Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Conditions de travail'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Le jeu de la ficelle : un outil pour déjouer votre assiette! Type de document : Jeux Auteurs : Daniel Cauchy, Auteur Editeur : Bruxelles : Quinoa asbl Année de publication : 2014 Autre Editeur : Bruxelles : Rencontre des continents asbl Importance : 1 farde pochette Format : 26X33 cm Note générale : Le jeu de la ficelle est un jeu interactif qui permet de représenter par une ficelle les liens, implications et impacts de nos choix de consommation. Il offre un éclairage sur les relations entre le contenu de l’assiette moyenne du Belge et diverses problématiques comme la qualité de l’eau, la dette extérieure d’un pays du "Sud", la malnutrition, le réchauffement climatique ou les conditions de travail d’un ouvrier au Costa Rica.
A partir de la thématique de l’alimentation, le jeu révèle des liens indissociables entre les sphères économique, sociale, environnementale et politique de notre société. Il souligne également l’interdépendance entre les différentes populations de la planète face au phénomène de la globalisation et du tout-au-marché.Mots-clés : Alimentation Société de consommation Gaspillage Consommateurs -- Comportement Eau -- Qualité Réchauffement de la terre Conditions de travail Malnutrition Relations économiques internationales Commerce international Finances internationales Politique alimentaire Droit à l'alimentation Dettes extérieures Environnement Index. décimale : 1100 Sciences humaines//sociales Note de contenu : 1 dossier "Penser autrement? Le jeu de la ficelle, une proposition écosystémique"
1 dossier "Comment utiliser cet outil?"
15 fiches turquoises "Cercle de l'assiette"
11 fiches roses "Cercle des organisateurs"
39 fiches mauves " Cercle des impacts"En ligne : http://www.quinoa.be/wp-content/uploads/2012/05/fr_farde_web3.pdf Le jeu de la ficelle : un outil pour déjouer votre assiette! [Jeux] / Daniel Cauchy, Auteur . - Bruxelles : Quinoa asbl : Bruxelles : Rencontre des continents asbl, 2014 . - 1 farde pochette ; 26X33 cm.
Le jeu de la ficelle est un jeu interactif qui permet de représenter par une ficelle les liens, implications et impacts de nos choix de consommation. Il offre un éclairage sur les relations entre le contenu de l’assiette moyenne du Belge et diverses problématiques comme la qualité de l’eau, la dette extérieure d’un pays du "Sud", la malnutrition, le réchauffement climatique ou les conditions de travail d’un ouvrier au Costa Rica.
A partir de la thématique de l’alimentation, le jeu révèle des liens indissociables entre les sphères économique, sociale, environnementale et politique de notre société. Il souligne également l’interdépendance entre les différentes populations de la planète face au phénomène de la globalisation et du tout-au-marché.
Mots-clés : Alimentation Société de consommation Gaspillage Consommateurs -- Comportement Eau -- Qualité Réchauffement de la terre Conditions de travail Malnutrition Relations économiques internationales Commerce international Finances internationales Politique alimentaire Droit à l'alimentation Dettes extérieures Environnement Index. décimale : 1100 Sciences humaines//sociales Note de contenu : 1 dossier "Penser autrement? Le jeu de la ficelle, une proposition écosystémique"
1 dossier "Comment utiliser cet outil?"
15 fiches turquoises "Cercle de l'assiette"
11 fiches roses "Cercle des organisateurs"
39 fiches mauves " Cercle des impacts"En ligne : http://www.quinoa.be/wp-content/uploads/2012/05/fr_farde_web3.pdf Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-45915 1100 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Sciences humaines/sociales Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
250 - Mars-avril 2021 - Difficultés professionnelles : pleure, tu pisseras moins ! (Bulletin de TRACes de ChanGements)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de TRACes de ChanGements / Bruxelles : Changement pour l'égalité - mouvement socio pédagogique
Titre : 250 - Mars-avril 2021 - Difficultés professionnelles : pleure, tu pisseras moins ! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Mots-clés : Pratiques professionnelles Débuts professionnels Gaap - Groupes d'accompagnement et d'analyse des pratiques Formation initiale Formation professionnelle Travail collaboratif Relations parents-enseignants Stagiaires Conditions de travail Milieu de travail Résumé : "Un numéro sur les difficultés professionnelles : chouette, ça va être drôle !
Ça commence avec l’entrée dans le métier, où chacun peut mesurer l’écart entre ce qu’il a appris en formation initiale et ce qui se passe, en classe, quand on est seul. Et ça continue après, dans le système de quasi-marché scolaire, où les enseignants sont placés dans des injonctions paradoxales, comme faire réussir tout le monde et sélectionner.
Les difficultés ont différents aspects entremêlés : politiques, institutionnels, pédagogiques, didactiques, relationnels, organisationnels, socioculturels, économiques, conjoncturels… Et encore d’ordre matériel. Et puis, ce n’est pas facile de se mettre dans la tête de l’élève qui ne comprend pas.
On n’aime pas trop donner des conseils, mais il y en a quand même un auquel on tient : ne pas rester seul. Un deuxième ? Lire ce TRACeS !
Vous nous direz si ça vous a fait du bien."En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EcvoXMpHWXhL [...] [n° ou bulletin]250 - Mars-avril 2021 - Difficultés professionnelles : pleure, tu pisseras moins ! [texte imprimé] . - 2021.
est un bulletin de TRACes de ChanGements / Bruxelles : Changement pour l'égalité - mouvement socio pédagogique
Mots-clés : Pratiques professionnelles Débuts professionnels Gaap - Groupes d'accompagnement et d'analyse des pratiques Formation initiale Formation professionnelle Travail collaboratif Relations parents-enseignants Stagiaires Conditions de travail Milieu de travail Résumé : "Un numéro sur les difficultés professionnelles : chouette, ça va être drôle !
Ça commence avec l’entrée dans le métier, où chacun peut mesurer l’écart entre ce qu’il a appris en formation initiale et ce qui se passe, en classe, quand on est seul. Et ça continue après, dans le système de quasi-marché scolaire, où les enseignants sont placés dans des injonctions paradoxales, comme faire réussir tout le monde et sélectionner.
Les difficultés ont différents aspects entremêlés : politiques, institutionnels, pédagogiques, didactiques, relationnels, organisationnels, socioculturels, économiques, conjoncturels… Et encore d’ordre matériel. Et puis, ce n’est pas facile de se mettre dans la tête de l’élève qui ne comprend pas.
On n’aime pas trop donner des conseils, mais il y en a quand même un auquel on tient : ne pas rester seul. Un deuxième ? Lire ce TRACeS !
Vous nous direz si ça vous a fait du bien."En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EcvoXMpHWXhL [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00219 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)