Centre de Documentation de Braine-le-Comte
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6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Division'
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Multiplodingo / François Guély / Versailles : Cocktail Games ([s.d.])
Titre : Multiplodingo : 7 jeux de multiplications et divisions Type de document : Jeux Auteurs : François Guély ; Misda, Illustrateur ; Christine Deschamps, Illustrateur Editeur : Versailles : Cocktail Games Année de publication : [s.d.] Note générale : De 2 à 6 joueurs
A partir de 7 ans
Mots-clés : Multiplication (arithmétique) Division Jeux de mathématiques Note de contenu : 59 cartes : 37 "Chiffre noir", 18 "Chiffre rouge", 4 "Effet spécial"
1 règle du jeu
Bonus : manuel pédagogique gratuit à téléchargerMultiplodingo : 7 jeux de multiplications et divisions [Jeux] / François Guély ; Misda, Illustrateur ; Christine Deschamps, Illustrateur . - Versailles : Cocktail Games, [s.d.].
De 2 à 6 joueurs
A partir de 7 ans
Mots-clés : Multiplication (arithmétique) Division Jeux de mathématiques Note de contenu : 59 cartes : 37 "Chiffre noir", 18 "Chiffre rouge", 4 "Effet spécial"
1 règle du jeu
Bonus : manuel pédagogique gratuit à téléchargerExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46831 600 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Mathématiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
100 idées pour apprendre à résoudre les problèmes en maths / Bernadette Guéritte-Hess ; Marie-Claude Giraud-Brun / Paris : Tom Pousse (2016)
Titre : 100 idées pour apprendre à résoudre les problèmes en maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Guéritte-Hess, Auteur ; Marie-Claude Giraud-Brun, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2016 Importance : 251 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-166-1 Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement Calcul -- Etude et enseignement Multiplication (arithmétique) Division Fractions Pourcentage Index. décimale : 610 Mathématiques : didactique Résumé : "Pour en finir avec la peur des maths !
Constat. Le seul mot « problème » déclenche chez nombre d’apprenants angoisse et insécurité. Or les formateurs et les parents sont bien souvent désarmés. En tant qu’orthophoniste et enseignantes spécialisées, nous travaillons sur ce sujet, pour certaines d’entre nous depuis plus de 30 ans, et ce livre est le fruit de nos questionnements, de nos découvertes et de nos pratiques. Tous les outils pédagogiques présentés dans cet ouvrage ont prouvé leur efficacité sur le terrain.
Modélisation. La présentation traditionnelle d’un problème consiste en un énoncé et des questions soumis à l’apprenant : celui-ci doit y répondre à l’aide d’une opération et d’une phrase réponse.
Or, nos recherches nous ont conduites à analyser les différentes composantes d’un problème et à les formaliser. Nous avons dégagé 10 entrées différentes pour explorer un même problème et le lecteur trouvera un outil sous forme de tableau cartésien pour créer lui-même une multitude d’exercices en fonction des besoins des apprenants.
Deux pierres d’achoppement. Dans le vaste domaine des mathématiques, concernant le traitement des données, nous avons repéré deux sources de difficulté dans la résolution des problèmes : la multiplication/division et les fractions/pourcentages. Le lecteur trouvera une multitude d’exercices ludiques relevant de structures multiplicatives, de partages, de groupements et de fractionnements, applicables quels que soient l’âge et le niveau des apprenants.
Progression. Les concepts des opérations peuvent être abordés dès la maternelle. C’est de l’enseignement des premières années d’école que dépendra la construction progressive du sens de chacune d’elles. Le livre donne des pistes pour le faire découvrir progressivement. Il s’adresse à toute personne accompagnant des apprenants pour préparer des séances de travail et anticiper les difficultés.
Théorie. Le lecteur trouvera également dans ce livre un éclairage théorique sur les structures logico-mathématiques qui sous-tendent ces concepts."
100 idées pour apprendre à résoudre les problèmes en maths [texte imprimé] / Bernadette Guéritte-Hess, Auteur ; Marie-Claude Giraud-Brun, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2016 . - 251 p. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-35345-166-1
Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement Calcul -- Etude et enseignement Multiplication (arithmétique) Division Fractions Pourcentage Index. décimale : 610 Mathématiques : didactique Résumé : "Pour en finir avec la peur des maths !
Constat. Le seul mot « problème » déclenche chez nombre d’apprenants angoisse et insécurité. Or les formateurs et les parents sont bien souvent désarmés. En tant qu’orthophoniste et enseignantes spécialisées, nous travaillons sur ce sujet, pour certaines d’entre nous depuis plus de 30 ans, et ce livre est le fruit de nos questionnements, de nos découvertes et de nos pratiques. Tous les outils pédagogiques présentés dans cet ouvrage ont prouvé leur efficacité sur le terrain.
Modélisation. La présentation traditionnelle d’un problème consiste en un énoncé et des questions soumis à l’apprenant : celui-ci doit y répondre à l’aide d’une opération et d’une phrase réponse.
Or, nos recherches nous ont conduites à analyser les différentes composantes d’un problème et à les formaliser. Nous avons dégagé 10 entrées différentes pour explorer un même problème et le lecteur trouvera un outil sous forme de tableau cartésien pour créer lui-même une multitude d’exercices en fonction des besoins des apprenants.
Deux pierres d’achoppement. Dans le vaste domaine des mathématiques, concernant le traitement des données, nous avons repéré deux sources de difficulté dans la résolution des problèmes : la multiplication/division et les fractions/pourcentages. Le lecteur trouvera une multitude d’exercices ludiques relevant de structures multiplicatives, de partages, de groupements et de fractionnements, applicables quels que soient l’âge et le niveau des apprenants.
Progression. Les concepts des opérations peuvent être abordés dès la maternelle. C’est de l’enseignement des premières années d’école que dépendra la construction progressive du sens de chacune d’elles. Le livre donne des pistes pour le faire découvrir progressivement. Il s’adresse à toute personne accompagnant des apprenants pour préparer des séances de travail et anticiper les difficultés.
Théorie. Le lecteur trouvera également dans ce livre un éclairage théorique sur les structures logico-mathématiques qui sous-tendent ces concepts."
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47960 610 GUE Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Mathématiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Algorix / Paris : Mégableu (1998)
Titre : Algorix : le grand jeu des chiffres Type de document : Jeux Editeur : Paris : Mégableu Année de publication : 1998 Importance : 1 boîte Format : 37X19 cm ISBN/ISSN/EAN : 3280650098153 Note générale : Le jeu permet d'acquérir la maîtrise du calcul mental. De 1 à 4 joueurs âgés de 6 ans et plus Mots-clés : Calcul mental Addition (arithmétique) Multiplication (arithmétique) Division Soustraction Jeux mathématiques Index. décimale : 600 Mathématiques Note de contenu : - 1 règle du jeu
- 1 plateau de jeu
- 4 chevalets
- 1 pochette contenant 134 jetons (30 verts, 54 blancs, 30 rouges, 10 bleus, 10 jaunes)Algorix : le grand jeu des chiffres [Jeux] . - Paris : Mégableu, 1998 . - 1 boîte ; 37X19 cm.
ISSN : 3280650098153
Le jeu permet d'acquérir la maîtrise du calcul mental. De 1 à 4 joueurs âgés de 6 ans et plus
Mots-clés : Calcul mental Addition (arithmétique) Multiplication (arithmétique) Division Soustraction Jeux mathématiques Index. décimale : 600 Mathématiques Note de contenu : - 1 règle du jeu
- 1 plateau de jeu
- 4 chevalets
- 1 pochette contenant 134 jetons (30 verts, 54 blancs, 30 rouges, 10 bleus, 10 jaunes)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-42574 600 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Mathématiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Mathable : le jeu des nombres croisés / Montréal : Wooky Entertainment (2011)
Titre : Mathable : le jeu des nombres croisés Type de document : Jeux Mention d'édition : Edition de luxe en bois Editeur : Montréal : Wooky Entertainment Année de publication : 2011 Importance : 1 boîte Format : 22X32 cm ISBN/ISSN/EAN : 628845050013 Note générale : Mathable est un jeu de nombres croisés essentiellement centré sur les résultats d'opérations mathématiques qui se forment sur le plateau de jeu. Le gagnant est celui qui a obtenu le plus grand nombre de point à la fin de la partie.
De 2 à 4 joueurs.
A partir de 9 ans et plus.
Durée de la partie : 45 minutes
Mots-clés : Multiplication (arithmétique) Division Soustraction Addition Jeux mathématiques Index. décimale : 600 Mathématiques Note de contenu : - 1 plateau de jeu
- 4 chevalets de bois
- 106 jetons (1 jeton des nombres 0,11,12,13,14,15,16,17,18,19,20,21,24,25,27,28,30,32,35,36,40,42,45,48,49,50,54,56,60,63,64,70,72,80,81,90 ; 7 jetons des nombres 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10)
- 1 sac pour les jetons
- 1 règle du jeuMathable : le jeu des nombres croisés [Jeux] . - Edition de luxe en bois . - Montréal : Wooky Entertainment, 2011 . - 1 boîte ; 22X32 cm.
ISSN : 628845050013
Mathable est un jeu de nombres croisés essentiellement centré sur les résultats d'opérations mathématiques qui se forment sur le plateau de jeu. Le gagnant est celui qui a obtenu le plus grand nombre de point à la fin de la partie.
De 2 à 4 joueurs.
A partir de 9 ans et plus.
Durée de la partie : 45 minutes
Mots-clés : Multiplication (arithmétique) Division Soustraction Addition Jeux mathématiques Index. décimale : 600 Mathématiques Note de contenu : - 1 plateau de jeu
- 4 chevalets de bois
- 106 jetons (1 jeton des nombres 0,11,12,13,14,15,16,17,18,19,20,21,24,25,27,28,30,32,35,36,40,42,45,48,49,50,54,56,60,63,64,70,72,80,81,90 ; 7 jetons des nombres 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10)
- 1 sac pour les jetons
- 1 règle du jeuExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-42467 600 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Mathématiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
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Mathador / Eric Trouillot / Oiselay [France] : SART Mathador (sd)
Titre : Mathador : l'univers des chiffres Type de document : Jeux Auteurs : Eric Trouillot, Concepteur Editeur : Oiselay [France] : SART Mathador Année de publication : sd Importance : 1 boîte Format : 37X20 cm ISBN/ISSN/EAN : 3760038190018 Note générale : But du jeu : jongler avec les chiffres, prendre du plaisir à chercher et à résoudre des petits problèmes ludiques. Durée d'une partie : 1h. De 2 à 12 joueurs âgés de 9 à 99 ans Mots-clés : Jeux mathématiques Jeux d'observation Addition Soustraction Division Multiplication (arithmétique) Jeux d'énigmes Index. décimale : 600 Mathématiques Résumé : "Jeu de plateau créé par un professeur de mathématiques pour faire pratiquer aux enfants le calcul mental en s'amusant!" Note de contenu : - 1 règle du jeu
- 1 plateau de jeu
- 4 crayons (manque 1)
- 4 pions (noir, bleu, rouge, jaune)
- 1 sablier
- 1 dé bleu à 6 faces
- 1 dé rouge à 10 faces (de 0 à 9)
- 1 dé rouge à 10 faces (de 00 à 90)
- 1 dé blanc à 4 faces (de 1 à 4)
- 1 dé blanc à 6 faces (de 1 à 6)
- 1 dé blanc à 8 faces (de 1 à 8)
- 1 dé blanc à 12 faces (de 1 à 12)
- 1 de blanc à 20 faces (de 1 à 20)
- 250 cartesMathador : l'univers des chiffres [Jeux] / Eric Trouillot, Concepteur . - Oiselay (France) : SART Mathador, sd . - 1 boîte ; 37X20 cm.
ISSN : 3760038190018
But du jeu : jongler avec les chiffres, prendre du plaisir à chercher et à résoudre des petits problèmes ludiques. Durée d'une partie : 1h. De 2 à 12 joueurs âgés de 9 à 99 ans
Mots-clés : Jeux mathématiques Jeux d'observation Addition Soustraction Division Multiplication (arithmétique) Jeux d'énigmes Index. décimale : 600 Mathématiques Résumé : "Jeu de plateau créé par un professeur de mathématiques pour faire pratiquer aux enfants le calcul mental en s'amusant!" Note de contenu : - 1 règle du jeu
- 1 plateau de jeu
- 4 crayons (manque 1)
- 4 pions (noir, bleu, rouge, jaune)
- 1 sablier
- 1 dé bleu à 6 faces
- 1 dé rouge à 10 faces (de 0 à 9)
- 1 dé rouge à 10 faces (de 00 à 90)
- 1 dé blanc à 4 faces (de 1 à 4)
- 1 dé blanc à 6 faces (de 1 à 6)
- 1 dé blanc à 8 faces (de 1 à 8)
- 1 dé blanc à 12 faces (de 1 à 12)
- 1 de blanc à 20 faces (de 1 à 20)
- 250 cartesExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-42573 600 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Mathématiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Le sens des quatre opérations / Éric Montigny in La classe, 302 (Octobre 2019)
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