Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Gilger, Christophe |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Titre : En-quête d'Histoire Type de document : document électronique Auteurs : Roederer, Philippe, Auteur ; Hervé, Laly, Auteur ; Gilger, Christophe, Auteur ; Zampin, Jean-Paul, Auteur Editeur : Poitiers : Canopé Année de publication : 2019 Importance : 272 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-05093-9 Mots-clés : Histoire -- Étude et enseignement Index. décimale : 980 Histoire - Didactique Résumé : Comment motiver les élèves et les mener à développer un esprit critique qui leur permette de distinguer l’Histoire de la fiction ? Comment les aider à construire un récit de l’Histoire des temps anciens en s’appuyant sur l’analyse pertinente de documents variés ?
28 séances, structurées en 6 séquences, permettent d’aborder toutes les notions à étudier en CM1 et CM2, et beaucoup de celles à travailler en 6e.
Pour chacune des séances, les élèves sont invités à résoudre une situation-problème en mettant en œuvre une démarche impliquant formulation d’hypothèses, mise en débat et activités de recherche.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EYOubH1zIE9N [...] En-quête d'Histoire [document électronique] / Roederer, Philippe, Auteur ; Hervé, Laly, Auteur ; Gilger, Christophe, Auteur ; Zampin, Jean-Paul, Auteur . - Poitiers : Canopé, 2019 . - 272 p. : ill.
ISBN : 978-2-240-05093-9
Mots-clés : Histoire -- Étude et enseignement Index. décimale : 980 Histoire - Didactique Résumé : Comment motiver les élèves et les mener à développer un esprit critique qui leur permette de distinguer l’Histoire de la fiction ? Comment les aider à construire un récit de l’Histoire des temps anciens en s’appuyant sur l’analyse pertinente de documents variés ?
28 séances, structurées en 6 séquences, permettent d’aborder toutes les notions à étudier en CM1 et CM2, et beaucoup de celles à travailler en 6e.
Pour chacune des séances, les élèves sont invités à résoudre une situation-problème en mettant en œuvre une démarche impliquant formulation d’hypothèses, mise en débat et activités de recherche.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EYOubH1zIE9N [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00163 980 ROE Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Histoire/Eveil historique En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)