Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Gestion des ressources en eau' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Wavre : Le Sycomore
Titre : |
Aqua : l'eau, un droit pour tous |
Type de document : |
Jeux |
Editeur : |
Wavre : Le Sycomore |
Importance : |
1 boîte |
Format : |
24X32 cm |
Note générale : |
L’objectif de ce jeu est de sensibiliser les jeunes à la problématique de l’eau comme bien commun auquel tous devraient avoir accès. Les fiches informent, incitent à réfléchir, invitent à agir. Le plateau de jeu évoque la planète Terre vue du ciel et suggère l’inégale répartition des ressources hydriques.Remplir d’eau potable un récipient commun gradué, ainsi que les récipients des joueurs pauvres en eau ou dont l’eau est polluée, jusqu’au niveau décidé en début de partie.
Age : 12-18 ans
Durée : 45 minutes minimum
Nombre de participants : 4 à 6 ou par équipe |
Mots-clés : |
Eau -- Consommation Eau -- Pollution Eau potable Gestion des ressources en eau Eaux usées -- Épuration Jeux de simulation Jeux de coopération |
Index. décimale : |
800a Environnement |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu
1 règle du jeu
2 pailles
32 cartes bleues "Ressources"
108 fiches blanches
1 fiche "Réponses des quizz" |
Aqua : l'eau, un droit pour tous [Jeux] . - Wavre : Le Sycomore, [s.d.] . - 1 boîte ; 24X32 cm. L’objectif de ce jeu est de sensibiliser les jeunes à la problématique de l’eau comme bien commun auquel tous devraient avoir accès. Les fiches informent, incitent à réfléchir, invitent à agir. Le plateau de jeu évoque la planète Terre vue du ciel et suggère l’inégale répartition des ressources hydriques.Remplir d’eau potable un récipient commun gradué, ainsi que les récipients des joueurs pauvres en eau ou dont l’eau est polluée, jusqu’au niveau décidé en début de partie.
Age : 12-18 ans
Durée : 45 minutes minimum
Nombre de participants : 4 à 6 ou par équipe | ![Aqua vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
NB-45309 | 800a | Jeu | Helha - Cat. pédagogique BLC | Géographie/Eveil géographique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Auxerre : Sciences humaines éditions (2020)
Titre : |
Villes durables : quelles villes pour demain ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Christophe Rymarski, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Editeur : |
Auxerre : Sciences humaines éditions |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
166 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36106-584-3 |
Mots-clés : |
Urbanisme durable Développement durable Ecologie Mobilités urbaines Mobilité spatiale Vélos Quartiers durables Biodiversité urbaine Jardins en milieu urbain Gestion des ressources en eau Aliments -- Approvisionnement |
Index. décimale : |
800a Environnement |
Résumé : |
"La ville durable est tout sauf un concept. Elle un ensemble de processus, d’expérimentations – voire d’utopies concrètes –, portés par des acteurs aux volontés singulières présents dans des territoires chaque fois différents. De Växjö en Suède à Loos-en-Gohelle en France en passant par Rennes, Bologne, Hambourg ou Dunkerque, les actions et les politiques environnementales traduisent des enjeux particuliers souvent contradictoires. Comment rassembler des logiques et des forces opposées : comment allier qualité de l’environnement, développement économique et justice sociale ? Que faire dans les territoires où la population est confrontée à la fois à la précarité économique, à la fragilité de son environnement et aussi à l’indignité de son habitat ? Comment repenser nos moyens de déplacement et rendre l’air de nos villes respirable ? Qu’espérer des innovations architecturales, des écoquartiers et de la montée en puissance des villes intelligentes ? Que faire pour mobiliser et responsabiliser les habitants ?" |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ERRuFGPPL1VE [...] |
| ![Villes durables vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
EB-00848 | 800a RYM | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Géographie/Eveil géographique | En ligne Disponible |