Centre de Documentation de Braine-le-Comte
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13 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Jeux de langage' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
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![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Versailles : Cocktail Games ([s.d.])
Exemplaires (1)
|
NB-47035 | 300 | Jeu | Helha - Cat. pédagogique BLC | Français | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Bad Rodach [Allemagne] : Haba
Titre : |
Une cuillère pour Martin |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Elja Reeden, Auteur ; Jennifer Baule-Prinz, Illustrateur |
Editeur : |
Bad Rodach [Allemagne] : Haba |
Collection : |
Mes premiers jeux |
Importance : |
1 boîte |
Format : |
11X15 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
4010168202846 |
Note générale : |
A partir de : 2 ans
Nombre de joueurs : 1 à 3 joueurs
Durée d'une partie : 5 - 15 min |
Mots-clés : |
Alimentation Psychomotricité Jeux de langage Equilibre Jeux de mémoire Jeux d'adresse |
Index. décimale : |
400 Eveil |
Résumé : |
Jeu d'adresse pour les petits autour de l'alimentation. On place Martin entre les joueurs et les jetons nourriture sur l'assiette. Chaque joueur à son tour jette le dé. Il nomme l'aliment désigné, pose le jeton correspondant sur la cuillère et l'introduit dans la bouche de Martin. Quand l'assiette est vide tous les joueurs ont gagné si Martin a mangé plus d'aliments qu'il en est tombé sur la table! Dans la variante mémo il faut retourner 2 aliments identiques pour nourrir Martin. Dans la variante devinettes, un joueur doit faire deviner aux autres son aliment préféré. A laisser manipuler en jeu libre par les enfants dans un premier temps!
|
Note de contenu : |
1 ours qui s'insère dans la boîte de rangement
12 jetons aliments (riz-pomme de terre-carotte-fraise-épinard-myrtille)
1 assiette
1 cuillère
1 gros dé avec les symboles des aliments
1 règle de jeu |
Une cuillère pour Martin [Jeux] / Elja Reeden, Auteur ; Jennifer Baule-Prinz, Illustrateur . - Bad Rodach (Allemagne) : Haba, [s.d.] . - 1 boîte ; 11X15 cm. - ( Mes premiers jeux) . ISSN : 4010168202846 A partir de : 2 ans
Nombre de joueurs : 1 à 3 joueurs
Durée d'une partie : 5 - 15 min
Mots-clés : |
Alimentation Psychomotricité Jeux de langage Equilibre Jeux de mémoire Jeux d'adresse |
Index. décimale : |
400 Eveil |
Résumé : |
Jeu d'adresse pour les petits autour de l'alimentation. On place Martin entre les joueurs et les jetons nourriture sur l'assiette. Chaque joueur à son tour jette le dé. Il nomme l'aliment désigné, pose le jeton correspondant sur la cuillère et l'introduit dans la bouche de Martin. Quand l'assiette est vide tous les joueurs ont gagné si Martin a mangé plus d'aliments qu'il en est tombé sur la table! Dans la variante mémo il faut retourner 2 aliments identiques pour nourrir Martin. Dans la variante devinettes, un joueur doit faire deviner aux autres son aliment préféré. A laisser manipuler en jeu libre par les enfants dans un premier temps!
|
Note de contenu : |
1 ours qui s'insère dans la boîte de rangement
12 jetons aliments (riz-pomme de terre-carotte-fraise-épinard-myrtille)
1 assiette
1 cuillère
1 gros dé avec les symboles des aliments
1 règle de jeu |
| ![Une cuillère pour Martin vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
NB-45022 | 400 | Jeu | Helha - Cat. pédagogique BLC | Eveil | Disponible |
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/ Le Scorpion Masqué (2019)
Titre : |
Decrypto : Communiquez en toute sécurité |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Dagenais, Thomas, Auteur |
Editeur : |
Le Scorpion Masqué |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
1 boîte |
Format : |
16X23X5cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
807658000709 |
Note générale : |
Joueurs : 3 - 8
Âge : à partir de 12 ans
Durée : 30 min |
Mots-clés : |
Codes Jeux d'association Jeux coopératifs Jeux de langage Vocabulaire |
Index. décimale : |
300 Français |
Résumé : |
Le but du jeu est de transmettre des codes à ses coéquipiers sans que l'équipe adverse ne puisse les intercepter. Vos communications devront donc être à la fois assez claires pour que votre équipe vous comprenne et assez vagues pour confondre vos adversaires. Vous cherchez aussi à intercepter les codes que s'échangent vos adversaires. |
Note de contenu : |
1 règle de jeu
2 écrans
1 sablier (30 secondes)
50 feuilles de notes
110 cartes mots-clefs
48 cartes (24 blancs et 24 noirs) et 4 porte-cartes (2 blancs et 2 noirs)
4 jetons Interception (blanc) et 4 jetons Malentendu (noirs) |
Decrypto : Communiquez en toute sécurité [Jeux] / Dagenais, Thomas, Auteur . - [S.l.] : Le Scorpion Masqué, 2019 . - 1 boîte ; 16X23X5cm. ISSN : 807658000709 Joueurs : 3 - 8
Âge : à partir de 12 ans
Durée : 30 min
Mots-clés : |
Codes Jeux d'association Jeux coopératifs Jeux de langage Vocabulaire |
Index. décimale : |
300 Français |
Résumé : |
Le but du jeu est de transmettre des codes à ses coéquipiers sans que l'équipe adverse ne puisse les intercepter. Vos communications devront donc être à la fois assez claires pour que votre équipe vous comprenne et assez vagues pour confondre vos adversaires. Vous cherchez aussi à intercepter les codes que s'échangent vos adversaires. |
Note de contenu : |
1 règle de jeu
2 écrans
1 sablier (30 secondes)
50 feuilles de notes
110 cartes mots-clefs
48 cartes (24 blancs et 24 noirs) et 4 porte-cartes (2 blancs et 2 noirs)
4 jetons Interception (blanc) et 4 jetons Malentendu (noirs) |
| ![Decrypto vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
NB-47442 | 300 | Jeu | Helha - Cat. pédagogique BLC | Français | Disponible |
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/ Poitiers : Libellud (2008)
Titre : |
Dixit |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Jean-Louis Roubira, Auteur ; Marie Cardouat, Illustrateur |
Editeur : |
Poitiers : Libellud |
Année de publication : |
2008 |
Format : |
28 cm x 28 cm x 6 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
3760032260076 |
Note générale : |
8 ans et +
3 à 6 joueurs
durée : 30 min.
|
Mots-clés : |
Jeux d'association Jeux de langage |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu
84 cartes Dixit
6 pions (rose, jaune, blanc, rouge, vert, bleu)
36 tuiles numérotées de 1 à 6 (6 par couleur)
1 règle du jeu |
| ![Dixit vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
NB-46832 | 300 | Jeu | Helha - Cat. pédagogique BLC | Français | Disponible |
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/ Versailles : Cocktail Games
Titre : |
Give me five |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Bariot, Jacques, Auteur ; Stivo, Illustrateur |
Editeur : |
Versailles : Cocktail Games |
ISBN/ISSN/EAN : |
3760052142437 |
Note générale : |
4-9 joueurs
12 à 112 ans |
Mots-clés : |
Jeux de langage Jeux de linguistique |
Index. décimale : |
300 Français |
Résumé : |
5 secondes pour trouver le bon mot !
Imaginez des mots sur un thème donné (à la montagne, ça coule, ça se mange.) et qui commencent par une certaine lettre, puis faites-les deviner en 5 secondes chrono à votre partenaire ! Soyez sur la même longueur d'ondes pour éviter les quiproquos ! |
Note de contenu : |
1 règle de jeu
23 cartes thèmes
1 carte check
18 cartes lettre
1 carte Paris est ludique ! |
Give me five [Jeux] / Bariot, Jacques, Auteur ; Stivo, Illustrateur . - Versailles : Cocktail Games, [s.d.]. ISSN : 3760052142437 4-9 joueurs
12 à 112 ans
Mots-clés : |
Jeux de langage Jeux de linguistique |
Index. décimale : |
300 Français |
Résumé : |
5 secondes pour trouver le bon mot !
Imaginez des mots sur un thème donné (à la montagne, ça coule, ça se mange.) et qui commencent par une certaine lettre, puis faites-les deviner en 5 secondes chrono à votre partenaire ! Soyez sur la même longueur d'ondes pour éviter les quiproquos ! |
Note de contenu : |
1 règle de jeu
23 cartes thèmes
1 carte check
18 cartes lettre
1 carte Paris est ludique ! |
| ![Give me five vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
NB-47559 | 300 | Jeu | Helha - Cat. pédagogique BLC | Français | Disponible |
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/ Monecole.fr
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/ Wimereux : Gigamic (2015)
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/ Versailles : Cocktail Games (2016)
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![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Le Scorpion Masqué (2017)
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![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Edition du Hibou (2013)
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