Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
20 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Attention'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Attention et apprentissage / Jean-François Richard / Paris : Presses universitaires de France (1974)
Titre : Attention et apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Richard, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 1974 Collection : Psychologie d'aujourd'hui Importance : 230 p. Format : 22 cm Mots-clés : Psychologie de l'apprentissage Attention Index. décimale : 220 Psychologie cognitive Attention et apprentissage [texte imprimé] / Jean-François Richard, Auteur . - Paris : Presses universitaires de France, 1974 . - 230 p. ; 22 cm. - (Psychologie d'aujourd'hui) .
Mots-clés : Psychologie de l'apprentissage Attention Index. décimale : 220 Psychologie cognitive Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-02553 220 RIC Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
L'attention / Laure Léger / Paris : Dunod (2016)
Titre : L'attention Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Léger, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2016 Collection : Les topos Importance : 110 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-072996-8 Mots-clés : Attention Index. décimale : 220 Psychologie cognitive L'attention [texte imprimé] / Laure Léger, Auteur . - Paris : Dunod, 2016 . - 110 p. ; 18 cm. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-072996-8
Mots-clés : Attention Index. décimale : 220 Psychologie cognitive Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-43319 220 LEG Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Favoriser l'attention par des stratégies sensorielles / Sonya Côté / Montréal : Chenelière Education (2016)
Titre : Favoriser l'attention par des stratégies sensorielles : outils et exercices pour aider tous les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Sonya Côté, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2016 Collection : Chenelière/Didactique Importance : 135 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4065-1 Mots-clés : Attention Troubles de l'attention Sens et sensations Sensibilité proprioceptive Mouvement Toucher Ouïe Vue Odorat Goût Cerveau Index. décimale : 140d Apprentissage de l'élève/de l'étudiant Résumé : "Favoriser l’attention par des stratégies sensorielles traite des difficultés attentionnelles, des systèmes sensoriels et de l’intégration sensorielle. À l’aide d’exemples et d’études de cas, l’auteure montre les liens existant entre les comportements d’hyperréactivité et d’hyporéactivité et les diverses difficultés attentionnelles, tout en outillant les enseignants afin qu’ils soient en mesure de les reconnaître au quotidien. Elle suggère des façons d’adapter l’environnement ainsi que des stratégies simples pour faciliter l’intégration des différents systèmes sensoriels. Enfin, elle présente des outils sensoriels, des séquences de mouvements et des activités ludiques, tous destinés à favoriser l’attention." Favoriser l'attention par des stratégies sensorielles : outils et exercices pour aider tous les élèves [texte imprimé] / Sonya Côté, Auteur . - Montréal : Chenelière Education, 2016 . - 135 p. : ill. ; 28 cm. - (Chenelière/Didactique) .
ISBN : 978-2-7650-4065-1
Mots-clés : Attention Troubles de l'attention Sens et sensations Sensibilité proprioceptive Mouvement Toucher Ouïe Vue Odorat Goût Cerveau Index. décimale : 140d Apprentissage de l'élève/de l'étudiant Résumé : "Favoriser l’attention par des stratégies sensorielles traite des difficultés attentionnelles, des systèmes sensoriels et de l’intégration sensorielle. À l’aide d’exemples et d’études de cas, l’auteure montre les liens existant entre les comportements d’hyperréactivité et d’hyporéactivité et les diverses difficultés attentionnelles, tout en outillant les enseignants afin qu’ils soient en mesure de les reconnaître au quotidien. Elle suggère des façons d’adapter l’environnement ainsi que des stratégies simples pour faciliter l’intégration des différents systèmes sensoriels. Enfin, elle présente des outils sensoriels, des séquences de mouvements et des activités ludiques, tous destinés à favoriser l’attention." Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48414 140d COT Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Sorti jusqu'au 12/07/2024 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Je développe mon attention / Lyon : Chronique sociale (2018)
Titre : Je développe mon attention : cahier d'exercices Type de document : texte imprimé Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2018 Importance : 64 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-293-4 Mots-clés : Attention Concentration Sens et sensations Confiance en soi Méthode Vittoz Index. décimale : 230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité Je développe mon attention : cahier d'exercices [texte imprimé] . - Lyon : Chronique sociale, 2018 . - 64 p. : ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-36717-293-4
Mots-clés : Attention Concentration Sens et sensations Confiance en soi Méthode Vittoz Index. décimale : 230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47092 230 JED Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Et alors... / Gaëlle Arnaud ; Peter Elliott / Averbode : Averbode (2021)
Titre : Et alors... Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle Arnaud, Auteur ; Peter Elliott, Illustrateur Editeur : Averbode : Averbode Année de publication : 2021 Collection : Ouistilivres Importance : 29 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-2159-0 Mots-clés : Le Petit Chaperon rouge (conte) Loup Écoute (psychologie) Attention Humour Index. décimale : 340g Albums illustrés Résumé : "Alice adore les histoires, surtout celles qui font un peu peur.
Elle est impatiente de le raconter à sa famille celle que la maitresse lui a racontée aujourd'hui, mais elle n’entend pas et ne voit pas que ce n’est peut-être pas le bon moment... Papa prépare à manger, Maman range les courses et son frère et sa soeur se chamaillent. Que faire pour attirer leur attention ?
Un récit rempli d'humour, qui tout en évoquant le Petit Chaperon rouge, questionne notre faculté d'écoute, et le rythme de nos vies souvent trépidantes."
Et alors... [texte imprimé] / Gaëlle Arnaud, Auteur ; Peter Elliott, Illustrateur . - Averbode : Averbode, 2021 . - 29 p. : ill. ; 30 cm. - (Ouistilivres) .
ISBN : 978-2-8081-2159-0
Mots-clés : Le Petit Chaperon rouge (conte) Loup Écoute (psychologie) Attention Humour Index. décimale : 340g Albums illustrés Résumé : "Alice adore les histoires, surtout celles qui font un peu peur.
Elle est impatiente de le raconter à sa famille celle que la maitresse lui a racontée aujourd'hui, mais elle n’entend pas et ne voit pas que ce n’est peut-être pas le bon moment... Papa prépare à manger, Maman range les courses et son frère et sa soeur se chamaillent. Que faire pour attirer leur attention ?
Un récit rempli d'humour, qui tout en évoquant le Petit Chaperon rouge, questionne notre faculté d'écoute, et le rythme de nos vies souvent trépidantes."
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47816 340g ARN Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
PermalinkNeuropsychologie et stratégies d'apprentissage / Rémi Samier / Paris : Tom Pousse (2019)
Permalink100 idées pour développer la psychomotricité des enfants / Aurélien d' Ignacio ; Juliette Martin / Paris : Tom Pousse (2018)
PermalinkAbrégé de psychologie / Jean Delay ; Pierre Pichot / Paris : Masson (1969)
PermalinkApprendre ! / Stanislas Dehaene / Paris : Odile Jacob (2018)
Permalink