Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Brumont, Marie |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Titre : Outils pour produire des écrits Type de document : document électronique Auteurs : Brumont, Marie, Auteur Editeur : Poitiers : Canopé Année de publication : 2017 Importance : 232 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04401-3 Mots-clés : Écriture -- Apprentissage Index. décimale : 350b Français - Didactique de l'écrit : pré-écriture & écriture Résumé : Comment vous aider à charpenter un enseignement explicite de l’écriture dans le long terme ? À l’instrumenter avec une diversité d’outils et d’activités ? À se représenter ce qu'est d’aider des élèves aux prises avec le processus d’écriture ?
L’auteur relève ici ce défi ambitieux grâce à 18 outils qui couvrent l’ensemble des attendus des nouveaux programmes dans le domaine de la production d’écrits.
La démarche de mise en œuvre de ces outils se structure en 3 temps, tous conçus pour optimiser les situations d’apprentissage :
Temps de découverte : il cultive l’effet de surprise et la motivation par des entrées transdisciplinaires et détournées ;
Temps d’appropriation : il repose sur la mise en activité des élèves, de manière souvent collaborative, autour de productions d’écrits variées et déclinables dans le cadre des projets de classe (lectures, sorties, etc.) ;
Temps d’évaluation : une composante des apprentissages pour amener l’élève à se décentrer et à coopérer.
Grâce aux repères de progressivité qui vous sont donnés, sélectionnez les outils adaptés à votre classe. A vous dès lors de planifier votre année pour des progressions cohérentes de cycles.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EaTgQqkPKKhK [...] Outils pour produire des écrits [document électronique] / Brumont, Marie, Auteur . - Poitiers : Canopé, 2017 . - 232 p. : ill.
ISBN : 978-2-240-04401-3
Mots-clés : Écriture -- Apprentissage Index. décimale : 350b Français - Didactique de l'écrit : pré-écriture & écriture Résumé : Comment vous aider à charpenter un enseignement explicite de l’écriture dans le long terme ? À l’instrumenter avec une diversité d’outils et d’activités ? À se représenter ce qu'est d’aider des élèves aux prises avec le processus d’écriture ?
L’auteur relève ici ce défi ambitieux grâce à 18 outils qui couvrent l’ensemble des attendus des nouveaux programmes dans le domaine de la production d’écrits.
La démarche de mise en œuvre de ces outils se structure en 3 temps, tous conçus pour optimiser les situations d’apprentissage :
Temps de découverte : il cultive l’effet de surprise et la motivation par des entrées transdisciplinaires et détournées ;
Temps d’appropriation : il repose sur la mise en activité des élèves, de manière souvent collaborative, autour de productions d’écrits variées et déclinables dans le cadre des projets de classe (lectures, sorties, etc.) ;
Temps d’évaluation : une composante des apprentissages pour amener l’élève à se décentrer et à coopérer.
Grâce aux repères de progressivité qui vous sont donnés, sélectionnez les outils adaptés à votre classe. A vous dès lors de planifier votre année pour des progressions cohérentes de cycles.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EaTgQqkPKKhK [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00178 350b BRU Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)