Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Algorithmes'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Ada Lovelace, pionnière des algorithmes / Annalisa Plaitano in Cosinus, 192 (avril 2017)
[article]
Titre : Ada Lovelace, pionnière des algorithmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Annalisa Plaitano, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 26-29 Mots-clés : Lovelace, Ada King (1815-1852 ; comtesse de) Algorithmes
in Cosinus > 192 (avril 2017) . - pp. 26-29[article] Ada Lovelace, pionnière des algorithmes [texte imprimé] / Annalisa Plaitano, Auteur . - 2017 . - pp. 26-29.
in Cosinus > 192 (avril 2017) . - pp. 26-29
Mots-clés : Lovelace, Ada King (1815-1852 ; comtesse de) Algorithmes Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-44606 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Les algorithmes: quand l'homme parle aux machnies in Cosinus, 176 (novembre 2015)
[article]
Titre : Les algorithmes: quand l'homme parle aux machnies Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 6-13 Mots-clés : Algorithmes
in Cosinus > 176 (novembre 2015) . - pp. 6-13[article] Les algorithmes: quand l'homme parle aux machnies [texte imprimé] . - 2015 . - pp. 6-13.
in Cosinus > 176 (novembre 2015) . - pp. 6-13
Mots-clés : Algorithmes Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-42654 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de TRACes de ChanGements / Bruxelles : Changement pour l'égalité - mouvement socio pédagogique
Titre : 241 - Mai-juin 2019 - Maths citoyennes : produits remarquables Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Mots-clés : Mathématiques - Étude et enseignement Esprit critique Argumentation Débats d'idées en classe -- Didactique Tableaux, graphiques, etc Modèles mathématiques Plan de pilotage Projections cartographiques Théorie de la démonstration MesuresC Algorithmes Codage Comptages Motivation en éducation Raisonnement Infini Résumé : "Pour se doter de moyens d’analyse critique des médias et des faits de société, il faut savoir lire des graphiques et en déjouer les pièges… Toutes les matières mathématiques, que ce soit la géométrie, l’étude des nombres, l’algèbre, l’analyse, le traitement numérique de données offrent des occasions de débats scientifiques. Les cours de mathématiques offrent des opportunités récurrentes, et à tous les âges, de débattre et d’argumenter, de mener des recherches collectives et finalement, pour chacun, de développer une pensée autonome.
De l’école maternelle à la fin du secondaire, les cours de mathématiques peuvent et doivent contribuer à développer des compétences citoyennes pour chacun et à assoir un bagage commun pour tous.
Un numéro riche en démarches qui donnent du sens aux mathématiques."En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EX6gRXTRawtB [...] [n° ou bulletin]241 - Mai-juin 2019 - Maths citoyennes : produits remarquables [texte imprimé] . - 2019.
est un bulletin de TRACes de ChanGements / Bruxelles : Changement pour l'égalité - mouvement socio pédagogique
Mots-clés : Mathématiques - Étude et enseignement Esprit critique Argumentation Débats d'idées en classe -- Didactique Tableaux, graphiques, etc Modèles mathématiques Plan de pilotage Projections cartographiques Théorie de la démonstration MesuresC Algorithmes Codage Comptages Motivation en éducation Raisonnement Infini Résumé : "Pour se doter de moyens d’analyse critique des médias et des faits de société, il faut savoir lire des graphiques et en déjouer les pièges… Toutes les matières mathématiques, que ce soit la géométrie, l’étude des nombres, l’algèbre, l’analyse, le traitement numérique de données offrent des occasions de débats scientifiques. Les cours de mathématiques offrent des opportunités récurrentes, et à tous les âges, de débattre et d’argumenter, de mener des recherches collectives et finalement, pour chacun, de développer une pensée autonome.
De l’école maternelle à la fin du secondaire, les cours de mathématiques peuvent et doivent contribuer à développer des compétences citoyennes pour chacun et à assoir un bagage commun pour tous.
Un numéro riche en démarches qui donnent du sens aux mathématiques."En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EX6gRXTRawtB [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00378 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
[article]
Titre : Magie ou algorithme? : Cycles 2 & 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Denéchère Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.32 Langues : Français (fre) Mots-clés : Algorithmes En ligne : https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_10609082/fr/tour-de-magie-ou-al [...]
in La classe > 298 (Avril 2019) . - p.32[article] Magie ou algorithme? : Cycles 2 & 3 [texte imprimé] / Florent Denéchère . - 2019 . - p.32.
Langues : Français (fre)
in La classe > 298 (Avril 2019) . - p.32
Mots-clés : Algorithmes En ligne : https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_10609082/fr/tour-de-magie-ou-al [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46337 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)