Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
Apprendre avec le mind mapping / Noël, Loïc / Louvain-la-Neuve : De Boeck (2020)
Titre : Apprendre avec le mind mapping Type de document : texte imprimé Auteurs : Noël, Loïc, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2020 Collection : Outils pour enseigner Importance : 181 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9791-9 Mots-clés : Mind-mapping Apprentissage Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Apprendre avec le mind mapping [texte imprimé] / Noël, Loïc, Auteur . - Mont-Saint-Guibert : Van In, 2020 . - 181 p. : ill. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-9791-9
Mots-clés : Mind-mapping Apprentissage Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47774 150 NOE Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Exclu du prêt Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Gérer les élèves à besoins spécifiques : un nouveau défi pour l'école / Vandecasteele, Geneviève / Louvain-la-Neuve : De Boeck (2017)
Titre : Gérer les élèves à besoins spécifiques : un nouveau défi pour l'école : Tome 1 - Des difficultés d'apprentissage aux "dys" Type de document : texte imprimé Auteurs : Vandecasteele, Geneviève, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2017 Collection : Outils pour enseigner Importance : 292 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9647-9 Mots-clés : Difficultés scolaires Troubles de l'apprentissage Dyslexie Index. décimale : 140i Troubles scolaires Gérer les élèves à besoins spécifiques : un nouveau défi pour l'école : Tome 1 - Des difficultés d'apprentissage aux "dys" [texte imprimé] / Vandecasteele, Geneviève, Auteur . - Mont-Saint-Guibert : Van In, 2017 . - 292 p. : ill. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-9647-9
Mots-clés : Difficultés scolaires Troubles de l'apprentissage Dyslexie Index. décimale : 140i Troubles scolaires Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47775 140i VAN Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Sorti jusqu'au 10/12/2024 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Gérer les élèves à besoins spécifiques : un nouveau défi pour l'école / Vandecasteele, Geneviève / Louvain-la-Neuve : De Boeck (2017)
Titre : Gérer les élèves à besoins spécifiques : un nouveau défi pour l'école : Tome 2 - Vers la construction d'un Plan Individuel d'Apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Vandecasteele, Geneviève, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2017 Collection : Outils pour enseigner Importance : 280 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9646-2 Mots-clés : Difficultés scolaires Troubles de l'apprentissage Plan individuel d'apprentissage Index. décimale : 140i Troubles scolaires Gérer les élèves à besoins spécifiques : un nouveau défi pour l'école : Tome 2 - Vers la construction d'un Plan Individuel d'Apprentissage [texte imprimé] / Vandecasteele, Geneviève, Auteur . - Mont-Saint-Guibert : Van In, 2017 . - 280 p. : ill. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-9646-2
Mots-clés : Difficultés scolaires Troubles de l'apprentissage Plan individuel d'apprentissage Index. décimale : 140i Troubles scolaires Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47776 140i VAN Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Laisse-moi jouer... J'apprends ! / Delphine Druart / Louvain-la-Neuve : De Boeck (2013)
Titre : Laisse-moi jouer... J'apprends ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Druart, Auteur ; Augusta Wauters, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Outils pour enseigner Importance : 173 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8221-2 Mots-clés : Apprentissage par le jeu Pédagogie du jeu Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Laisse-moi jouer... J'apprends ! [texte imprimé] / Delphine Druart, Auteur ; Augusta Wauters, Auteur . - Mont-Saint-Guibert : Van In, 2013 . - 173 p. : ill. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-8221-2
Mots-clés : Apprentissage par le jeu Pédagogie du jeu Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47779 150 DRU Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Sorti jusqu'au 09/12/2024 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
La pleine conscience à l'école / Mont-Saint-Guibert : Van In (2018)
Titre : La pleine conscience à l'école : de 5 ans à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Ilios Kotsou, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Mont-Saint-Guibert : Van In Année de publication : 2018 Collection : Outils pour enseigner Importance : 198 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9631-8 Mots-clés : Pleine conscience en milieu scolaire Index. décimale : 230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité Résumé : La pleine conscience est une pratique laïque, moderne, dont les effets bénéfiques font, depuis une trentaine d'années, l'objet de nombreuses études scientifiques. De plus en plus de témoignages d'enseignants démontrent les bénéfices de la pratique de la pleine conscience, en particulier pour mieux gérer le stress et développer le sentiment de mieux-être à l'école. Cet ouvrage propose une série d'ateliers et d'activités pour pratiquer la pleine conscience en classe, avec des élèves à partir de 5 ans. La pleine conscience à l'école : de 5 ans à 12 ans [texte imprimé] / Ilios Kotsou, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Mont-Saint-Guibert : Van In, 2018 . - 198 p. : ill. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-9631-8
Mots-clés : Pleine conscience en milieu scolaire Index. décimale : 230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité Résumé : La pleine conscience est une pratique laïque, moderne, dont les effets bénéfiques font, depuis une trentaine d'années, l'objet de nombreuses études scientifiques. De plus en plus de témoignages d'enseignants démontrent les bénéfices de la pratique de la pleine conscience, en particulier pour mieux gérer le stress et développer le sentiment de mieux-être à l'école. Cet ouvrage propose une série d'ateliers et d'activités pour pratiquer la pleine conscience en classe, avec des élèves à partir de 5 ans. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46872 230 KOT Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie Sorti jusqu'au 09/12/2024 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Prévention du cyberharcèlement et des violences périscolaires / Bruno Humbeeck / Louvain-la-Neuve : De Boeck (2017)
Permalink