Centre de Documentation de Braine-le-Comte
!!! Fermé ce mercredi 4 décembre à 12h !!!
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
Apprendre en jouant / Eric Sanchez ; Margarida Romero / Paris : Retz (2020)
Titre : Apprendre en jouant Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Sanchez, Auteur ; Margarida Romero, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2020 Collection : Mythes et réalités Importance : 141 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3777-8 Mots-clés : Pédagogie du jeu Apprentissage par le jeu Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Résumé : "On devrait rendre l’enseignement plus ludique ! Quel professeur n’a jamais entendu cette affirmation, de la part de parents – ou même de collègues – qui voient dans le jeu une solution idéale pour favoriser la motivation des élèves et lutter contre le décrochage scolaire ?
L’idée n’est pas nouvelle. Mais l’omniprésence des smartphones, le saut technologique récent et l’inventivité des créateurs de jeux-vidéo ont redonné à cette question une belle actualité.
Est-ce à dire que, pour enseigner, il faudrait désormais s’inspirer des codes de Fortnite ou de Minecraft ?
Fidèles aux principes de la collection, les auteurs s’emploient à passer au tamis les mythes et les réalités qui entourent la question du jeu dans un cadre scolaire."Apprendre en jouant [texte imprimé] / Eric Sanchez, Auteur ; Margarida Romero, Auteur . - Paris : Retz, 2020 . - 141 p. ; 20 cm. - (Mythes et réalités) .
ISBN : 978-2-7256-3777-8
Mots-clés : Pédagogie du jeu Apprentissage par le jeu Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Résumé : "On devrait rendre l’enseignement plus ludique ! Quel professeur n’a jamais entendu cette affirmation, de la part de parents – ou même de collègues – qui voient dans le jeu une solution idéale pour favoriser la motivation des élèves et lutter contre le décrochage scolaire ?
L’idée n’est pas nouvelle. Mais l’omniprésence des smartphones, le saut technologique récent et l’inventivité des créateurs de jeux-vidéo ont redonné à cette question une belle actualité.
Est-ce à dire que, pour enseigner, il faudrait désormais s’inspirer des codes de Fortnite ou de Minecraft ?
Fidèles aux principes de la collection, les auteurs s’emploient à passer au tamis les mythes et les réalités qui entourent la question du jeu dans un cadre scolaire."Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47968 150 SAN Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Sorti jusqu'au 09/12/2024 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
L'apprentissage des langues / Stéphanie Roussel / Paris : Retz (2017)
Titre : L'apprentissage des langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Roussel, Auteur ; Daniel Gaonac'h, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2017 Collection : Mythes et réalités Importance : 143 p. Présentation : ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3518-7 Mots-clés : Langues -- Étude et enseignement Index. décimale : 1310 Langues étrangères : didactique L'apprentissage des langues [texte imprimé] / Stéphanie Roussel, Auteur ; Daniel Gaonac'h, Auteur . - Paris : Retz, 2017 . - 143 p. : ill. ; 20 cm. - (Mythes et réalités) .
ISBN : 978-2-7256-3518-7
Mots-clés : Langues -- Étude et enseignement Index. décimale : 1310 Langues étrangères : didactique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46683 1310 ROU Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Langues étrangères Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
L'intelligence / Christine Sorsana / Paris : Retz (2018)
Titre : L'intelligence Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Sorsana, Auteur ; Valérie Tartas, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2018 Collection : Mythes et réalités Importance : 160 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3584-2 Mots-clés : Intelligence Index. décimale : 220 Psychologie cognitive Résumé : Une analyse critique des discours scientifiques sur le concept d'intelligence et ses idées reçues sous l'angle de la psycholinguistique, des sciences cognitives ou des neurosciences. Pour chacune d'entre elles, les auteurs examinent son origine, proposent un bilan des travaux qui en évaluent la pertinence et des pistes d'action à mener en classe. L'intelligence [texte imprimé] / Christine Sorsana, Auteur ; Valérie Tartas, Auteur . - Paris : Retz, 2018 . - 160 p. ; 20 cm. - (Mythes et réalités) .
ISBN : 978-2-7256-3584-2
Mots-clés : Intelligence Index. décimale : 220 Psychologie cognitive Résumé : Une analyse critique des discours scientifiques sur le concept d'intelligence et ses idées reçues sous l'angle de la psycholinguistique, des sciences cognitives ou des neurosciences. Pour chacune d'entre elles, les auteurs examinent son origine, proposent un bilan des travaux qui en évaluent la pertinence et des pistes d'action à mener en classe. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46658 220 SOR Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Les neurosciences en éducation / Emmanuel Sander / Paris : Retz (2018)
Titre : Les neurosciences en éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Sander, Auteur ; Hippolyte Gros, Auteur ; Katarina Gvozdic, Auteur ; Calliste Scheibling-Sève, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2018 Collection : Mythes et réalités Importance : 159 p. Présentation : ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3583-5 Mots-clés : Sciences cognitives Enseignement -- Méthodologie Neuroscience Index. décimale : 130 Education & enseignement Les neurosciences en éducation [texte imprimé] / Emmanuel Sander, Auteur ; Hippolyte Gros, Auteur ; Katarina Gvozdic, Auteur ; Calliste Scheibling-Sève, Auteur . - Paris : Retz, 2018 . - 159 p. : ill. ; 20 cm. - (Mythes et réalités) .
ISBN : 978-2-7256-3583-5
Mots-clés : Sciences cognitives Enseignement -- Méthodologie Neuroscience Index. décimale : 130 Education & enseignement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46597 130 SAN Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)