Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : !!! Fermé ce vendredi 9 juin à 12h ; Fermé le lundi 26 juin, le mardi 27 juin et le lundi 3 juillet toute la journée !!!
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
15 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Education des enfants' 




Titre : Eduquer sans punir : apprendre l'autodiscipline aux enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Gordon, Auteur ; Louise Drolet, Traducteur ; Jacques Lalanne, Adaptateur Editeur : Montréal : Les éditions de l'homme Année de publication : 2003 Collection : Parents aujourd'hui Importance : 242 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7619-1785-8 Mots-clés : Punition Enfants -- Discipline Education des enfants Index. décimale : 130 Education & enseignement Eduquer sans punir : apprendre l'autodiscipline aux enfants [texte imprimé] / Thomas Gordon, Auteur ; Louise Drolet, Traducteur ; Jacques Lalanne, Adaptateur . - Montréal : Les éditions de l'homme, 2003 . - 242 p. ; 23 cm. - (Parents aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-7619-1785-8
Mots-clés : Punition Enfants -- Discipline Education des enfants Index. décimale : 130 Education & enseignement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-42953 130 GOR Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Titre : La cause des enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Dolto, Auteur Editeur : Paris : Robert Laffont Année de publication : 1985 Importance : 469 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-221-04285-4 Mots-clés : Psychologie de l'enfant Education des enfants Enfants -- Conditions sociales Dolto, Françoise (1908-1988) Index. décimale : 240 Psychologie de l'enfant La cause des enfants [texte imprimé] / Françoise Dolto, Auteur . - Paris : Robert Laffont, 1985 . - 469 p. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-221-04285-4
Mots-clés : Psychologie de l'enfant Education des enfants Enfants -- Conditions sociales Dolto, Françoise (1908-1988) Index. décimale : 240 Psychologie de l'enfant Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-14149 240 DOL Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Éducation et neurosciences : une alliance au service des apprentissages [Dossier] / Conrad Van de Werve in Entrées Libres, 141 (Septembre 2019)
[article]
Titre : Éducation et neurosciences : une alliance au service des apprentissages [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve ; Anne Leblanc ; Brigitte Gérard ; Marie-Noëlle Lovenfosse ; Étienne Michel Année de publication : 2019 Article en page(s) : pages centrales 1-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Neurosciences Education des enfants
in Entrées Libres > 141 (Septembre 2019) . - pages centrales 1-8[article] Éducation et neurosciences : une alliance au service des apprentissages [Dossier] [texte imprimé] / Conrad Van de Werve ; Anne Leblanc ; Brigitte Gérard ; Marie-Noëlle Lovenfosse ; Étienne Michel . - 2019 . - pages centrales 1-8.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 141 (Septembre 2019) . - pages centrales 1-8
Mots-clés : Neurosciences Education des enfants Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00625 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
[article]
Titre : Éducation positive, révolution ou illusion ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Romina Rinaldi Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 26-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : Education des enfants Programmes d'action positive en éducation Résumé : "Bienveillance, empathie, respect de l'enfant... Tels sont les principes prônés par l'éducation positive. Ce modèle s'impose comme le standard à atteindre. Au risque de culpabiliser les parents."
in Sciences humaines > 315 (Juin 2019) . - p. 26-31[article] Éducation positive, révolution ou illusion ? [texte imprimé] / Romina Rinaldi . - 2019 . - p. 26-31.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 315 (Juin 2019) . - p. 26-31
Mots-clés : Education des enfants Programmes d'action positive en éducation Résumé : "Bienveillance, empathie, respect de l'enfant... Tels sont les principes prônés par l'éducation positive. Ce modèle s'impose comme le standard à atteindre. Au risque de culpabiliser les parents." Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46415 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Titre : L'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Montessori, Auteur ; Charlotte Poussin, Traducteur Editeur : Paris : Desclée De Brouwer Année de publication : 2018 Collection : Maria Montessori Importance : 314 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-220-09523-3 Mots-clés : Montessori, Maria (1870-1952) Méthode Montessori Education des enfants Index. décimale : 110 Histoire de la pédagogie & grands pédagogues Résumé : "L'Enfant reste le texte de référence de Maria Montessori et la meilleure introduction à sa proposition pédagogique. Il met en évidence l'originalité et la modernité des idées de la grande éducatrice italienne. Elle y expose clairement les principes d'une éducation fondée sur le « respect de la personnalité de l'enfant ».
Aider l'enfant à exprimer son individualité et révéler ses potentiels, lui donner les moyens de développer le meilleur de lui-même dans le respect de sa nature, pour lui-même et au service de tous, tel est le rôle de l'éducateur et telles sont les voies des pédagogies nouvelles. Ce projet ne cesse, depuis plus d'un siècle, d'inspirer théoriciens et praticiens de l'éducation.
Jusqu'ici, la traduction française de cet ouvrage majeur ne proposait que les deux premières parties – déjà incomplètes – de la version originale rédigée en espagnol ; certains paragraphes avaient été tronqués, d'autres déplacés et la troisième partie avait été omise. Cette nouvelle édition intégrale offre onze nouveaux chapitres inédits sur des sujets essentiels tels que les rapports entre les générations et le droit des enfants. Les éditions Desclée de Brouwer offrent enfin ce texte complet au lecteur francophone, dans la présentation revue au soir de sa vie par Maria Montessori.
Une des premières femmes médecins d'Italie, Maria Montessori (1870-1952) est mondialement connue pour la proposition pédagogique et éducative qui porte son nom. Son oeuvre, éditée en français aux éditions Desclée de Brouwer, étonne par sa pertinence et sa capacité d'éveiller et d'élever en chacun l'enfant qu'il a été.
Traduction et révision par Charlotte Poussin, éducatrice Montessori AMI, auteur d'ouvrages de référence sur Montessori et membre du conseil d'administration de l'association Montessori de France."
L'enfant [texte imprimé] / Maria Montessori, Auteur ; Charlotte Poussin, Traducteur . - Paris : Desclée De Brouwer, 2018 . - 314 p. ; 23 cm. - (Maria Montessori) .
ISBN : 978-2-220-09523-3
Mots-clés : Montessori, Maria (1870-1952) Méthode Montessori Education des enfants Index. décimale : 110 Histoire de la pédagogie & grands pédagogues Résumé : "L'Enfant reste le texte de référence de Maria Montessori et la meilleure introduction à sa proposition pédagogique. Il met en évidence l'originalité et la modernité des idées de la grande éducatrice italienne. Elle y expose clairement les principes d'une éducation fondée sur le « respect de la personnalité de l'enfant ».
Aider l'enfant à exprimer son individualité et révéler ses potentiels, lui donner les moyens de développer le meilleur de lui-même dans le respect de sa nature, pour lui-même et au service de tous, tel est le rôle de l'éducateur et telles sont les voies des pédagogies nouvelles. Ce projet ne cesse, depuis plus d'un siècle, d'inspirer théoriciens et praticiens de l'éducation.
Jusqu'ici, la traduction française de cet ouvrage majeur ne proposait que les deux premières parties – déjà incomplètes – de la version originale rédigée en espagnol ; certains paragraphes avaient été tronqués, d'autres déplacés et la troisième partie avait été omise. Cette nouvelle édition intégrale offre onze nouveaux chapitres inédits sur des sujets essentiels tels que les rapports entre les générations et le droit des enfants. Les éditions Desclée de Brouwer offrent enfin ce texte complet au lecteur francophone, dans la présentation revue au soir de sa vie par Maria Montessori.
Une des premières femmes médecins d'Italie, Maria Montessori (1870-1952) est mondialement connue pour la proposition pédagogique et éducative qui porte son nom. Son oeuvre, éditée en français aux éditions Desclée de Brouwer, étonne par sa pertinence et sa capacité d'éveiller et d'élever en chacun l'enfant qu'il a été.
Traduction et révision par Charlotte Poussin, éducatrice Montessori AMI, auteur d'ouvrages de référence sur Montessori et membre du conseil d'administration de l'association Montessori de France."
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48370 110 MON Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
PermalinkPermalinkPermalinkPetites et grandes questions philo de Piccolo / Michel Piquemal / Paris : Albin Michel Jeunesse (2011)
Permalink74 - 2e trimestre 2007 - En famille ou en solo : éduquer à l'environnement au quotidien (Bulletin de Symbioses)
![]()
Permalink