : Cercle de recherche et d'action pédagogiques
Titre : 564 - novembre 2020 - La coéducation permanente Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Mots-clés : Coéducation Éducation permanente Pédagogie -- Pratiques Résumé : La coéducation permanente
Mille et une façons de se rencontrer
Remplacer les rencontres figées par de multiples moments où on apprend à se connaitre, c’est possible. Sans confondre les rôles de la famille, des associations, des psychologues, des enseignants, mais en s’écoutant vraiment, avec tact, pour, peut-être, commencer à agir ensemble.
Si chacun descend de son cheval...
Informer de façon descendante, dispenser des prescriptions avec de bonnes intentions, l’école sait le faire. Peut-être la coéducation commence-t-elle quand on arrive à rééquilibrer cette relation, souvent grâce à des tiers comme les centres sociaux des quartiers.
Élargir le cercle
Changer le cadre peut changer les relations : parents et éducateurs qui entrent enfin dans la classe, enseignants qui sortent, horaires repensés en fonction des familles... Des innovations possibles si chacun accepte que l’autre ait aussi du pouvoir sur l’éducation de l’enfant.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EdVKKT3Qvo5B [...] [n° ou bulletin]564 - novembre 2020 - La coéducation permanente [texte imprimé] . - 2020.
est un bulletin de Cahiers pédagogiques / Paris [France] : Cercle de recherche et d'action pédagogiques
Mots-clés : Coéducation Éducation permanente Pédagogie -- Pratiques Résumé : La coéducation permanente
Mille et une façons de se rencontrer
Remplacer les rencontres figées par de multiples moments où on apprend à se connaitre, c’est possible. Sans confondre les rôles de la famille, des associations, des psychologues, des enseignants, mais en s’écoutant vraiment, avec tact, pour, peut-être, commencer à agir ensemble.
Si chacun descend de son cheval...
Informer de façon descendante, dispenser des prescriptions avec de bonnes intentions, l’école sait le faire. Peut-être la coéducation commence-t-elle quand on arrive à rééquilibrer cette relation, souvent grâce à des tiers comme les centres sociaux des quartiers.
Élargir le cercle
Changer le cadre peut changer les relations : parents et éducateurs qui entrent enfin dans la classe, enseignants qui sortent, horaires repensés en fonction des familles... Des innovations possibles si chacun accepte que l’autre ait aussi du pouvoir sur l’éducation de l’enfant.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EdVKKT3Qvo5B [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00426 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Caractères / Huy : ABLF - Association Belge pour la Lecture section francophone - asbl Serge Terwagne
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Caractères Titre original : revue de l'Association belge pour la lecture (section francophone) Type de document : document électronique Editeur : Huy : ABLF - Association Belge pour la Lecture section francophone - asbl Serge Terwagne Note générale : Cette revue publie des articles pratiques (didactique de la lecture-écriture) destinés aux enseignants et formateurs d'enseignants, du fondamental au supérieur, ainsi qu'aux animateurs et formateurs spécialisés dans le domaine de l'alphabétisation et de l'éducation permanente des adultes dans les rubriques suivantes: 2-5 ans / 5-8 ans / 8-12 ans / 12-16 ans / alpha.
La revue se veut ouverte aux débats et à l'expression d'idées et de propositions pour le développement d'une pédagogie de la langue écrite qui s'adresse au plus grand nombre, en milieu scolaire et extrascolaire. Les articles publiés dans Caractères ne reflètent pas nécessairement les opinions ou les options théoriques des responsables de l'Association ni de ses lecteurs. Les différentes contributions sont le fait de chercheurs, formateurs, enseignants, animateurs qui développent effectivement des outils ou des activités, et veulent participer au développement de l'enseignement et l'apprentissage de la langue écrite.
Mots-clés : Lecture -- Etude et enseignement Ecriture -- Etude et enseignement Littérature -- Recherche Littérature -- Étude et enseignement Alphabétisation Education permanente Langue française [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Caractères = revue de l'Association belge pour la lecture (section francophone) [document électronique] . - Huy : ABLF - Association Belge pour la Lecture section francophone - asbl Serge Terwagne.
Cette revue publie des articles pratiques (didactique de la lecture-écriture) destinés aux enseignants et formateurs d'enseignants, du fondamental au supérieur, ainsi qu'aux animateurs et formateurs spécialisés dans le domaine de l'alphabétisation et de l'éducation permanente des adultes dans les rubriques suivantes: 2-5 ans / 5-8 ans / 8-12 ans / 12-16 ans / alpha.
La revue se veut ouverte aux débats et à l'expression d'idées et de propositions pour le développement d'une pédagogie de la langue écrite qui s'adresse au plus grand nombre, en milieu scolaire et extrascolaire. Les articles publiés dans Caractères ne reflètent pas nécessairement les opinions ou les options théoriques des responsables de l'Association ni de ses lecteurs. Les différentes contributions sont le fait de chercheurs, formateurs, enseignants, animateurs qui développent effectivement des outils ou des activités, et veulent participer au développement de l'enseignement et l'apprentissage de la langue écrite.
Mots-clés : Lecture -- Etude et enseignement Ecriture -- Etude et enseignement Littérature -- Recherche Littérature -- Étude et enseignement Alphabétisation Education permanente Langue française Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
La formation professionnelle / Catherine (de) Coppet in Sciences humaines, 314 S (Mai 2019)
[article]
Titre : La formation professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine (de) Coppet Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 18-23 Mots-clés : Formation professionnelle Education permanente France
in Sciences humaines > 314 S (Mai 2019) . - p. 18-23[article] La formation professionnelle [texte imprimé] / Catherine (de) Coppet . - 2019 . - p. 18-23.
in Sciences humaines > 314 S (Mai 2019) . - p. 18-23
Mots-clés : Formation professionnelle Education permanente France Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité nb-46376 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Homogénéité ? / Charlotte Faure in Le Journal de l'Alpha, 209 (2e trimestre 2018)
[article]
Titre : Homogénéité ? : Oui, s'il s'agit de s'accorder dans la diversité, de transcender les différences Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Faure, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 60-69 Mots-clés : Education permanente Alphabétisation Groupes de travail
in Le Journal de l'Alpha > 209 (2e trimestre 2018) . - p. 60-69[article] Homogénéité ? : Oui, s'il s'agit de s'accorder dans la diversité, de transcender les différences [texte imprimé] / Charlotte Faure, Auteur . - 2018 . - p. 60-69.
in Le Journal de l'Alpha > 209 (2e trimestre 2018) . - p. 60-69
Mots-clés : Education permanente Alphabétisation Groupes de travail Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)