Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Création littéraire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
219 - Janvier-février 2015 - Entrer dans l'écrit : du raisin dans le cramique (Bulletin de TRACes de ChanGements)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de TRACes de ChanGements / Bruxelles : Changement pour l'égalité - mouvement socio pédagogique
Titre : 219 - Janvier-février 2015 - Entrer dans l'écrit : du raisin dans le cramique Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Mots-clés : Écriture -- Étude et enseignement Langage écrit Inégalité sociale Livres et lecture -- Sociologie Tradition orale Écrit -- Apprentissage Pré-écriture Ateliers d'écriture Création littéraire Récits de vie Écriture (éducation des adultes) Alphabétisation Ecriture -- Nombres Ecriture Graphiques Résumé : "Ce dossier tente de mettre en évidence le lien entre la méconnaissance des enjeux liés à l’entrée dans l’écrit et la production des inégalités scolaires. Il propose aussi des pratiques avec des apprenants de 5 à plus de 55 ans… Il ne s’agit pas, comme trop souvent, de finir par renoncer aux exigences liées à la maitrise de l’écrit, mais tout au contraire de prendre en compte les difficultés qui y sont liées afin de garantir à tous la possibilité de les surmonter." En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ETz3G31q17pM [...] [n° ou bulletin]219 - Janvier-février 2015 - Entrer dans l'écrit : du raisin dans le cramique [texte imprimé] . - 2015.
est un bulletin de TRACes de ChanGements / Bruxelles : Changement pour l'égalité - mouvement socio pédagogique
Mots-clés : Écriture -- Étude et enseignement Langage écrit Inégalité sociale Livres et lecture -- Sociologie Tradition orale Écrit -- Apprentissage Pré-écriture Ateliers d'écriture Création littéraire Récits de vie Écriture (éducation des adultes) Alphabétisation Ecriture -- Nombres Ecriture Graphiques Résumé : "Ce dossier tente de mettre en évidence le lien entre la méconnaissance des enjeux liés à l’entrée dans l’écrit et la production des inégalités scolaires. Il propose aussi des pratiques avec des apprenants de 5 à plus de 55 ans… Il ne s’agit pas, comme trop souvent, de finir par renoncer aux exigences liées à la maitrise de l’écrit, mais tout au contraire de prendre en compte les difficultés qui y sont liées afin de garantir à tous la possibilité de les surmonter." En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ETz3G31q17pM [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00438 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Dis-nous, Grégoire, comment raconter des histoires! / Anne Moinet / Carnières : Lansman (2005)
Titre : Dis-nous, Grégoire, comment raconter des histoires! Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Moinet, Auteur ; Stéphane Van Hoecke, Auteur Editeur : Carnières : Lansman Année de publication : 2005 Collection : Questions de théâtre num. 12 Importance : 40 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87282-510-3 Mots-clés : Théâtre à l'école Théâtre et jeunesse Contes Création littéraire Index. décimale : 350 Français - Didactique Dis-nous, Grégoire, comment raconter des histoires! [texte imprimé] / Anne Moinet, Auteur ; Stéphane Van Hoecke, Auteur . - Carnières : Lansman, 2005 . - 40 p. ; 19 cm. - (Questions de théâtre; 12) .
ISBN : 978-2-87282-510-3
Mots-clés : Théâtre à l'école Théâtre et jeunesse Contes Création littéraire Index. décimale : 350 Français - Didactique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-43303 350 MOI Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)