Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
Comprendre les énoncés et les consignes / Jean-Michel Zakhartchouk / Poitiers : Canopé (D2016)
Titre : Comprendre les énoncés et les consignes : un point fort du socle commun ; toutes disciplines, du cycle 2 au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : Poitiers : Canopé Année de publication : D2016 Collection : Agir (Futuroscope) Importance : 89 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04029-9 Mots-clés : Consignes Enoncés Index. décimale : 140 Pratique de l'enseignement Comprendre les énoncés et les consignes : un point fort du socle commun ; toutes disciplines, du cycle 2 au lycée [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - Poitiers : Canopé, D2016 . - 89 p. ; 30 cm. - (Agir (Futuroscope)) .
ISBN : 978-2-240-04029-9
Mots-clés : Consignes Enoncés Index. décimale : 140 Pratique de l'enseignement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-45661 140 ZAK Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Sorti jusqu'au 29/06/2024 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Découvrir le cerveau à l'école / Sandrine Rossi / Poitiers : Canopé (2017)
Titre : Découvrir le cerveau à l'école : les sciences cognitives au service des apprentissages ; tous domaines ; cycle 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Rossi, Auteur ; Amélie Lubin, Auteur ; Céline Lanoë, Auteur ; Corinne Sourbets, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Thierry Potdevin, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Poitiers : Canopé Année de publication : 2017 Collection : Agir (Futuroscope) Importance : 118 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04129-6 Mots-clés : Sciences cognitives Apprentissage cognitif Neurosciences cognitives Index. décimale : 140a Enseignants Résumé : Comment poser un regard scientifique élémentaire sur un organe généralement méconnu, le cerveau ? Comment prendre en compte le fonctionnement cognitif et neurocognitif de l'élève pour permettre la construction des connaissances et des compétences scolaires ? Comment associer ces progrès à la pratique quotidienne de la classe ? "Découvrir le cerveau à l'école" propose 5 séquences pédagogiques qui privilégient une approche métacognitive, et incitent les jeunes élèves à analyser, à comprendre leurs propres processus de pensée et à exercer trois fonctions de contrôle cognitif (attention, inhibition, flexibilité mentale) fondamentales pour les apprentissages scolaires. Découvrir le cerveau à l'école : les sciences cognitives au service des apprentissages ; tous domaines ; cycle 1 [texte imprimé] / Sandrine Rossi, Auteur ; Amélie Lubin, Auteur ; Céline Lanoë, Auteur ; Corinne Sourbets, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Thierry Potdevin, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Poitiers : Canopé, 2017 . - 118 p. : ill. ; 30 cm. - (Agir (Futuroscope)) .
ISBN : 978-2-240-04129-6
Mots-clés : Sciences cognitives Apprentissage cognitif Neurosciences cognitives Index. décimale : 140a Enseignants Résumé : Comment poser un regard scientifique élémentaire sur un organe généralement méconnu, le cerveau ? Comment prendre en compte le fonctionnement cognitif et neurocognitif de l'élève pour permettre la construction des connaissances et des compétences scolaires ? Comment associer ces progrès à la pratique quotidienne de la classe ? "Découvrir le cerveau à l'école" propose 5 séquences pédagogiques qui privilégient une approche métacognitive, et incitent les jeunes élèves à analyser, à comprendre leurs propres processus de pensée et à exercer trois fonctions de contrôle cognitif (attention, inhibition, flexibilité mentale) fondamentales pour les apprentissages scolaires. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-45663 140a ROS Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Sorti jusqu'au 15/09/2023 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)