Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Antoine de La Garanderie
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Paris : Centurion (1987)
Titre : |
Comprendre et imaginer : les gestes mentaux et leur mise en oeuvre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Antoine de La Garanderie, Auteur |
Editeur : |
Paris : Centurion |
Année de publication : |
1987 |
Collection : |
Paidoguides |
Importance : |
196 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-227-12523-0 |
Index. décimale : |
110 Histoire de la pédagogie & grands pédagogues |
Résumé : |
Essai de pédagogie personnalisée : la tâche du maître n'est pas, dans cette optique, d'enseigner, mais de donner à son élève les moyens d'acquérir et de développer la connaissance. A cet effet il serait opportun de décomposer les processus de compréhension-imagination en "gestes mentaux". |
Comprendre et imaginer : les gestes mentaux et leur mise en oeuvre [texte imprimé] / Antoine de La Garanderie, Auteur . - Paris : Centurion, 1987 . - 196 p. ; 21 cm. - ( Paidoguides) . ISBN : 978-2-227-12523-0
Index. décimale : |
110 Histoire de la pédagogie & grands pédagogues |
Résumé : |
Essai de pédagogie personnalisée : la tâche du maître n'est pas, dans cette optique, d'enseigner, mais de donner à son élève les moyens d'acquérir et de développer la connaissance. A cet effet il serait opportun de décomposer les processus de compréhension-imagination en "gestes mentaux". |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-10732 | 110 LAG | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |

/ Monaco : Editions du Rocher (1988)
Exemplaires (1)
|
NB-10642 | 140d BRI | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |

/ Paris : Centurion (1982)
Titre : |
Pédagogie des moyens d'apprendre : les enseignants face aux profils pédagogiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Antoine de La Garanderie, Auteur |
Editeur : |
Paris : Centurion |
Année de publication : |
1982 |
Collection : |
Paidoguides |
Importance : |
131 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-227-12521-6 |
Index. décimale : |
110 Histoire de la pédagogie & grands pédagogues |
Résumé : |
Etude des trois gestes mentaux considérés comme fondamentaux en pédagogie : le geste d'attention, celui de réflexion et celui de mémorisation. Pour chaque geste, ce livre donne les lois pédagogiques des facultés mentales requises et indique les échecs possibles |
Pédagogie des moyens d'apprendre : les enseignants face aux profils pédagogiques [texte imprimé] / Antoine de La Garanderie, Auteur . - Paris : Centurion, 1982 . - 131 p. ; 21 cm. - ( Paidoguides) . ISBN : 978-2-227-12521-6
Index. décimale : |
110 Histoire de la pédagogie & grands pédagogues |
Résumé : |
Etude des trois gestes mentaux considérés comme fondamentaux en pédagogie : le geste d'attention, celui de réflexion et celui de mémorisation. Pour chaque geste, ce livre donne les lois pédagogiques des facultés mentales requises et indique les échecs possibles |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-20427 | 110 LAG | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |

/ Paris : Centurion (1990)
Titre : |
Les profils pédagogiques : discerner les aptitudes scolaires |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Antoine de La Garanderie, Auteur |
Editeur : |
Paris : Centurion |
Année de publication : |
1990 |
Importance : |
259 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-227-12519-3 |
Index. décimale : |
150 Pédagogies particulières |
Les profils pédagogiques : discerner les aptitudes scolaires [texte imprimé] / Antoine de La Garanderie, Auteur . - Paris : Centurion, 1990 . - 259 p. ; 21 cm. ISBN : 978-2-227-12519-3
Index. décimale : |
150 Pédagogies particulières |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-39952 | 150 LAG | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |

/ Paris : Centurion (1988)
Titre : |
Tous les enfants peuvent réussir |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Antoine de La Garanderie, Auteur ; Geneviève Cattan, Auteur |
Editeur : |
Paris : Centurion |
Année de publication : |
1988 |
Importance : |
166 p. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-227-00416-0 |
Index. décimale : |
150 Pédagogies particulières |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-24168 | 150 LAG | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |